Archives du 7 mars 2019

Mipim : présentation des opérations de Spirit Entreprises à Sénart @epasenart @Spirit_IE @MIPIMWorld #mipim2019

Source : EPA Sénart

L’EPA Sénart sera présente une fois de plus au plus grand salon international à destination des professionnels de l’immobilier, le MIPIM.
Pour rencontrer les équipes ainsi que ses projets, nous vous donnons rendez-vous sur son stand au sein du Pavillon du Grand Paris du 12 au 15 mars.

L'EPA Sénart expose ses grands projets au MIPIM 2018 à Cannes

Mardi 12 mars à 16h30
Inauguration du Pavillon « United Grand Paris »
Par Valérie PÉCRESSE, Présidente de l’Île-de-France Michel CADOT, Préfet d’Île-de-France, Préfet de Paris, et Patrick OLLIER, Président de la Métropole du Grand Paris.

Mercredi 13 mars à 11h45
Lancement commun des stands Grand Paris Sud – EPA Sénart
Par Stéphane BEAUDET, Président délégué de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud, Michel BISSON, Président de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud, Marie-Line PICHERY, Présidente du conseil d’administration de l’EPA de Sénart et Aude DEBREIL, Directrice générale de l’EPA de Sénart.

Jeudi 14 mars à 10h30
Les opérations de SPIRIT Entreprises à Sénart
Par Félix BERTOJO, Président directeur général SPIRIT Entreprises, Agnès Ramillon, Directrice générale adjointe au développement de l’EPA Sénart et Jérôme FORNERIS, Directeur du développement économique.

Jeudi 14 mars à 11h00
Carré Sénart et ses nouveaux projets
Par Marie-Line PICHERY, Présidente du conseil d’administration de l’EPA de Sénart et Aude DEBREIL, Directrice générale de l’EPA Sénart
En présence de Michel BISSON, Président de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud, Marie-Noëlle MARAVAL, Directrice du développement de SOPIC Paris et François TIROT, Directeur général adjoint de l’EPA Sénart.

Plus d’informations ici…

Lire aussi :

Réinventer le Havre : l’appel à projets qui va réhabiliter 9 sites emblématiques @LH_LeHavre

Source : Le Havre

L’appel à projets « Réinventer le Havre », lancé le 5 février dernier, a pour but de réhabiliter et de moderniser 9 sites emblématiques du Havre. Les porteurs de l’initiative sont la Ville, le Grand Port Maritime, Alcéane, le Groupe Hospitalier et la Chambre de Commerce et d’Industrie Seine Estuaire. Plus d’informations ci-dessous…

Réinventer Le Havre, Patrimoine mondial : un appel à projets lancé pour neuf sites emblématiques du centre-ville havrais

Le coeur du Havre, un site exceptionnel
Bénéficiant d’une situation géographique remarquable, autour des anciens bassins portuaires, de la costière et de la plage, le centre-ville reconstruit constitue le cœur administratif, commercial et culturel du Havre. Il est inscrit depuis 2005 sur la liste du Patrimoine mondial de l’Humanité UNESCO. C’est une distinction exceptionnelle ! A ce jour, en France, seuls 44 biens sont reconnus par l’UNESCO comme universels. S’étendant sur 150 hectares, l’ensemble urbain et architectural conçu par Auguste Perret et son atelier est un témoignage unique dans l’histoire de l’humanité. Protégé par des dispositifs réglementaires spécifiques sur le bâti, il n’est pas, pour autant, figé et évolue. Des réalisations remarquables tels que le MuMa, l’Espace Niemeyer et la passerelle du Bassin du commerce dialoguent harmonieusement avec l’œuvre de Perret. Depuis 2005, la Ville s’est engagée dans des projets d’équipements et d’aménagements importants : réaménagement des rues piétonnes en 2006, mise en service du tramway en 2012, projet du Grand Quai en cours (voir encadré).

