Archives du 28 août 2018
La SEM SEDA, membre du réseau EPL de la SCET, recherche un DG @fedepl @Scet_groupe
La SEM SEDA, membre du réseau des EPL de la SCET, recherche un Directeur général h/f.
SEDA (02), Laon, Hauts de France
Offres d’emploi
Société: Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis plus de 60 ans en tant que conseil auprès des EPL et collectivités locales dans les domaines de l’aménagement et du renouvellement urbain, de la construction et de la gestion d’équipements publics.
La SEM SEDA, membre du réseau des EPL de la SCET, recherche un Directeur général h/f.
Forte de près de 60 ans d’expertise en développement local, la SEM SEDA, se caractérise par une approche transversale de la maitrise d’ouvrage et par une grande souplesse d’intervention, constituant un outil opérationnel au service de l’aménagement du territoire en intervenant sur le département de l’Aisne.
La SEDA assiste les maîtres d’ouvrage dans de nombreux domaines, avec une méthodologie éprouvée et des coopérations avec des partenaires reconnus.
Elle intervient en matière d’aménagement, de renouvellement urbain, de déploiement d’équipements et de développement économique, en contribuant à l’attractivité du territoire, à la création et au confortement d’emplois, au développement de services aux citoyens.
Le projet d’aménagement du parc Princesse labellisé BiodiverCity @gpamenagement
Source : Grand Paris Aménagement
Le projet d’aménagement du Parc Princesse, situé au Vésinet, a obtenu le label BiodiverCity, venant confirmer la qualité de ce futur quartier de 16 hectares !
Programme du parc Princesse au Vésinet :
– 458 logements
– 1 résidence personnes âgées
– 600 m² de commerces
– Un équipement socioculturel et un nouveau gymnase
– L’extension de l’école Princesse et de la crèche
– Aménagement d’un parc paysager de 11 hectares
le label a pour objectif de « promouvoir la biodiversité urbaine dans le secteur de la construction, de l’immobilier, mais aussi au-delà en sensibilisant le grand public »
Retrouvez aussi :
Arkéa Banque E&I présent à la 8e édition du Carrefour des Communes du Finistère @cmarkea @AMF_29
La 8ème édition du Carrefour des communes et communautés du Finistère se tiendra les 4 et 5 octobre 2018 au Centre de congrès du Quartz à Brest.
Cette rencontre représente pour tous les acteurs du secteur public et pour la centaine d’exposants, une occasion unique de partager états des lieux et retours d’expériences, et d’envisager les perspectives de nos communes et intercommunalités.
L’association des maires et présidents d’EPCI du Finistère a concocté un programme d’animations très varié, avec ce nombreux rendez-vous à ne pas manquer !
Retrouvez les équipes d’Arkéa Banque E&I sur leur stand M20.
Clémentine Pesret nommée Directrice régionale et interdépartementale adjointe de l’hébergement et du logement d’IDF
Source : DRIHL
Clémentine Pesret a été nommée Directrice régionale et interdépartementale adjointe de l’hébergement et du logement de la région Ile-de-France, succédant ainsi à Anthony Briant.
Diplômée de l’École Polytechnique en 2001 et de l’École nationale des Ponts et chaussées en 2004 et titulaire d’un DEA en analyse et politique économique de l’EHESS-ENS-Ensae, Clémentine Pesret commence sa carrière à la direction générale du Trésor du ministère des Finances, où elle est, de 2004 à 2006, chargée d’études économiques sur le secteur des postes et télécoms au bureau de l’économie des réseaux de la sous-direction des politiques sectorielles.
Elle rejoint en 2006 l’Arcep en tant que chargée d’études dans l’unité analyses économiques et prospective à la direction d’analyse économique et de la prospective, avant de devenir cheffe de cabinet du directeur général en 2007 puis cheffe de l’unité des marchés mobiles de la direction des services fixe et mobile et des relations avec les consommateurs en 2008.
Lire également :
Vers un habitat collectif participatif, modulable et intergénérationnel @nexity
Vers un habitat collectif participatif, modulable et intergénérationnel
Après avoir appréhendé la question du logement à travers le spectre du genre, cinq étudiantes de Sciences Po* ont identifié de nouvelles formes d’habitat qui pourraient permettre une meilleure inclusion des individus. Parmi ces alternatives : l’habitat participatif, modulable, intergénérationnel. Visite guidée.
Trouver un logement bien situé, correctement agencé et au prix juste est un véritable casse-tête pour la majorité des français. Les logements ne sont plus adaptés aux modes de vie contemporains et leurs aléas : divorce, chômage, vieillesse, départ tardif des enfants de la maison ou à contrario retour improvisé et recomposition familiale. Pour pallier à ce problème, des architectes, urbanistes et promoteurs imaginent de nouvelles façons de se loger, mieux adaptées à la diversité des parcours de chacun.
L’habitat participatif au coeur d’une démarche inclusive et novatrice…en savoir plus….