Iris Ohyama s’installe à Sénart : focus sur le chantier @epasenart

Source : EPA Sénart

Iris Ohyama, leader mondial de la fabrication de produits plastiques grand public, fait actuellement réaliser à Sénart sa première unité de production/distribution en France et son futur siège européen.

Epa_Senart

Le chantier, lancé en début d’année, progresse à une cadence rapide en vue d’une mise en service du site début 2019. Cette opération résulte, avec l’impulsion de l’Établissement Public d’Aménagement de Sénart, d’une parfaite mobilisation entre acteurs privés et publics pour faciliter la réalisation de cet ambitieux programme. L’implantation du groupe japonais témoigne de l’attractivité exercée par l’écosystème sénartais auprès d’industriels sensibles à la proximité de majors de la distribution.

Les dirigeants d’Iris Ohyama sont venus spécialement du Japon voir le chantier de travaux que GSE mène pour eux à Lieusaint (77). En façade de l’A5, le site prend forme. Il va regrouper production, distribution et siège social de la filiale française du plasturgiste. Iris Ohyama disposait jusqu’à présent d’une seule implantation en Europe, aux Pays-Bas. L’ouverture de l’usine française va permettre de réduire ses délais de livraison et de multiplier par quatre sa capacité de production pour l’Europe, marché prioritaire de sa politique de développement. Iris Ohyama recherchait un site riche en logisticiens et acteurs du e-commerce, connecté à un grand bassin de consommation et disposant d’infrastructures et de services pour accueillir ses futurs collaborateurs dans des conditions optimum.
En savoir plus…

Lire aussi :

Publié le 5 octobre 2018, dans activité, Amenagement, Infrastructures, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s