Archives du 30 avril 2018
Icade : les événements marquants et le rapport d’activité 2017 @Icade_Officiel
Source : Icade
Icade, promoteur immobilier de référence, dévoile son rapport d’activité 2017 ! Retrouvez tous ses chiffres clés ainsi que ses opérations qui ont marqué l’année 2017
Open, un nouveau siège 100% dynamique
En 2017, Icade a déménagé dans un immeuble qu’elle venait de restructurer entièrement à Issy-les-Moulineaux : Open. Vitrine de ses savoir-faire, il concrétise la vision d’une nouvelle façon de travailler, de partager l’espace et de vivre ensemble.
Dans cet espace 100 % flex office, les collaborateurs, Comité Exécutif compris, choisissent parmi 8 types de postes. Ils peuvent travailler ou se détendre dans des espaces collectifs à thèmes, les Open Flex. Le projet a été mené par une équipe transversale – le comité Open ID – et avec le concours des collaborateurs. Il a été l’occasion de développer de nouveaux modes de travail et de management. Open a ainsi accéléré la mise en place du travail à distance, le déploiement de nouveaux outils informatiques ainsi qu’une digitalisation des compétences. Icade a aussi misé sur les services et le numérique pour améliorer le bien-être de ses collaborateurs, en leur proposant une cabine médicale, des ateliers de jardinage collectifs ou encore des voitures en copartage.
ANF Immobilier, un rachat complexe et stratégique
En quoi l’acquisition d’ANF Immobilier est-elle clé pour Icade ?
« L’opération ANF s’inscrit dans une stratégie définie en novembre 2015, dont l’un des objectifs majeurs était d’investir entre 5 % et 10 % des actifs dans les grandes métropoles régionales. C’est aujourd’hui chose faite puisqu’ANF offre à Icade de nouvelles implantations de qualité à Lyon, Toulouse, Bordeaux et Marseille. Au-delà de ce redéploiement territorial et du cash flow immédiat, ce rachat est aussi l’occasion de renforcer les synergies entre les équipes de la Foncière et celles d’Icade Promotion implantées en régions. » Emmanuelle Baboulin, en charge du pôle Foncière Tertiaire
———› Cliquez ici pour consulter la suite du rapport d’activité 2017
Retrouvez également :
Pichet : Dominique Feuvrier, nouveau Directeur Régional Grand Ouest @GroupePichet
Source : Pichet Immobilier
Les équipes de Pichet Immobilier s’agrandissent ! Dominique Feuvrier rejoint le groupe en tant que Directeur Régional Grand Ouest de la Promotion immobilière
Dominique Feuvrier a pour mission d’implanter le Groupe sur les territoires des régions Bretagne et Normandie et d’intensifier l’activité de promotion immobilière du Groupe déjà présente dans les régions Pays-de-la-Loire et Centre-Val-de-Loire. Cette organisation territoriale élargie permettra au groupe Pichet d’accélérer et de structurer son développement dans le Grand Ouest pour être toujours au plus près des projets dans ces régions à fort potentiel.
Pour en savoir plus, cliquez ici
A lire également :
Logement social : utilisez le FSI pour vos projets ! @fedepl
Formalisme réduit, grande variété des dossiers retenus, subventionnement de 40 à 50 % : autant de bonnes raisons de candidater au fonds de soutien à l’innovation (FSI). Ce dispositif, institué par la loi Alur, reste trop peu connu et utilisé par les Epl qui œuvrent dans le logement social. Ceux qui en parlent le mieux sont les Epl bénéficiaires du FSI en 2017. La Fédération réalise un dossier complet avec témoignages et explications.
Si vous avez des projets de professionnalisation, de développement ou d’innovation, vous pouvez demander à bénéficier fonds de soutien à l’innovation (FSI). Le subventionnement varie entre 40 et 50 % du projet.
Lire en annexe : Le FSI, qu’est-ce que c’est ?
Formez-vous à la SemOp ! @fedepl
Créée le 1er juillet 2014, la SemOp est un nouvel instrument d’intervention de la gamme des Epl mis à la disposition des collectivités locales. Elle doit permettre simultanément de sélectionner le meilleur actionnaire privé et de finaliser le contrat que la collectivité actionnaire souhaite lui confier.
Comment créer une SemOp sur des bases solides ? Comment mener à bien les étapes clés de sa constitution ? Enfin, comment en assurer un fonctionnement optimal ?
Les objectifs de cette journée seront de savoir:
– diagnostiquer la faisabilité d’un projet de création de SemOp,
– acquérir les fondamentaux du processus de création,
– en maîtriser le fonctionnement et le management.