Ralentissement du marché de la logistique après une année record ! @CBREFrance

Source : CBRE

Après l’année record de 2017, le 1er trimestre 2018 est plus contrasté sur le front logistique, avec un volume national sensiblement inférieur à celui de l’année précédente. Le marché de l’activité quant à lui se maintient, tandis que l’investissement annonce un avenir très prometteur.

CBRE

Le ralentissement du marché de la logistique est principalement dû à un faible niveau de clés-en-main comptabilisés, que la dynamique de rotation du parc existant ne parvient pas à éclipser. Toutefois, cette contre-performance est à relativiser puisque ce premier trimestre reste supérieur à la moyenne des 10 dernières années.

L’Ile-de-France connait un démarrage particulièrement modeste, après le seuil historique de 1,7 million de m² en 2017 qui intégrait d’importantes opérations XXL. Si des négociations majeures sont en cours sur la région, 2018 devrait être une année intermédiaire, avec un atterrissage proche de la moyenne historique.

Cliquez ici pour lire la suite…

Lire également :

Publié le 18 mai 2018, dans activité, Infrastructures, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s