Ouest Startups, le booster des entrepreneurs de l’ouest breton @lafrenchtech @FTBrestPlus

    Source : French Tech Brest

Cinq ans déjà que le dispositif Ouest Startups a été créé sur le territoire de la French Tech Brest +. Son ambition? Composer une promotion resserrée de porteurs de projets souhaitant challenger leur idée, de la définition de leur Business Plan à leur premier MVP.

Sélectionnés sur dossier en février (25 dossiers reçus cette année), les porteurs de projets candidats pour la saison 5, ont eu 10 minutes pour convaincre le jury de leur potentiel sur des critères d’innovation, de scalabilité et de motivation.

8 projets ont finalement été retenus et bénéficieront jusqu’en juin de ce grand coup d’accélération durant 12 workshops collectifs et collaboratifs qui leur permettront de structurer leur démarche d’innovation.

Chaque porteur de projet sera accompagné tout le long du programme par son référent technopôle, spécialisé dans l’accompagnement des entreprises innovantes.

Les porteurs de projets en sont au début de leur parcours entrepreneurial lorsqu’ils intègrent le programme Ouest Startupsexplique Erwan Bescond, responsable du pôle entrepreneuriat du technopôle Brest-Iroise. Notre rôle consiste à suivre leur évolution durant les quatre mois de la formation et au-delà en les accompagnant sur la définition de leur Business Model, l’analyse du marché visé ou, plus tard, sur des sujets comme la recherche de financement. »

…en savoir plus…

Publié le 29 mars 2019, dans frenchtech, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s