Archives du 9 février 2018

Paris&Co : retour sur les temps forts de 2017 ! @Paris_and_Co

Source : Paris&Co

L’année 2017 aura été riche en émotion et en événement pour Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris. 

Paris&Co accompagne plus de 300 start-up, organise près de 330 événements par an, et a conduit plus de 200 expérimentations depuis sa création.

Pour consulter l’article ——> Cliquez ICI

Un Facebook des jardiniers urbains en ligne ! @OasisCitadine @3F_Officiel @actionlogement

Source : 3f-ecoresponsables

Ça y est ! La page Facebook « Oasis Citadine » qui permet de mettre en relation des jardiniers et des citadins, est lancée !3F écho responsable

De plus en plus, nos villes se mettent au vert. Si cette tendance est le fruit d’installations choisies par la Ville, cette végétalisation découle tout autant des initiatives citoyennes. De plus en plus, les citadines et les citadins ont envie d’apprendre à cultiver. Mais comment se mettre à la page quand on n’a jamais mis les mains dans la terre ? A qui s’adresser ?

Le projet de “Oasis City” est là pour y remédier ! Celui-ci a été impulsé dans l’optique de promouvoir l’agro-écologie urbaine. Comment ? En mettant en relation des jardinières et jardiniers, expert·e·s, avec des citoyennes et citoyens souhaitant se former à la culture sans pesticide. “Oasis City” agit alors comme un réseau social, spécialisé dans le jardinage. Sur cette plateforme virtuelle, chacune et chacun peut ainsi créer son jardin, son album photo en ligne, faire un bilan de sa production, mais surtout partager son expérience et demander conseil en cas de besoin. Les jardinières et jardiniers en herbe peuvent aussi s’inscrire à des formations, ou s’associer pour partir à la recherche du lopin de terre qui leur convient. Ainsi, l’ensemble du groupe pourra partager les récoltes !

En savoir davantage…

Lien direct vers la page facebook >>> ICI

A lire également :

Le « supermétro » du Grand Paris va booster l’immobilier de bureaux ! @Paris @GdParisExpress @webimm

Source : Webimm

Comment le Grand paris Express va transformer Paris ?

Le « Supermétro » va bientôt bousculer l’attractivité de la métropole de Paris. Mais alors, qui en profitera le plus ?

 

tour_bureaux_ladefense

Immobilier de Bureaux : un besoin de surfaces de 4,5 millions de m²

Le Grand Paris Express, futur réseau de transport francilien, va offrir de nouveaux gains d’accessibilité à certains territoires et renforcer l’attractivité internationale de Paris dans les 15 années à venir. Pour identifier les opportunités tertiaires du Grand Paris, CBRE, société spécialisée dans l’immobilier d’entreprise, a analysé les perspectives économiques de la métropole, afin de quantifier les besoins de surfaces à venir et d’identifier les territoires les plus porteurs. Selon cette étude, la croissance économique et l’appétit des entreprises pour le neuf permet d’anticiper un besoin de surfaces neuves et restructurées de l’ordre de 4,5 millions de m² dans les 5 prochaines années, soit environ 600 000 m² de plus que le rythme de production moyen. « Entre surdensité et surcapacité, les territoires porteurs vont être amenés à repenser l’urbanisme, et notamment se développer en hauteur », explique Fabrice Allouche, Président de CBRE France.

La Défense : bientôt la 1re concentration tertiaire d’Europe ?

Bénéficiant d’une renommée internationale et second pôle tertiaire français après le Quartier Central des Affaires de Paris, La Défense va profiter des effets d’entrainement du Grand Paris Express (GPE) et de l’extension du RER E (projet Eole) pour accroître son attractivité.

Lire la suite de l’article…

A lire aussi :

Habitat 17, Logelia et Habitat de la Vienne : création d’une nouvelle SA de Coordination !

Source : Habitat 17

Habitat 17

Leur traditionnelle cérémonie des vœux s’est tenue le Vendredi 19 Janvier dernier au Château d’Oléron.
C’est à cette occasion que, dans le contexte de La loi de finances pour 2018 actant la baisse des APL et impactant de manière conséquente leur Office dans la mesure où leurs loyers constituent leur ressource essentielle, et que 66% de leurs locataires bénéficient des APL (perte d’environ 1.5 millions d’euros dès à présent), ils ont annoncé la création d’une Société Anonyme de Coordination avec les Offices départementaux de la Charente et de la Vienne ainsi qu’un Organisme Foncier Solidaire avec la Compagnie Vendéenne du logement.
En effet, afin d’anticiper la modernisation d’HABITAT 17 et d’assurer sa pérennité face à la volonté du Gouvernement de vouloir diminuer le nombre d’offices les incitant à fusionner, ils ont décidé de créer une société anonyme de coordination (SAC) entre HABITAT 17, LOGELIA (Angoulême) représenté par Agnès Bel sa Présidente et Olivier Pucek son Directeur général et HABITAT DE LA VIENNE (Poitiers) représenté par Henri Colin son Président et Pascal Aveline son Directeur général.
Cette nouvelle structure leur permettrait de centraliser les services mutualisables de leurs 3 Offices et de faire ainsi des économies (service informatique, mutualisation d’un technicien thermicien, achats groupés…). Elle aura pour vocation d’être un outil de prestations de services rassemblant plus de 24 000 logement. Chaque office conserverait son autonomie, son Conseil d’Administration, son personnel et sa propre stratégie.
Aussi, dans la poursuite du partenariat avec la Compagnie Vendéenne du Logement, ils vont constituer ensemble, un Organisme Foncier Solidaire afin d’offrir à leurs élus un outil complémentaire pour conserver et mixer leur population : l’OFS portera le foncier et l’accédant sera propriétaire des murs.

>> Lire le communiqué de presse en intégralité

A lire aussi :

Logement social : vers un allongement de la dette des OLS ? @CaissedesDepots

Source : Caisse des Dépôts

La Caisse des Dépôts annonce la mise en place d’un dispositif visant à allonger la dette des Organismes de Logement Social.

Caisse des depots.png

La Caisse des Dépôts lancera le 15 février un appel à manifestation d’intérêt pour proposer aux bailleurs sociaux intéressés de rallonger leur dette. Cette mesure attendue par le secteur du logement social est destinée à l’accompagner dans sa réforme décidée par les pouvoirs publics.

Pour savoir quels sont les prêts éligibles à l’allongement de la dette, il suffira aux bailleurs sociaux de se connecter sur le site PrêtsCDC. Sont concernés tous les prêts indexés sur le livret A au taux supérieur ou égal à livret A + 60 points de base (coût actuel de la ressource pour la Caisse des Dépôts). Les prêts devront présenter une durée résiduelle de 3 à 30 ans. Pour chaque ligne de prêt retenue, les bailleurs sociaux pourront demander un allongement de 5 ou 10 ans.

Le montant total potentiel de dette rallongée pourrait atteindre 30 Md€ d’encours pour plus de 60 000 lignes de prêts.

Lire la suite…

A lire aussi :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer