Archives du 20 mars 2019

Icade reçoit le Mipim Award « Best healthcare development » pour la Polyclinique de Reims-Bezannes @Icade_Officiel #Mipim2019

Source : Icade

La cérémonie des MIPIM Awards a eu lieu le 14 mars 2019, lors du MIPIM, le plus grand salon international de l’immobilier. Icade s’est vu remettre le prix du « Best Healthcare development » pour le projet porté par ICADE SANTE et réalisé par ICADE PROMOTION de la Polyclinique de Reims-Bezannes.

Polyclinique Icade

Cet Award attribué à une clinique de plus de 42 000 m², livrée en mars 2018, témoigne des savoir-faire d’Icade en matière d’immobilier de santé.

ICADE SANTE et ICADE PROMOTION ont déployé sur cette clinique, référence dans le monde hospitalier, Ambustage, système innovant de géolocalisation des patients en séjour ambulatoire. Cette récompense et la catégorie Healthcare au MIPIM confirment la santé comme une classe d’actifs à part entière.

La clinique en quelques chiffres :
– Surface : 30 000m2 de polyclinique
– Maître d’ouvrage délégué : Icade Promotion
– Bail : 12 ans fermes
– Locataire : Groupe Courlancy
– Investissement Icade Santé: 76 M€ HT
– 396 lits et places
– 24 blocs opératoires

Plus d’informations ici…

Lire aussi :

Les 10 femmes remarquables de l’immobilier @Journal_Agence

     Source : Journal de l’Agence

 

Si les femmes sont nombreuses à travailler dans l’immobilier, elles le sont beaucoup moins à occuper des postes de direction. Vous vous demandez qui sont celles qui comptent dans le secteur ? A l’occasion de la Journée de la Femme, Le Journal de l’Agence et MySweetimmo ont mené l’enquête.

Yvette Bedin, pionnière des femmes entrepreneurs de l’immobilier

Rien ne la destinait à l’immobilier et pourtant…

Alexandra François-Cuxac, patronne des promoteurs

Alexandra François-Cuxac est à la tête de La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) depuis juin 2015.  Elle a été réélue  pour trois ans en juin dernier. Passionnée par son métier, …

Christine Fumagalli, présidente ORPI, première femme à la tête d’une enseigne nationale

Quand Bernard Cadeau annonce qu’il ne se représente pas à la tête d’Orpi, elle se dit ….…lire la suite…

12e Rencontres Internationales des PPP : découvrez le programme #LRIPPP

Source : LRIPPP

Cette année se déroule la 12e édition des Rencontres Internationales des Partenaires Publics-Privés. Rendez-vous les 27 et 28 mars, au Pavillon Dauphine, à Paris. 

lrippp-2019.jpg

Voici un aperçu du programme de ces 2 journées :

Mercredi 27 mars
9h00 – 10h00 : Accueil,  café, networking sur l’espace partenaires des RIPPP
10h00 – 10h45 : Conférence inaugurale et lancement des Rencontres – Un outil extraordinaire qui reste inconnu
10h45 – 11h30 Conférence introductive : PPP pour quels projets ?
• Max ROCHE, Président d’EGF-BTP
• Alain GEST, Président de la Communauté d’agglomération Amiens Métropole
• Brigitte BAREGES, Maire de Montauban, Présidente du Grand Montauban

11h20 : Zoom : Évaluation des procédures d’investissement en santé,
• Rapport de l’Agence Nationale d’Appui à la Performance, 2015

11h30 – 12h15 Table ronde – La rénovation des infrastructures, route et rail
• Christophe BECHU, Maire d’Angers, Président Angers Loire Métropole, Président de l’Agence de financement des infrastructures de transports de France*
• Gauthier CHATELUS, Directeur adjoint du département infrastructure et transport, Caisse des Dépôts et Consignations
• Gweltaz GUIAVARC’H, Directeur des contrats PPP, SNCF Réseau
• Jean-Baptiste DJEBBARI, Député de la Haute-Vienne, Coordinateur général de la loi d’orientation des mobilités

12h15 – 12h45 Grands témoignages
• Marc PAPINUTTI, Directeur général des Infrastructures, des Transports et de la Mer (DGITM)
• Alain LAMBERT, Président du Conseil national d’Évaluation des Normes, Ancien Ministre du Budget
• Vincent DESCOEUR, Député du Cantal, Ancien Vice-président du département du Cantal, Co-président du groupe d’études Route et sécurité routière ?

12h45 – 14h00 Cocktail déjeunatoire sur l’espace partenaires des RIPPP

>>>> Consulter le programme complet

Lire aussi :

RSE : Nexity souhaite doubler sa production de logements en bois pour 2020 @nexity

Source : Nexity

Après avoir livré 84.000 m² de bureaux en bois en 2018, Nexity se structure pour développer une offre de bois dans le résidentiel, et a pour objectif de doubler sa production de logements bois d’ici 2020 ! 

Nexity

Nexity, pionnier dans la construction bois avec déjà 10 ans d’expérience en tertiaire et des réalisations en résidentiel sur tout le territoire occupe une position de leader français sur ce secteur. Fort de cette expérience, le Groupe se structure désormais pour intégrer pleinement le bois dans son offre pour le Client particulier. Concrètement, une filiale pilote, en Île-de-France, travaillera tout particulièrement ce matériau permettant aux autres filiales logement de se convertir progressivement en bénéficiant d’enseignements techniques et économiques. L’objectif de cette démarche est de doubler la production de logements en bois d’ici 2020 pour toutes les filiales logement.

La construction bois, grâce à ses bonnes performances énergétiques – le bois isole 12 fois plus que le béton-, est un levier fort de l’engagement de Nexity pour le climat et un pilier du développement durable pour la ville. L’intensification du recours aux nouveaux procédés constructifs comme le bois s’inscrit donc totalement dans la trajectoire RSE du Groupe à horizon 2020-2030, visant notamment à réduire, entre 2015 et 2030, les émissions de gaz à effet de serre de 30% par logement livré et de 21% par m² de surface de plancher de bureaux livrés.
Plus d’infos…

Lire également :

Sécurité Sociale : le gouvernement annonce le plus faible déficit annuel depuis 2001 ! @MinSoliSante

Source : Ministère des solidarités et de la santé

Agnès Buzyn et Gérard Darmanin ont dévoilé les comptes 2018 de la Sécurité sociale, et annoncent le plus faible déficit annuel depuis 2001 ! En effet, les comptes s’améliorent de 3,9 milliards d’euros par rapport à 2017. 

Ministère des Solidarités et de la Santé

Le solde du régime général de la sécurité sociale et du fonds de solidarité vieillesse (FSV), tel qu’il ressort des comptes arrêtés à date, s’établit à 1,2 milliard d’euros, en réduction de 3,9 milliards d’euros par rapport à 2017  (- 5,1 milliards d’euros) .

Le redressement des comptes de la sécurité sociale est ainsi consolidé, malgré le ralentissement conjoncturel au second semestre 2018 qui a pesé sur les recettes du régime général, globalement un peu inférieures à la prévision (la loi de financement de la sécurité sociale prévoyait un déficit d’1 milliard d’euros). Ce bon résultat démontre que les comptes sociaux sont tenus. La sécurité sociale se retrouve ainsi proche de l’équilibre, situation qu’elle n’a pas connue depuis 2001.

Plus d’infos…

Lire aussi :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer