Nouvel R : lauréat de l’appel à projets « Inventer Bruneseau » @Icade_Officiel

Source : Icade

Le groupement de promoteurs composé de AG Real Estate, Icade, Les Nouveaux Constructeurs (mandataire) et Nexity, associé au spécialiste du commerce Frey, a été désigné lauréat de l’appel à projets « Inventer Bruneseau », appel à projets organisé par la Ville de Paris et la SEMAPA. 

[mardi 12 mars 2019]   Le groupement AG Real Estate, Icade, Les Nouveaux Constructeurs (mandataire) et Nexity, associé à l’opérateur commercial Frey, désigné lauréat de l’appel à projets « Inventer Bruneseau »

Le projet Nouvel R porte sur la réalisation d’un projet de près de 100 000 m² destiné à créer un véritable lien entre Paris et Ivry-sur-Seine. Un projet ambitieux qui fera de Bruneseau le premier quartier décarboné de France.

Le projet architectural
Accompagné des architectes Hardel Le Bihan, Youssef Tohmé Architects, Adjaye Associates et Buzzo Spinelli Architecture, le groupement a imaginé un nouveau centre urbain à la fois intense et apaisé ; l’ambition architecturale du projet est de créer un quartier permettant une continuité urbaine sans rupture entre Paris et Ivry-sur-Seine.

Placer l’humain au cœur du projet
Autour du Carreau Bruneseau (espace libre et polyvalent d’expression des cultures urbaines), de la cité Kagan (start-up, galeries d’art, artisans, etc.) et de nombreux commerces et communs urbains, l’allée Paris-Ivry va insuffler de la vie au quartier, à l’instar des rues commerçantes du centre de Paris.

Plus d’informations ici…

Lire aussi :

Publié le 13 mars 2019, dans activité, Amenagement, Immobilier, Promotion, RSE, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s