Archives du 5 octobre 2018

Les cabinets Herdia et YBC unissent leurs talents, au service de votre performance globale

Aligner l’optimisation des ressources et la prise en compte de l’humain, de façon à la fois rigoureuse et sincère, est votre challenge principal.

Les dirigeants marchent en permanence sur une ligne de crête, entre dimension économique et rôle social. En interne, vous devez relever 2 défis.

  • Optimiser drastiquement vos ressources, ce qui exige des expertises solides (SI, finance, RH, organisation, patrimoine).
  • Prendre en compte le facteur humain, ce qui vous paraît très sensible (climat social, performance, peurs et motivations)

Pour vous aider à répondre à ce challenge, les cabinets herdia et YBC ont choisi d’unir leurs talents.

Herdia accompagne les acteurs du logement social et d’autres secteurs depuis 2001 sur leurs projets d’optimisation des ressources :

  • Fusion d’entités (comptes, SI, organisation – processus et RH)
  • Fusion des patrimoines
  • Architecture et applications métiers des SI
  • Pilotage de projets complexes

www.herdia.com

Yannick Bourrat (YBC) accompagne les acteurs du logement social et d’autres secteurs depuis 2011 sur la prise en compte de l’humain :

  • Accompagnement des Directions (DG et CODIR) sur les stratégies de transformation
  • Accompagnement des fusions au niveau des CODIR et DG
  • Coachings CODIR et DG
  • Recrutement de Dirigeant.es et cadres supérieur.es (métier historique)

www.cabinetybc.com

Nous sommes heureux et fiers d’être engagés pleinement dans l’accompagnement des dirigeants, et d’unir nos talents aux vôtres.

Nous serons présents au Congrès HLM de Marseille la semaine prochaine : contactez-nous directement pour prendre RDV !

 

Herdia – Hélène Miscopein – helene.miscopein@herdia.fr – 06 49 59 68 25

YBC – Yannick Bourrat – yannick.bourrat@cabinetybc.com – 06 32 91 35 46

Iris Ohyama s’installe à Sénart : focus sur le chantier @epasenart

Source : EPA Sénart

Iris Ohyama, leader mondial de la fabrication de produits plastiques grand public, fait actuellement réaliser à Sénart sa première unité de production/distribution en France et son futur siège européen.

Epa_Senart

Le chantier, lancé en début d’année, progresse à une cadence rapide en vue d’une mise en service du site début 2019. Cette opération résulte, avec l’impulsion de l’Établissement Public d’Aménagement de Sénart, d’une parfaite mobilisation entre acteurs privés et publics pour faciliter la réalisation de cet ambitieux programme. L’implantation du groupe japonais témoigne de l’attractivité exercée par l’écosystème sénartais auprès d’industriels sensibles à la proximité de majors de la distribution.

Les dirigeants d’Iris Ohyama sont venus spécialement du Japon voir le chantier de travaux que GSE mène pour eux à Lieusaint (77). En façade de l’A5, le site prend forme. Il va regrouper production, distribution et siège social de la filiale française du plasturgiste. Iris Ohyama disposait jusqu’à présent d’une seule implantation en Europe, aux Pays-Bas. L’ouverture de l’usine française va permettre de réduire ses délais de livraison et de multiplier par quatre sa capacité de production pour l’Europe, marché prioritaire de sa politique de développement. Iris Ohyama recherchait un site riche en logisticiens et acteurs du e-commerce, connecté à un grand bassin de consommation et disposant d’infrastructures et de services pour accueillir ses futurs collaborateurs dans des conditions optimum.
En savoir plus…

Lire aussi :

Découvrez les 26 projets lauréats du Budget participatif de Paris Habitat @Paris_Habitat

Source : Paris Habitat

Cette année a eu lieu la 2e édition du Budget participatif de Paris Habitat. L’Office a invité les locataires de 25 résidences à imaginer et proposer des projets pour améliorer leur cadre de vie. Au total, ils ont été plus de 2500 à exprimer leur choix ! Voici les 26 projets retenus :

Paris Habitat

Les projets lauréats :

