Archives du 16 juillet 2018

L’USH annonce le lancement du « Pack Emploi-Logement » @unionhlm

Source : union Hlm

L’USH annonce le lancement du « Pack Emploi-Logement », pour aider les jeunes diplômés issus des quartiers dans leur recherche d’emploi et dans leur accès à un logement Hlm

Le Mouvement Hlm s’engage pour l’inclusion économique des jeunes et des habitants des quartiers. C’est ce qui a été réaffirmé, mercredi 11 juillet, par Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat, en présence de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, et de Julien Denormandie, Secrétaire d’État.

Pour mettre en œuvre cet engagement, l’Union sociale pour l’habitat et les Fédérations qui la composent ont annoncé aujourd’hui, par la voix de Marie-Noëlle Lienemann, vice-présidente de l’USH, en charge du projet, le lancement de l’initiative « Emploi et Quartier ». Elle a pour objectifs de permettre aux jeunes adultes diplômés logés dans le parc social de trouver un emploi en phase avec leur niveau de formation, ou de créer leur propre activité.

Au cœur de cette initiative, un premier projet a vu le jour : le « Pack Emploi-Logement ». Il doit permettre aux jeunes diplômés (à partir de Bac+2, locataire ou enfant de locataire du parc Hlm du bailleur, de moins de 30 ans) d’être accompagnés dans leurs recherches d’emploi, et de pouvoir accéder plus facilement à un logement Hlm.

Ce projet inédit, porté par les bailleurs sociaux, s’appuie sur un écosystème rassemblant les bailleurs sociaux, le service public de l’emploi, le tissu d’entreprises du territoire concerné et des partenaires spécialistes de la promotion des jeunes diplômés issus des quartiers.

En savoir plus

Réforme des retraites : lancement d’une consultation citoyenne @MinSoliSante

Source : Ministère de la santé

Le 31 mai 2018, une plateforme de participation citoyenne a été lancée au sujet de la réforme des retraites. Vous avez jusqu’au 23 octobre 2018 pour y participer !

Ministère des Solidarités et de la Santé

La plateforme propose à chaque citoyen de réfléchir aux différents scénarios ou alternatives pour mettre en œuvre l’objectif de la réforme « un euro cotisé, mêmes droits ». Les internautes peuvent voter, commenter, proposer de nouvelles pistes de réflexion sur les thèmes suivants (classés ci-dessous par le nombre de contributions citoyennes déposées) :
1. Quel système de retraite pour tous les actifs ?
2. Prendre sa retraite : à quel âge et à quelles conditions ?
3. Quels droits accorder aux conjoints en cas de décès ?
4. Quelle prise en compte des enfants dans la retraite ?
5. Comment conforter la confiance dans notre système de retraite ?
6. Quelle solidarité entre les actifs ?
7. Comment donner plus de choix dans la transition emploi-retraite et la gestion de la fin de sa carrière ?
8. Comment corriger les inégalités femmes-hommes en matière de retraites ?
9. Faut-il améliorer l’acquisition de droits pour les plus jeunes ?
10. Comment améliorer la couverture retraite dans le cadre des nouvelles formes de travail ?
11. Quelle prise en compte du handicap et des aidants familiaux dans la retraite ?

Les trois thèmes les plus largement commentés et débattus sont aujourd’hui ceux qui concernent l’architecture même du système : son universalité (largement plébiscitée tant dans les votes que dans les contributions), les conditions de départ à la retraite, les droits du conjoint en cas de décès.

En savoir plus…

Cliquez ici pour accéder à la plateforme

Lire aussi :

Plurial Novilia : découvrez le rapport 2017 @PlurialNovilia @ActionLogement

Source : Plurial Novilia

Plurial Novilia a publié son rapport annuel 2017. Entre aménagement de nouveaux quartiers exemplaires, construction de maisons individuelles ou d’immeubles collectifs innovants, et développement de nouveaux services au plus près des habitants, PLURIAL NOVILIA travaille activement au déploiement de toutes les dynamiques urbaines actuelles.

Plurial novilia

———> Cliquez ici pour consulter le rapport 2017 en ligne

Lire aussi :

J-C. Sovrano, Directeur de l’autonomie et de la coordination des parcours de vie de la FEHAP @FEHAP_actu

Source : FEHAP

Jean-Christian Sovrano rejoint la FEHAP le 3 septembre 2018 en qualité de Directeur de l’autonomie et de la coordination des parcours de vie, succédant ainsi à Julien Moreau.

Fehap

 Au sein de la Fédération, Jean-Christian Sovrano travaillera en étroite collaboration avec la Direction de l’offre de soins et de la coordination des parcours de santé.
Avec son équipe, il remplira une mission de conseil stratégique et technique auprès des 3600 établissements et services sociaux et médico-sociaux adhérents dans les secteurs des personnes âgées, des personnes en situation de handicap,  de la protection de l’enfance et de l’accueil du jeune enfant, de la demande d’asile, de l’insertion professionnelle et des addictions.

Jean-Christian Sovrano représentera les intérêts et les positions des adhérents auprès des pouvoirs publics nationaux et des autres organisations professionnelles du secteur. Il sera en charge de développer l’information et la participation des établissements adhérents aux instances nationales de la FEHAP.

En savoir plus…

Lire aussi :

Cogedim : 1er promoteur à rendre accessible l’immobilier aux personnes malentendantes @altareacogedim #rse

Source : Altarea Cogedim

Cogedim s’est associé à Sourdline, le numéro 1 de la relation clients pour les sourds, afin de rendre davantage accessible l’achat immobilier pour les personnes malentendantes ou sourdes.

ALTAREA_COGEDIM

Une initiative inédite pour un promoteur immobilier !
Cogedim vient de mettre en place avec Sourdline, premier centre d’appel dédié aux sourds et malentendants, une plateforme qui rend accessible chacune des étapes de l’achat immobilier. De l’étude de son projet, jusqu’à la remise des clés l’accompagnement est dédié et sur mesure pour les 6 millions de personnes** qui sont victimes de ce handicap en France.

« Cogedim attache une importance particulière à la satisfaction de ses clients. Depuis 3 ans notamment, nous avons mis en place des actions pour augmenter la qualité de la relation avec nos clients. Cogedim a été « Élu Service Client de l’Année 2018 » dans la Catégorie Promotion immobilière*. Notre responsabilité sociétale est élevée, nous souhaitons faciliter l’accès au logement pour tous et notamment aux personnes sourdes ou malentendantes. Notre différence se traduit par notre capacité à accompagner toutes les trajectoires de vie » résume Cyrille Marquet, Directeur de la Relation Client chez Cogedim

Consulter l’article…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer