Bercy-Charenton : le projet Symbiose lauréat de l’appel à projets @Icade_Officiel @GroupeSogaris @Poste_Immo

Source : Icade

Dans le cadre de l’appel à projets « Inventons la métropole du Grand Paris » sur le site de Bercy-Charenton, c’est le projet Symbiose, représenté par le groupement Sogaris, Icade et Poste Immo, qui ressort gagnant.

MIMRAM Bercy Périphérique

LE PROGRAMME
Le site est situé dans le 12ème arrondissement de Paris, s’inscrivant dans la future opération de Bercy-Charenton. Le projet Symbiose y propose un ensemble mixte de de 50 000 m2 intégrant un hôtel logistique nouvelle génération de 17 000 m², des bureaux sur 15 000 m², une programmation hôtelière et co-living de 8 000m², un hôtel d’activités de 5 000 m², 1 000 m² de commerces et d’espace évènementiel ainsi qu’un équipement sportif de 4.000 m².
Anciennement voué au stockage et aux manœuvres des camions de marchandises, le site de Bercy-Charenton va ainsi opérer une fantastique reconversion : il fait le choix de s’inscrire pleinement dans l’histoire et l’identité de ce lieu métropolitain par essence, en y réinventant logistique urbaine et activités et en développant un programme ambitieux pour faire de ce site un nouveau morceau de ville, un lien entre Paris et Charenton, une nouvelle destination du Grand Paris.

LOGISTIQUE URBAINE ET ACTIVITÉS
Avec Symbiose, le groupement entend proposer une nouvelle manière d’aménager la ville, intégrant les nécessités de l’économie productive au coeur des fonctions urbaines traditionnelles, sans jamais rien renier de la qualité urbaine et architecturale du projet. Forts de l’expérience acquise avec la réalisation de l’hôtel logistique Chapelle International livré cette année dans le 18è arrondissement de Paris et lauréat des MIPIM AWARDS, SOGARIS a souhaité développer pour l’hôtel logistique Bercy-Charenton un nouveau paradigme. Le Groupe La Poste, par sa position historique d’expert des flux, place la logistique urbaine au coeur de ses priorités, comme l’illustrent la livraison récente d’un Hôtel logistique urbain de grande dimension à
Bordeaux et la construction d’un autre à Toulouse. Il se positionne sur le site de Bercy Charenton, via sa filiale immobilière Poste Immo, à la fois comme investisseur et exploitant.

Lire le communiqué de presse en intégral

A lire également :

Publié le 19 avril 2018, dans Amenagement, Collectivités, Immobilier, Infrastructures, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s