– Gilbert Cesbron (17e) – [Environnement] – Installation d’une signalétique pour faciliter le tri des déchets et organisation d’actions de sensibilisation mensuelles.
– Camille Blaisot (17e) – [Cadre de vie] – Remise en peinture et embellissement des escaliers.
– Passage Poteau (18e) – [Cadre de vie] – Embellissement des espaces extérieurs.
– Chartres (18e) – [Cadre de vie] –  Embellissement de la cour et/ou des escaliers.
– Aubervilliers (19e) – [Mobilité] – Installation de deux abris à vélos.
– Riquet (19e) – [Cadre de vie] – Remise en peinture des parties communes et amélioration des éclairages dans les espaces de circulation intérieurs.
– Meaux (19e) – [Cadre de vie] – Rénovation des parties communes.
– Chalet (10e) – [Cadre de vie] – Rénovation des parties communes.
– Pont Louis-Philippe (4e)- [Environnement] –  Embellissement des locaux de tri sélectif.
– Oberkampf (11e) – [Environnement] – Embellissement des espaces verts et végétalisation du terrain.
– Square Nouveau Belleville (20e) – [Cadre de vie] – Remise en peinture des parties communes intérieures.
– Chine (20e) – [Cadre de vie] – Rénovation des peintures du porche, des grilles et des abris poubelles.
– Belleville (19e) – [Vivre ensemble] – Création d’un lieu de vie pour l’échange, la culture, la connaissance.
– Orme (19e) – [Environnement] – Décoration et végétalisation de la cour.
– Passage de la Providence (20e) – [Cadre de vie] – Embellissements des sols et des escaliers intérieurs.
– …

>>>> Pour en savoir plus sur cette 2e édition et connaître la liste intégrale des 26 lauréats, rendez-vous ici

Innovation : AG2R La Mondiale crée un fonds d’investissements, ALM Innovation @AG2RLAMONDIALE

Source : AG2R La Mondiale

AG2R La Mondiale annonce la création d’un fonds d’investissements entièrement dédié à l’innovation et à la R&D, nommé « ALM Innovation ».

ag2r

AG2R LA MONDIALE crée un fonds d’investissement dédié à l’innovation et à la recherche et développement nommé « ALM innovation ». Au travers de ce fonds, l’ambition du Groupe est d’accélérer sa transformation en nouant des partenariats avec des start-ups spécialisées dans les métiers qui feront l’assurance et la protection sociale de demain.
Doté de 10 millions d’euros, ALM innovation s’intéresse à de jeunes entreprises innovantes en phase d’accélération (a minima série A) dont l’activité est liée à la e-santé, la fintech, l’assurtech ou encore à l’efficacité opérationnelle.

«L’approche retenue consiste à combiner investissement financier et collaboration de proximité dans la durée en associant nos expertises respectives. AG2R LA MONDIALE entend donc s’impliquer à la fois financièrement et opérationnellement auprès des start-ups qui seront sélectionnées », précise Emmanuelle Saudeau, membre du Comité exécutif en charge du digital, de la relation client, du marketing et de la communication.

En savoir +

Lire aussi :

Loi ELAN : les députés ont adopté le projet de loi @Min_Territoires @AssembleeNat

Source : Ministère de la cohésion des territoires

L’Assemblée Nationale a adopté définitivement le projet de Loi Elan (Évolution du logement, de l’aménagement et du numérique) ce mercredi 3 octobre, à 129 voix contre 72. Le texte devra être soumis à un dernier vote au Sénat le 16 octobre prochain. 

ministère de la cohésion

Retour sur les dates clés concernant l’adoption du projet de loi ELAN :
– 19 septembre 2018 : adoption en Commission mixte paritaire
La Commission mixte paritaire, composée de députés et de sénateurs, est parvenue à un texte commun le 19 septembre 2018.
25 juillet 2018 : adoption par le Sénat
Après plus de 8 jours de discussion et 188 amendements adoptés en séance publique, les sénateurs ont adopté à une large majorité le projet de loi Elan.
12 juin 2018 : vote solennel à l’Assemblée nationale
Mardi 12 juin, après 90 heures de débat et près de 3000 amendements déposés, le projet de loi Elan a été voté solennellement en première lecture à l’Assemblée nationale, à 342 voix pour sur 511 suffrages exprimés (555 votants).
Le projet de loi Elan en discussion en commissions à l’Assemblée nationale
Les différentes commissions à l’Assemblée nationale ont été saisies pour avis. Le 15 mai, Jacques Mézard a prononcé un discours devant les députés et rapporteurs de la Commission des Affaires économiques.
4 avril 2018 : le projet de loi Elan est présenté en conseil des ministres

Pour en savoir plus sur la Loi ELAN, cliquez ici

Lire sur un même sujet :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer