Klesia dévoile son rapport d’activité 2018 @Klesia

Source : Klesia

Suite à l’Assemblée Générale de Klesia qui s’est déroulée le 20 juin dernier, le groupe a publié son rapport d’activité 2018. Découvrez tous les chiffres clés, les actions, les ressources humaines, les résultats financiers… de 2018.

Klesia

Message des Présidents : « En l’espace de sept ans, notre Groupe s’est fait un nom. Depuis juillet 2012, nous avons œuvré pour devenir l’un des principaux acteurs du monde paritaire et mutualiste, pour organiser une gouvernance soudée autour du projet de développement de KLESIA et asseoir notre rôle au sein de la Fédération Agirc-Arrco, du CTIP et de la Mutualité Française. Nous évoluons dans un environnement en perpétuel mouvement, marqué par une forte concentration des acteurs, la montée en puissance de l’activité bancaire et assurantielle ou la fusion des régimes Agirc-Arrco.
Notre Groupe s’adapte à l’évolution des modes de vie et de consommation de nos concitoyens, sous l’impulsion notamment de la révolution digitale en cours. Cette adaptation continue est impérative pour poursuivre notre développement en restant maîtres de notre destin. L’année 2018 est une belle année de développement. Notre Groupe a connu, pour la deuxième année consécutive, les meilleurs résultats de son histoire, en termes de développement. La trajectoire de réduction de baisse des frais de gestion a par ailleurs été respectée. L’année 2018 a aussi été l’année de la création de KLESIA Mut’ (fusion des mutuelles UMC et KLESIA Saint-Germain), après celle de l’Union de Groupe Mutualiste, KLESIA Mutualité »

Objectif croissance : creuser le sillon multiprofessionnel KLESIA a pour ambition d’augmenter fortement ses parts de marché auprès des secteurs pour lesquels son positionnement est historiquement reconnu. Pour 2018, l’objectif de production d’affaires nouvelles brutes, fixé à 100 millions d’euros, a été dépassé pour atteindre 173 millions d’euros. Le Groupe a remporté de beaux succès commerciaux, comme la recommandation (avec Apicil) en prévoyance sur la branche du travail temporaire.
Et l’arrivée en 2019 de nouvelles enseignes : Atos, Foncia Groupe, Orano, L’Occitane, Groupe Flo, Truffaut. Ces succès ont été rendus possibles grâce à une nouvelle organisation des réseaux de distribution et une attention particulière portée à la fidélisation de nos clients, qui a permis de limiter notre taux de résiliation à 2% pour 2018 (contre 3,05% en 2017)

Consulter le rapport d’activité 2018

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Publié le 4 juillet 2019, dans activité, Santé & Social, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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