Archives du 7 Mai 2019

44 associations vont bénéficier de 15 M€ pour développer leurs projets dans les quartiers prioritaires @CGET_gouv

Source : CGET

Le 26 avril, Julien Denormandie, Ministre chargé de la Ville et du Logement, a dévoilé la liste des 44 associations lauréates de l’appel à manifestation d’intérêt #TremplinAsso, qui bénéficieront d’une dotation de 15 millions d’euros pour développer leurs projets pendant trois ans.

cget

Quel est le but de cet Appel à Manifestation d’Intérêt ?
Étendre à de nouveaux quartiers prioritaires, dans l’Hexagone et outre-mer, des actions qui ont fait leurs preuves, et faire bénéficier les associations locales et les habitants de leurs expériences en matière de petite enfance, d’éducation, d’insertion sociale et professionnelle, d’accès et d’inclusion par le sport, de lien social et de culture ou, encore, de logement et de mixité sociale…

Quels sont les domaines d’actions des 44 associations lauréates ?
– 9 dans le secteur « éducation, petite enfance, soutien à la parentalité » ;
– 11 dans le secteur « emploi, insertion sociale et professionnelle » ;
– 21 dans le secteur « lien social, culture/sport, accès aux droits et aux soins, participation citoyenne » ;
– 3 dans le secteur « logement, cadre de vie ».

« Les associations font partie de l’ADN de la politique de la ville. Elles sont l’une des composante du triptyque avec l’État et les collectivités locales », a souligné Julien Denormandie. De fait, près de 8 500 associations agissent, au quotidien, pour la solidarité et la citoyenneté auprès des habitants des quartiers prioritaires : éducation, culture, sport, insertion sociale et professionnelle, égalité femmes-hommes, santé…

Plus d’infos…

Lire aussi :

Innovation : découvrez les chiffres clés 2018 des SATT @ReseauSATT

Source : SATT

En vue des résultats 2018 des SATT, Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies, le Réseau SATT confirme le rôle-clé joué par les SATT au service de la Recherche et du développement économique et continue de se positionner comme une référence sur l’innovation en France.

Image associée

Voici les chiffres clés au 1er janvier 2019 :
– 11 636 projets innovants détectés ou analysés
– 2 596 brevets prioritaires déposés
– 841 licences d’exploitation signées avec les entreprises
– 370 startups créées
– 381 millions d’euros levés par les startups issues de SATT
– 1 361 emplois crées par les startups issues des SATT

Publiant les données sur l’action des SATT depuis 2012, le Réseau SATT démontre la dynamique mise en place au service des établissements de recherche et des entreprises. Ces chiffres illustrent le rôle majeur que jouent les SATT au service de la maximisation de l’impact socio-économique des résultats de la recherche et dans la création d’opportunités de business innovant auprès du monde industriel.

En savoir plus…

Lire également :

Plurial Novilia lance l’offre de colocation non-solidaire par @PlurialNovilia @ActionLogement

Source : Plurial Novilia 

Plurial novilia

Plurial Novilia, Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH) filiale du groupe Action Logement, gestionnaire de plus de 35 000 logements sur le territoire de Champagne-Ardenne et Ile-de-France (Seine-et-Marne et Essonne), présente une nouvelle offre : la colocation non-solidaire.

Reposant sur la signature 100% clé en main d’un contrat individuel par chambre (bail et redevance mensuelle tout compris), la colocation non-solidaire est une offre comprenant :

• Un logement meublé et une chambre sécurisée
• Les charges locatives et l’électricité et le gaz
• La connexion Internet Wifi (selon le logement)
• L’assurance
• La taxe d’habitation

Ce dispositif s’adresse à tous avec une priorité donnée aux salariés d’entreprises. Il se veut souple et adapté à une cible de jeunes professionnels, très attirés par ce mode de logement : la caution demandée ne sera que d’un mois et il n’y aura aucun frais de dossier. En outre, il sera possible pour le colocataire de bénéficier des APL. Le loyer mensuel se situera entre 300 et 420€ et les logements sont situés à proximité de transports en communs.

« Depuis plusieurs années, nous avons mis en place différentes initiatives de colocation pour les étudiants ou encore l’intergénérationnel. De plus en plus plébiscité par les jeunes actifs de notre région, nous voulions leur proposer une solution souple qui corresponde à cette étape de leur vie notamment en termes de mobilité et de pouvoir d’achat » déclare Alain Nicole, Directeur Général de Plurial Novilia.

