10 000 logements HLM accompagnés : voici les 3 solutions innovantes de PATRIMOINE

Source : SA Patrimoine

Suite à l’appel à projets national « 10 000 logements HLM accompagnés » lancé par l’USH et le Ministère de la Cohésion sociale en juin 2018, PATRIMOINE SA propose 3 actions permettant d’accompagner un public fragile vers le logement autonome.

PATRIMOINE_LANGUEDOCIENNE

Un partenariat avec l’UCRM pour les SDF et les sortants d’incarcération
Le passage à l’autonomie pour des publics souvent isolées, avec un parcours parsemé de situations d’échecs et de ruptures et n’ayant pas ou plus l’habitude de vivre dans un logement autonome peut générer des situations d’isolement et de repli sur soi, alors même qu’il devrait être synonyme de liberté et de reconstruction.

Un partenariat avec Habitat et Humanisme pour les femmes et les jeunes sortant de résidence sociale temporaire, avec ou sans enfants
Ce partenariat monté avec Habitat et Humanisme s’adresse à des personnes jeunes et très isolées (majeurs sortants de Maisons d’Enfants à Caractère Social notamment), ou encore à de jeunes mères en difficulté suite à une séparation, un divorce ou des violences intrafamiliales.

Un réseau de partenaires pour un accompagnement ciblé
PATRIMOINE a mis en place un maillage d’acteurs pouvant amener un accompagnement spécifique. En fonction de la problématique et après rencontre avec la Conseillère en Economie Sociale et Familiale, un ou plusieurs partenaires peuvent être mobilisés.
Habitat et Humanisme ou l’association Educ’Air pourra notamment intervenir sur du soutien à la parentalité, l’association Clémence Isaure sur les problématiques d’addiction et l’association de médiation l’Amandier sur les conflits de voisinage.

Consulter le communiqué de presse

Lire également :

Publié le 7 mars 2019, dans activité, Habitat, hlm, logement, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s