Altarea Cogedim : 5 projets lauréats dans le cadre du concours « Inventons la Métropole du Grand Paris 2 » @altareacogedim #IMGP2

Source : Altarea Cogedim

Les projets lauréats de la 2e édition de l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris » ont été dévoilés le 19 juin dernier. Sur les 23 projets lauréats, 3 sites sont portés par Altarea Cogedim et 2 par sa marque, Pitch Promotion. Découvrez ces  5 projets lauréats :

ALTAREA_COGEDIM

Quels sont les projets lauréats ?

Bondy – Fair Play – Altarea Cogedim 
Concepteurs : Cobe architecture et paysage – Fresh Architecture
Pensé par Altarea Cogedim, ce projet met en œuvre un écosystème vertueux portant les valeurs du « Bien-Vivre Ensemble » et de « l’urbain pour tous » afin de concilier l’humain à l’urbain. Inclusif, ce projet s’inscrit dans un territoire d’avenir, riche de sa jeunesse, de son tissu associatif et de ses ferments d’innovations en matière sociale et économique.

Bourg-la-Reine – Le campus de l’enfance – Altarea Cogedim
Concepteurs : Agence François Leclercq et Palast
Le groupe Altarea Cogedim a été sélectionné pour réaliser un Campus de l’Enfance sur le site de la Faïencerie à Bourg-la-Reine. Ce projet de 150 logements familiaux de très grande qualité permettra la réalisation d’un parc d’un hectare et d’une école innovante ouverte sur la ville.

Corbeil-Essonnes – Acionna – Altarea Cogedim
Concepteur : Atelier Xavier Bohl
Imaginé par Altarea Cogedim, le projet Acionna prendra place sur le site de l’Ancien Hôpital Gilles de Corbeil à Corbeil-Essonnes. Il offre un cadre exceptionnel, accolé au quartier résidentiel de Montconseil, bordé par un espace boisé remarquable et situé sur un coteau offrant des vues sur la Seine et la Vallée.

Villemomble – Les cinq Jardins – Pitch Promotion
Concepteur : Posto29 architecte
Situé dans l’Est Métropolitain, entre le Parc des Coteaux d’Avron au sud et le canal de l’Ourcq au nord, le projet porté par Pitch Promotion consiste en la réalisation d’une résidence séniors d’environ 115 chambres destinées à accueillir des services à la personne, afin d’améliorer leur autonomie, en facilitant leur maintien à domicile grâce à l’émergence de nouveaux services en partie liés aux nouvelles technologies.

Rueil-Malmaison – High Garden – Pitch Promotion
Concepteurs : Hamonic + Masson Associes – A+R Paysagistes – R Architecture

Plus d’infos sur les projets ici…

Lire aussi :

Publié le 28 juin 2019, dans Amenagement, Immobilier, logement, Promotion, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s