Archives du 5 mars 2019

Pollution plastique : à qui la faute ? : Le WWF publie son rapport @WWFFrance

Source : WWF France

Si rien n’est fait, la production mondiale de déchets plastiques pourrait augmenter de 41 % d’ici 2030

D’ici 2030, la production mondiale de déchets plastiques pourrait augmenter de 41 % et la quantité accumulée dans l’océan pourrait doubler. En cause, notre système de production, d’utilisation et d’élimination du plastique, système défaillant dans lequel aucun acteur n’est tenu pour responsable. Dans son dernier rapport « Pollution plastique, à qui la faute ? », le WWF tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme et formule des propositions pour sortir de cette crise mondiale.

Une pollution plastique incontrôlable

D’ici 2030, la pollution plastique de nos océans pourrait doubler, menaçant la vie marine et notre propre santé.

Innovation : en route vers la smart campagne ? @nexity #NexityLab

Source : Nexity lab

Une ville « smart », ce n’est pas seulement une ville hyperconnectée avec un super réseau 4G. Non, l’intelligence d’une ville se mesure plutôt dans sa capacité à répondre aux enjeux urbains et aux défis actuels en termes de transition numérique, économique et écologique. Pour cette raison, l’adjectif « smart » ne peut et ne doit pas s’adresser uniquement à nos métropoles, mais doit s’étendre jusqu’à nos campagnes.

Nexity lab

La périurbanisation en faveur d’une ambition commune
L’exode rural n’a plus le vent en poupe en France et c’est l’une des raisons du souffle de modernité qui parcourt les villes moyennes et les villages. Pour ces anciens citadins qui ont donc décidé de s’établir en milieu rural, le désir de maintien d’un confort technologique est à l’origine de l’accroissement de dispositifs intelligents. « Si 70.000 habitants quittent la campagne pour les villes, 100.000 personnes font le chemin inverse en France », observe Sébastien Côte, le président de Ruralitic. Ruraltic, c’est le rendez-vous incontournable pour ceux qui conçoivent l’accessibilité au numérique comme l’opportunité pour chaque Français de décider de l’endroit où il veut vivre. Depuis 2005, plus de 5000 élus locaux et 2000 directeurs territoriaux sont venus échanger idées et bonnes pratiques pour l’innovation des territoires.

À la rencontre des smart villages
La théorie c’est une chose mais concrètement, où en sommes-nous ? Dans le palmarès mondial des Smart City, on retrouve Tokyo, Dubaï mais aussi…  Saint-Sulpice-la-Forêt ! Cette petite commune située au nord de Rennes compte seulement 1500 habitants mais cela ne l’a pas empêché de voir grand !
Lire la suite…

Lire aussi :

Une aide pour inciter les locataires à devenir propriétaires #loiELAN

Objectif : permettre aux ménages modestes de réaliser leur projet d’acquisition de logement dans le cadre d’une opération de vente d’un logement HLM.

Le 1er mars, dernier, la SACICAP (Société Coopérative d’Intérêt Collectif pour l’Accession à la Propriété) Midi Habitat, membre du réseau PROCIVIS, a signé une nouvelle convention de partenariat avec l’ESH (Entreprise Sociale pour l’Habitat) PATRIMOINE SA Languedocienne.

La Loi ELAN a inscrit le développement de l’accession sociale à la propriété en simplifiant les démarches visant à faciliter la vente aux occupants pour les organismes HLM.

Les SACICAP, conformément à leur engagement auprès de l’Etat souhaitent ainsi favoriser l’accession à la propriété pour les accédants locataires au sein de beaucoup d’autres actions à destination des primo-accédants. Midi Habitat leur attribuera un prêt à taux 0 (sans intérêt)
complétant ainsi leur plan de financement et le sécurisant pour faire de chaque acquisition une opération patrimoniale sécurisée.

Une enveloppe de 350 000 € est affectée à cette action pour les 3 années à venir.

Ce partenariat permet ainsi de franchir dès le début de l’année 2019 un nouveau cap dans ses engagements à soutenir l’accession ou les travaux aux propriétaires occupants les plus modestes. La SACICAP Midi Habitat a engagé 2,7 millions d’euros à ce jour dans ces missions
et souhaite maintenant s’investir aux côtés de nombreux partenaires dans les aides aux copropriétés fragiles et particulièrement aux actions « Coeur de Ville ».

La place de parking, le nouvel investissement phare à Paris @Emerige

Source : Emerige

Acheter une place de parking à Paris, le nouvel investissement rentable et peu contraignant ! 

Emerige

Des coûts d’acquisition et d’entretien réduit
Le coût d’acquisition d’une place de stationnement dépend de son emplacement. Mais, quelle que soit sa localisation, acheter une place de parking représente un effort financier beaucoup moins important que pour l’achat d’un appartement pour un investissement locatif.

Un cadre réglementaire plus souple que pour l’achat d’un logement
En plus d’être rentable, investir dans une place de parking offre une gestion facilitée. Pas besoin de rédiger un bail ou de faire un état des lieux pour louer une place de parking. Un simple contrat stipulant les modalités de location suffit. Autre avantage : vous pouvez fixer librement le montant du loyer ainsi que le mode et le préavis de résiliation, comme l’explique le site Service-Public.fr

Une forte demande à Paris et en Île-de-France
Qui n’a jamais tourné en rond de longues minutes à la recherche d’une place pour se garer ? Les difficultés pour trouver une place de stationnement sont le lot quotidien des automobilistes, en particulier dans les zones tendues comme l’Île-de-France. Cette très forte demande vous assure de trouver très rapidement preneur pour votre place de parking et de percevoir un revenu régulier

A quels prix ?
>>> Cliquez ici pour en savoir plus sur l’achat d’une place de parking…

Lire également :

Mipim : la Métropole de Lyon vous présentera ses grands projets urbains @grandlyon_eco @OnlyLyon @MIPIMWorld #mipim2019

Source : Grand Lyon Economie

Comme chaque année, la Métropole de Lyon sera présente au MIPIM, du 12 au 15 mars, à Cannes, sur le stand ONLYLYON – R7.E4 (espace Riviera)

Avec 26 000 participants, 3 350 exposants, 100 pays et 5 400 investisseurs, le MIPIM est le rendez-vous annuel incontournable des acteurs du secteur de l’immobilier.


Rendez-vous sur le stand OnlyLyon pour vous tenir informé-e des dernières opportunités immobilières disponibles et mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre implantation dans le Grand Lyon. Aussi, vous pourrez :
– Découvrir les grands projets urbains lyonnais,
– Repérer les premières concrétisations immobilières de la stratégie industrielle de la Métropole de Lyon,
– Trouver toutes les réponses à vos questions par rapport aux besoins de votre entreprise.

Temps fort de la Métropole de Lyon : 
Mercredi 13 mars à 14h30 : « Lyon, métropole attractive et équilibrée »
Venez découvrir les clés du développement économique d’une métropole de talents.

Plus d’infos ici…

Lire aussi :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer