CHU : retour sur les temps forts de la Paris Healthcare Week @RESEAUCHU @ParisHealthcare @agnesbuzyn

Source : Réseau CHU

La Paris Healthcare Week a eu lieu cette année du 29 au 31 mai, avec plus de 850 exposants et près de 30 000 visiteurs tout au long de ces 3 jours. Mais alors, quels ont été les sujets phares de ce salon ? Qu’avons-nous appris de nouveau sur les CHU ? 

logo-reseauchu

Transformer le système de santé

Lors de son allocution, Frédérique Valletoux, s’est déclaré quant à lui désireux de «s’attaquer aux vrais sujets de transformation du  système de santé».  Le président de la FHF a rappelé à cet effet la mobilisation des présidents de conférence des directeurs généraux de CHU, présidents de CME de CHU, doyens de faculté de médecine, d’odontologie, de pharmacie et présidents d’Université pour remettre à l’automne le rapport attendu sur leur vision commune du « CHU de demain », à l’occasion des 60 ans des ordonnances Debré. « La FHF promeut elle aussi l’idée d’un CHU d’excellence, à la fois international et tourné vers son territoire et les coopérations avec les centres hospitaliers » a-t-il confirmé.

Pour le reste le président de la FHF a déroulé sa feuille de route avec « cinq grands leviers qui permettrons de réussir la transformation du système de santé ». A savoir: les ressources humaines, le mode de financement, la qualité et la pertinence des soins, le numérique et la simplification administrative.

Un ressort formidable: la recherche en CHU

Rappelant les contributions de l’hôpital, Frédéric Valletoux a aussi souligné « ce ressort formidable que représente l’enseignement, la recherche et l’innovation »« On ne sait pas assez, car on ne dit pas assez, que l’hôpital c’est plus de 500 programmes de recherche clinique et 230 nouveaux brevets chaque année. 88% de l’enseignement et de la recherche s’effectue à l’hôpital public, et 126 premières mondiales ont été réalisées par les CHU de France », a souligné le président de la FHF.

Cliquez ici pour lire la suite…

Lire également :

Publié le 6 juin 2018, dans Santé & Social, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s