CHU de Rennes : des résultats financiers en hausse en 2017 ! @CHURennes
Publié par clemencemadre
Source : CHU de Rennes
Le CHU de Rennes a présenté des résultats financiers en hausse en 2017, lui permettant ainsi d’avoir une situation patrimoniale et financière aisée.
Des comptes certifiés sans réserve ni observation
Obligation annuelle réglementaire depuis 2014 pour les établissements publics de santé ayant plus de 100 millions d’euros de produits sur les trois dernières années, le CHU de Rennes, dont le budget 2017 consolidé s’élève à 712 M€, a vu ses comptes annuels certifiés sans réserve ni observation pour la 2ème année consécutive par le cabinet de commissariat aux comptes Grant Thornton.
Ces résultats ont été présentés au Conseil de Surveillance de l’établissement le 26 juin 2018. Cette certification sans réserve est la garantie de comptes reconnus comme sincères, réguliers et conformes aux règles de comptabilité publique et est un gage de la qualité de la gestion financière du CHU vis-à-vis de ses financeurs.
Par ailleurs, la note AA attribuée par Fitch Rating au CHU de Rennes confirme les bons résultats annuels de l’établissement.
Une activité en hausse en 2017 qui poursuit sa progression en ambulatoire
L’année 2017 a été marquée par une hausse de l’activité en volume de +1,2% par rapport à 2016, notamment grâce une importante part d’activité ambulatoire qui représente 48,9% des activités du CHU. Elle témoigne d’une activité en hospitalisation de jour très dynamique, particulièrement en chirurgie (+8,4%).
Cliquez ici pour en savoir davantage…
Retrouvez également :
Publié le 10 juillet 2018, dans activité, Infrastructures, Santé & Social, et tagué activité, CHU, résultats financiers, Rennes, SANTÉ. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0