Saint-Denis : la construction de l’immeuble en bois Woodwork commence ! @VINCIConstrucFR

Source : Vinci Construction

Le Groupe Vinci Construction a commencé la construction de l’immeuble de bureaux en bois « Woodwork » ce mois-ci, à Saint-Denis.

Construction de l'immeuble bois Woodwork

Ce projet de 9 500 m² de bureaux en bois massif bas carbone de sept étages, conçu par les architectes Nicolas Laisné et Dimitri Roussel, se veut novateur et au service du bien-être de ses utilisateurs en offrant une ambiance « bois » grâce à la valorisation de la structure du bâtiment (poteaux et poutres en lamellé collé et planchers en bois lamellé croisé) dans les espaces intérieurs.  Le bâtiment sera agrémenté de baies vitrées sur toute sa hauteur et d’un jardin de 500 m² ainsi que de balcons et terrasses sur 1 200 m² prolongeant chaque niveau. Il disposera de zones flexibles au rez-de-chaussée pouvant accueillir des espaces de services aux utilisateurs, ou des bureaux.  Les sept étages seront composés de grands plateaux de bureaux de 1 000 à 1 400 m² et de 2,70 m de hauteur libre.

Ce projet sera labellisé BBCA, label référence pour la mesure de l’empreinte carbone des bâtiments, certifié NF HQE bâtiments Tertiaires niveau Excellent, E+C- et BREEAM niveau Very Good.

Lire la suite…

Lire aussi :

Publié le 31 janvier 2019, dans activité, Immobilier, RSE, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s