Archives du 16 janvier 2019
Stéphane Dalliet nommé PDG De Pitch Promotion @PitchPromotion @altareacogedim
Source : Altarea Cogedim
Afin de soutenir la dynamique de Pitch Promotion et d’accompagner sa transformation, Alain TARAVELLA, Président-Fondateur d’Altarea Cogedim, vient de nommer Stéphane DALLIET au poste de Président-Directeur Général.
Agé de 46 ans et disposant de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier, Stéphane DALLIET, qui occupait jusqu’ici le poste de Président Cogedim Régions Ile-de-France depuis 2015, date de son entrée dans le Groupe Altarea Cogedim, vient d’être promu au poste de Président-Directeur Général de Pitch Promotion. Il prend la succession de Christian TERRASSOUX, président fondateur de Pitch Promotion qui, en 30 ans, a fait de cette société une entreprise reconnue de tous dans la promotion immobilière.
« Stéphane DALLIET bénéficie d’une parfaite connaissance de l’entreprise et du marché de l’immobilier fort de ces 20 années d’expérience dans le secteur ; nous sommes très heureux de le promouvoir à ce poste. Son parcours au sein de Cogedim Régions Ile-de-France et sa vision stratégique nous seront précieux dans le déploiement de l’offre de promotion immobilière de qualité que porte Pitch Promotion » indique Alain TARAVELLA, Président-Fondateur du groupe Altarea Cogedim.
L’économie circulaire vue par les collectivités locales @nexity #nexitylab
6 Source : Nexity Lab
En avril dernier, le ministère de la Transition Écologique et Solidaire publiait sa feuille de route pour accélérer la transition du pays “vers une économie 100% circulaire”. Cette feuille de route contient 50 mesures autour de 4 thèmes : mieux produire, mieux consommer, mieux gérer nos déchets et mobiliser tous les acteurs. Six mois plus tard, les collectivités sont-elles au rendez-vous ? Pour le savoir, Nexity – en partenariat avec La Gazette des Communes – s’est rapprochée de 412 élus et agents des collectivités.
…lire la suite…
Gratuité des transports publics : zoom sur les mesures de @paris @Anne_Hidalgo
Source : Paris
Les quatre premières mesures mises en œuvre à partir du 1er septembre 2019
À la suite de la remise du rapport sur la gratuité des transports, Anne Hidalgo a annoncé, lors des vœux au conseil de Paris, quatre mesures phares notamment envers les jeunes Parisiens.
En mars 2018, Anne Hidalgo a commandé à trois de ses adjoints, une étude sur la question de la gratuité des transports en commun pour l’ensemble des citoyens. Ce rapport qui lui a été rendu mercredi 9 janvier préconise des dispositifs de gratuité et de tarifs réduits, à l’attention des jeunes et des familles.
Anne Hidalgo appelait notamment son équipe à analyser « sans a priori et sans dogmatisme » la question de la gratuité, régulièrement abordée dans le débat public. « Il s’agira d’analyser les exemples en France et à l’international. Il faudra en particulier évaluer s’il existe un modèle économique viable, car rien ne dit aujourd’hui que cela est possible » expliquait-elle.