L’objectif est d’offrir une solution intermédiaire de logement située entre le foyer et le logement autonome. Aujourd’hui 20 logements sont concernés par cette colocation-non solidaire et Plurial Novilia ambitionne d’atteindre un objectif de 50 logements T2 et T3 à l’horizon 2020.

Nice : Altarea Cogedim inaugure un programme de 210 logements @altareacogedim

Source : Altarea Cogedim

Altarea Cogedim a inauguré, le 3 mai dernier, le nouvel ensemble immobilier « Harmony Parc », situé au cœur du quartier Nice Méridia. Cette résidence sera composée de 147 logements intermédiaires et 63 logements sociaux. 

ALTAREA_COGEDIM

Un ensemble répondant aux besoins des niçois
Située au cœur de la technopole urbaine « Nice Méridia », la résidence « Harmony Parc » composée de 210 logements dont 147 logements intermédiaires gérés par Crédit Agricole Assurances et 63 logements sociaux gérés par I3F Immobilière Méditerranée, constitue la dernière tranche de l’îlot Robini. Pensé et conçu par les architectes Jean-Paul Gomis et Comte Wollenweider, et réalisé en co-promotion avec le groupe ICADE, cet ensemble immobilier répond parfaitement aux attentes, aux besoins et au niveau de ressources de la plupart des citoyens niçois.

Le développement durable au cœur du projet
Côté environnementale, cette opération est une référence. Ainsi, des systèmes innovants de production d’énergie ont été mis en œuvre. La production d’eau chaude sanitaire est produite par des installations thermodynamiques de type HYDRAPAC et les énergies renouvelables sont valorisées grâce à l’installation solaire de type photovoltaïque.
L’ensemble bénéficie de la certification Habitat & Environnement délivrée par CERQUAL et respecte naturellement le Cadre de Référence de la Qualité Environnementale de la Plaine du Var.
Pour en savoir plus, cliquez ici…

Lire également :

Malakoff Médéric Humanis publie son 1er rapport d’activité @MalakoffMH

Source : Malakoff Médéric Humanis

En janvier 2019, les groupes Malakoff Médéric et Humanis ont officialisé leur rapprochement et ont donné naissance à un nouveau groupe : Malakoff Médéric Humanis. Découvrez leur 1er rapport d’activité commun afin d’en savoir plus sur les étapes du rapprochement, les grandes réalisations ainsi que tous les chiffres clés de 2018. 

malakoff

L’année 2018 a été l’année de la préparation du rapprochement entre Malakoff Médéric et Humanis. Dans ce premier rapport annuel, Malakoff Médéric Humanis retrace la chronologie des opérations qui ont conduit à la constitution d’un leader de la protection sociale. L’impulsion a été donnée par les administrateurs du Groupe dès fin 2017 et le rapprochement s’est réalisé en moins d’un an grâce à la mobilisation des équipes.

« Si nous avons choisi de nous rapprocher, c’est avant tout pour nos clients. Nous renforçons notre capacité d’investissement dans le digital, la data au service de l’innovation et de l’expérience client. Avec plus de 400 000 entreprises couvertes en assurance et 600 000 en retraite complémentaire, nous pouvons nous prévaloir d’une très large connaissance des différents secteurs d’activité. Plus que jamais nous sommes en mesure d’aider les entreprises à conjuguer durablement performance sociale et performance économique« , explique Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Médéric Humanis, en introduction du rapport annuel 2018.

Une très bonne année commerciale
Avec 520 millions d’euros d’affaires nouvelles en santé et prévoyance, Malakoff Médéric Humanis a bouclé une très bonne année 2018 en termes de développement. Le chiffre d’affaires du Groupe s’établit à 6,240 milliards d’euros (chiffre pro forma), et sa solidité financière est confirmée avec un ratio de solvabilité de 306 % (211 % hors mesures transitoires). Malakoff Médéric Humanis, détient 17% de part de marché en assurance collective. Il est le numéro 1 de l’assurance santé collective et de la prévoyance collective.

Tous les résultats de 2018 à découvrir ici…

Consulter d’autres rapports d’activité :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer