Archives du 4 juillet 2019

Mobilité intelligente : EDF et la Banque des Territoires investissent dans la startup MyBus @caissedesdepots @BanqueDesTerr

Source :  Banque des territoires

La startup MyBus lève 2,4 millions d’euros grâce aux groupes EDF, via son fonds d’investissement corporate EDF Pulse Croissance, et la Banque des Territoires. MyBus permet aux usagers des transports en commun d’acheter et de valider leurs titres de transports dématérialisés depuis leur smartphone.

banque des territoires    EDF

MyBus couvre 200 réseaux de transport en France
Lancée en 2016 par Frédéric Pacotte et Franck Raynaud, la start-up a pour ambition de faciliter l’accès aux transports en commun ainsi qu’aux autres solutions de mobilité durable. Avec son application mobile unique de dématérialisation des titres de transport en commun, elle est primée en 2018 au CES de Las Vegas dans la catégorie « Smart Cities ». MyBus poursuit aujourd’hui son développement dans toute la France. La solution s’intègre parfaitement dans les réseaux urbains de moins de 450 000 habitants, soit 95 % des réseaux du territoire français. MyBus a vocation à être utilisée aussi bien sur les réseaux de transport en commun urbains, interurbains que scolaires à l’instar d’une expérimentation en cours sur le réseau scolaire de l’Allier, en lien avec la région Auvergne Rhône-Alpes. MyBus est par ailleurs citée comme solution dans le Plan d’Accès National du Ministère des Transports.

Avec une dynamique ancrée dans la volonté d’offrir aux citoyens un service à forte valeur ajoutée en matière de transport en commun, cette startup auvergnate met en lumière le bassin économique Auvergne-Rhône-Alpes dont elle est issue. Une démonstration supplémentaire, si besoin est, de la richesse et de la valeur des entreprises régionales susceptibles de rendre les territoires plus durables, plus attractifs et plus inclusifs.

Plus d’informations… 

Lire aussi :

Avec Echangerhabiter.fr, le logement social en Ile-de-France franchit un nouveau cap ! @paris

Source : Échanger Habiter

Pour répondre à la forte attente de mobilité des locataires du parc social en Ile-de-France (plus de 210 000 locataires du parc social sont demandeurs d’un nouveau logement en Ile-de-France), des bailleurs sociaux se sont associés pour lancer une solution innovante : la plateforme en ligne Echanger Habiter. 

Lancé en octobre 2018 sur Paris sous l’impulsion de la Ville, le dispositif s’élargit aujourd’hui à l’Ile-de-France. 

Lire la suite

Altarea Cogedim inaugure 107 appartements à Rosny-Sous-Bois @altareacogedim

Source : Altarea Cogedim

Emmanuel GOUGEON, Directeur Régional Cogedim Seine-Saint-Denis, a inauguré à Rosny-sous-Bois l’opération « FLORILEGE », un programme de 107 appartements répartis sur 5 bâtiments dans un quartier résidentiel au décor végétal.

ALTAREA_COGEDIM

Située du 3 au 11 rue de la Mare Huguet dans la commune de Rosny-sous-Bois (93), cette résidence se compose de 5 bâtiments (R+5 à R+6) séquencés par une alternance de pierres grises en soubassement, d’enduit et en attique un bardage zinc bleu gris. L’architecture contemporaine du projet, imaginée par le cabinet DE ALEXANDRIS est marquée par des attiques et retraits permettant aux bâtiments de s’intégrer à l’environnement pavillonnaire existant.

L’ensemble est complété par 2 niveaux de sous-sol totalisant 121 places de parkings.
Ce programme a été pensé pour s’inscrire pleinement dans l’esprit de la ville « verte » qui renvoie au passé maraîcher de Rosny-sous-Bois. Ainsi, l’espace paysager est composé de jardins privatifs et jardins communs. Des cheminements en caillebotis bois et dallages invitent les habitants à se rendre dans les jardins de convivialité situés à l’arrière des bâtiments et permettent également de signaler les différentes entrées.

Ce projet s’inscrit au cœur de l’écoquartier de la Mare Huguet qui a reçu une Marianne d’Or et le Grand Prix de l’Environnement d’Île-de-France, deux distinctions qui illustrent les efforts de la commune pour créer un cadre de vie respectueux de l’environnement.