9 pépites à reconquérir
Pour poursuivre la dynamique de mise en valeur du centre reconstruit, la Ville et ses partenaires ont choisi neuf sites qui méritent un second souffle. Ces sites remarquables sont ou seront bientôt inoccupés.

Voici la liste des 9 sites concernés :
– L’ancien cinéma avenue Foch
– Le Crédit Municipal
– L’Ecole de Management de Normandie
– Les Gobelins
– Le Centre Régional Jeunesse et Sport
– Le site Flaubert
– Le bassin du Commerce
– L’Espace André Graillot
– La Halle aux poissons.

En savoir plus sur l’appel à projets…

Lire aussi :

Chloé Moulin, nouvelle Directrice Régionale de la Promotion Ile-de-France Nord du @GroupePichet

Source : Groupe Pichet

En raison d’un fort développement francilien, le groupe Pichet se structure en Île-de-France avec la création d’une 3e Direction Régionale. Chloé Moulin rejoint alors le Groupe en tant que Directrice Régionale de la Promotion Île-de-France Nord.

Diplômée de l’école supérieure de commerce ISC Paris et de l’école d’ingénieur Centrale Paris (ECP), Chloé Moulin exerce depuis presque 15 ans dans le domaine de l’immobilier. Riche de ces expériences, elle a acquis au cours de ses fonctions chez plusieurs promoteurs, et notamment CA Immobilier, de solides compétences dans le montage d’opérations, la maîtrise d’ouvrage, le management et a une grande connaissance du marché de l’immobilier en  Île-de-France.

Cliquez ici pour accéder à l’article

Lire aussi :

Découvrez la future cité internationale de la gastronomie de Lyon ! @grandlyon

Source : grandlyon.com

grand-lyon-la-metropole

 

 

La Cité sera l’un des acteurs clés de la stratégie métropolitaine pour une alimentation saine et durable à l’horizon 2020. Un espace dédié à la promotion du bien-manger permettra de réfléchir sur la meilleure façon de se nourrir et d’encourager les vocations par la valorisation des métiers et des savoir-faire.

Lire la suite

10 000 logements HLM accompagnés : voici les 3 solutions innovantes de PATRIMOINE

Source : SA Patrimoine

Suite à l’appel à projets national « 10 000 logements HLM accompagnés » lancé par l’USH et le Ministère de la Cohésion sociale en juin 2018, PATRIMOINE SA propose 3 actions permettant d’accompagner un public fragile vers le logement autonome.

PATRIMOINE_LANGUEDOCIENNE

Un partenariat avec l’UCRM pour les SDF et les sortants d’incarcération
Le passage à l’autonomie pour des publics souvent isolées, avec un parcours parsemé de situations d’échecs et de ruptures et n’ayant pas ou plus l’habitude de vivre dans un logement autonome peut générer des situations d’isolement et de repli sur soi, alors même qu’il devrait être synonyme de liberté et de reconstruction.

Un partenariat avec Habitat et Humanisme pour les femmes et les jeunes sortant de résidence sociale temporaire, avec ou sans enfants
Ce partenariat monté avec Habitat et Humanisme s’adresse à des personnes jeunes et très isolées (majeurs sortants de Maisons d’Enfants à Caractère Social notamment), ou encore à de jeunes mères en difficulté suite à une séparation, un divorce ou des violences intrafamiliales.

Un réseau de partenaires pour un accompagnement ciblé
PATRIMOINE a mis en place un maillage d’acteurs pouvant amener un accompagnement spécifique. En fonction de la problématique et après rencontre avec la Conseillère en Economie Sociale et Familiale, un ou plusieurs partenaires peuvent être mobilisés.
Habitat et Humanisme ou l’association Educ’Air pourra notamment intervenir sur du soutien à la parentalité, l’association Clémence Isaure sur les problématiques d’addiction et l’association de médiation l’Amandier sur les conflits de voisinage.

Consulter le communiqué de presse

Lire également :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer