Archives du 9 avril 2019
Retrouvez les équipes de CDC Habitat au Salon des Maires d’Île-de-France @CDC_Habitat #SMIDF @AMIF_asso
Source : CDC Habitat
Le Salon des Maires d’Île-de-France se tiendra cette année du 16 au 18 avril, au Paris Event Center. Ce salon regroupe durant 3 jours l’ensemble des prestataires des collectivités territoriales.
CDC Habitat, filiale de la Caisse des Dépôts, est le 1er bailleur de France avec plus de 495 000 logements gérés. En effet, CDC Habitat propose une réponse adaptée aux besoins en logement de l’Etat, des collectivités et des grands établissements publics.
Retrouvez ses équipes lors du Salon de l’AMIF, sur le stand de la Banque des Territoires, Hall A Stand E7-E9.
Pour plus d’informations sur le salon, rendez-vous ici…
Lire également :
Espacil Accession : 2 nouveaux directeurs généraux délégués @LesCoopHlm
Source : Coop’Hlm
Espacil Accession a annoncé la nomination de 2 Directeurs Généraux délégués, Franck Pluche et André-Yves Lambert.
Franck Pluche, 49 ans, vient d’être nommé directeur général délégué d’Espacil Habitat. Entré dans le groupe en 1995, Franck Pluche a occupé les fonctions de responsable d’agence. Il a notamment contribué à la structuration des 4 agences locatives bretilliennes, et au développement de projets de réhabilitation en zone ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine). Franck Pluche a rejoint la direction générale d’Espacil Habitat en 2016, en tant que chargé de mission, afin d’accompagner la réorganisation du groupe Espacil.
André-Yves Lambert, 37 ans, a été nommé directeur général délégué d’Espacil Accession. Il remplace Patrick Douillard qui a fait valoir ses droits à la retraite après 3 années au poste de directeur général. André-Yves Lambert a débuté sa carrière au sein d’Espacil en 2006. Il a occupé plusieurs fonctions commerciales, avant de contribuer en 2016 à la création d’une direction commerciale, garante d’une réponse uniforme aux besoins des clients d’Espacil Accession. André-Yves Lambert a conduit cette direction jusqu’à sa nomination.
Lire également :
Immobilier d’entreprise : focus sur le 1er trimestre 2019 @Galivel @knightfrank
Source : Galivel
Knight Frank, spécialiste de l’immobilier d’entreprise, a fait le bilan du marché de l’investissement immobilier au 1er trimestre 2019. Au total, 3,8 milliards d’euros ont été investis en France au 1er trimestre 2019, représentant une baisse de 8 % sur un an, mais une hausse de 35 % par rapport à la moyenne de chaque 1er trimestre depuis 10 ans.
Bureaux : la périphérie se distingue
2,45 milliards d’euros ont été investis sur le marché français des bureaux au 1er trimestre 2019, soit une baisse de 20 % par rapport à la même période l’an passé et 65 % de l’ensemble des montants engagés depuis janvier. Contrairement au 1er trimestre 2018, et en dépit d’une légère augmentation du nombre de transactions de plus de 100 millions d’euros (11, contre 10 au 1er trimestre 2018), aucun méga-deal n’a été enregistré. Les résultats du marché de Paris intra-muros s’en ressentent : malgré quelques belles opérations (le « 40 rue du Louvre » acquis par UNION INVESTMENT, le « 37-39 avenue Trudaine » cédé à AMUNDI, etc.), seuls 800 millions d’euros ont été investis dans la capitale au 1er trimestre 2019 contre 1,85 milliard un an auparavant. Le recul devrait être moins prononcé à la fin du 2e trimestre en raison de la finalisation attendue de la cession à SWISS LIFE, pour 1,7 milliard d’euros, d’un portefeuille de 28 actifs appartenant à TERREÏS.
Commerces : meilleur démarrage depuis 2016
Si les bureaux ont moins bien démarré l’année qu’en 2018, tel n’est pas du marché de l’immobilier industriel, dont les volumes ont progressé de 24 % sur un an au 1er trimestre 2019. Ce dynamisme prolonge une fin d’année 2018 déjà très animée et marquée par plusieurs grandes transactions, comme la cession à COLONY CAPITAL d’un portefeuille EDF ou l’acquisition par MORGAN STANLEY du portefeuille LOG’S.
Investisseurs étrangers : part en hausse, mais volume équivalent
Les sommes engagées en France par des investisseurs étrangers totalisent 1,7 milliard d’euros depuis janvier. Stable sur un an, ce volume représente 45 % des montants investis dans l’Hexagone au 1er trimestre 2019 contre 41 % à la même période l’an passé.
Plus d’informations ici…
Lire aussi :