Télécharger le communiqué de presse

Lire aussi :

Klesia dévoile son rapport d’activité 2018 @Klesia

Source : Klesia

Suite à l’Assemblée Générale de Klesia qui s’est déroulée le 20 juin dernier, le groupe a publié son rapport d’activité 2018. Découvrez tous les chiffres clés, les actions, les ressources humaines, les résultats financiers… de 2018.

Klesia

Message des Présidents : « En l’espace de sept ans, notre Groupe s’est fait un nom. Depuis juillet 2012, nous avons œuvré pour devenir l’un des principaux acteurs du monde paritaire et mutualiste, pour organiser une gouvernance soudée autour du projet de développement de KLESIA et asseoir notre rôle au sein de la Fédération Agirc-Arrco, du CTIP et de la Mutualité Française. Nous évoluons dans un environnement en perpétuel mouvement, marqué par une forte concentration des acteurs, la montée en puissance de l’activité bancaire et assurantielle ou la fusion des régimes Agirc-Arrco.
Notre Groupe s’adapte à l’évolution des modes de vie et de consommation de nos concitoyens, sous l’impulsion notamment de la révolution digitale en cours. Cette adaptation continue est impérative pour poursuivre notre développement en restant maîtres de notre destin. L’année 2018 est une belle année de développement. Notre Groupe a connu, pour la deuxième année consécutive, les meilleurs résultats de son histoire, en termes de développement. La trajectoire de réduction de baisse des frais de gestion a par ailleurs été respectée. L’année 2018 a aussi été l’année de la création de KLESIA Mut’ (fusion des mutuelles UMC et KLESIA Saint-Germain), après celle de l’Union de Groupe Mutualiste, KLESIA Mutualité »

Objectif croissance : creuser le sillon multiprofessionnel KLESIA a pour ambition d’augmenter fortement ses parts de marché auprès des secteurs pour lesquels son positionnement est historiquement reconnu. Pour 2018, l’objectif de production d’affaires nouvelles brutes, fixé à 100 millions d’euros, a été dépassé pour atteindre 173 millions d’euros. Le Groupe a remporté de beaux succès commerciaux, comme la recommandation (avec Apicil) en prévoyance sur la branche du travail temporaire.
Et l’arrivée en 2019 de nouvelles enseignes : Atos, Foncia Groupe, Orano, L’Occitane, Groupe Flo, Truffaut. Ces succès ont été rendus possibles grâce à une nouvelle organisation des réseaux de distribution et une attention particulière portée à la fidélisation de nos clients, qui a permis de limiter notre taux de résiliation à 2% pour 2018 (contre 3,05% en 2017)

Consulter le rapport d’activité 2018

Lire aussi :

Kaufman and Broad recrute : plus de 50 offres d’emploi sont à pourvoir @KaufmanetBroad

Source : Kaufman and Broad

Kaufman and Broad conçoit, développe, fait construire et commercialise des appartements résidentiels, des maisons individuelles en village, des résidences gérées, des commerces, des locaux d’activités et des immeubles de bureaux.
Le Groupe recrute différents profils afin d’accompagner son développement, découvrez les nombreuses offres d’emploi à pourvoir ci-dessous…

Kaufman and broad

Un aperçu des offres d’emploi à pourvoir :
– Gestionnaire de Programmes SAV SMP (H/F) Toulouse
– Assistant d’Administration des Ventes (H/F) Neuilly Sur Seine
– Directeur de Programmes (H/F) Bordeaux
– Conducteur de Travaux (H/F) Citec Toulouse
– Assistant Technique (H/F) Annecy Annecy • CDI • 3 à 5 ans d’expérience
– Responsable de Développement Foncier (H/F) – Caen
– Alternance Chargé de Développement Foncier (H/F) Lyon
– Directeur de Programmes H/F Montpellier
– Conducteur de Travaux (H/F) Neuilly sur Seine
– Responsable Technique H/F-Rennes
– Auditeur Interne Junior H/F Neuilly-Sur-Seine
Responsable des Ventes Institutionnelles (H/F)-Neuilly Sur Seine
– Responsable Technique (H/F)-Neuilly-Sur-Seine
– Assistant de Direction (H/F) Neuilly-Sur-Seine
– Attaché Commercial VEFA (H/F)-La Rochelle
– Responsable Technique (H/F)- Montpellier
– Contrôleur de Gestion Opérationnel (H/F) -Toulouse

Consulter toutes les offres d’emploi

Lire aussi :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer