Archives du 31 Mai 2018
Prélèvement à la source : comment choisir son taux ? @AG2RLAMONDIALE
Source : AG2R La Mondiale
En vue du prélèvement à la source prévu pour début 2019, vous aurez à choisir la nature du taux de prélèvement appliqué à vos revenus. Voici quelques explications et quelques conseils pour vous aider à choisir le bon taux !
Qu’est- ce que le taux de prélèvement personnalisé ?
Le taux de prélèvement personnalisé est le ratio de votre salaire net qui vous sera prélevé chaque mois dès l’année prochaine avec l’entrée en vigueur du prélèvement à la source. C’est le taux moyen d’imposition du foyer fiscal.
Ce taux s’appliquera également aux bénéfices industriels et commerciaux, non commerciaux et agricoles mais aussi aux pensions alimentaires, aux revenus fonciers et aux rentes viagères imposables.
Les impôts seront prélevés directement sur votre salaire par le «tiers collecteur» (l’entreprise, la caisse de retraite ou la caisse d’allocation) qui versera l’argent à l’administration fiscale. Pour les bénéfices et les revenus fonciers, des acomptes seront calculés et prélevés directement sur le compte bancaire des contribuables, une fois par mois ou par trimestre.
Deux autres options possibles
Vous avez le choix de conserver le taux personnalisé indiqué par l’administration fiscale à l’issue de votre déclaration. Dans ce cas, vous n’avez pas de démarche à faire : il sera automatiquement retenu pour la collecte de l’impôt de l’année prochaine.
Mais vous pouvez aussi choisir un taux de prélèvement d’une autre nature. 2 options existent : le taux individualisé et le taux neutre. Chacune présente des avantages et des inconvénients.
Le taux individualisé
Pour les couples – mariés ou pacsés – soumis à la même imposition, un taux dit individualisé peut être appliqué sur les revenus de chacun.
Lire également :
Loi #ELAN : vers davantage de bureaux transformés en logements @Novaxia
Novaxia salue la hausse à 30% du bonus de constructibilité pour la transformation de bureaux en logements
Pour Joachim Azan, Président de Novaxia, société d’investissement spécialisée dans la transformation urbaine : « Il s’agit d’une bonne nouvelle. Nous avons milité pour cette augmentation et avons donc été écoutés ».
Lors de l’examen du projet de loi ELAN devant la commission des Affaires économiques, les parlementaires ont voté un amendement faisant passer le bonus de constructibilité à 30% pour les opérations de transformation de bureaux en logements.
Valoriser le logement
En France, les coûts de construction sont les plus chers d’Europe. « Et la transformation de bureaux en logements coûte environ 25 % plus cher qu’une construction neuve », précise Joachim Azan. De plus, l’immobilier de bureaux se porte bien depuis plusieurs années, le rendant très attractif pour les investisseurs. « Dans le contexte économique actuel, le maintien de l’usage en bureaux des immeubles obsolètes reste favorable. Avec ce bonus de constructibilité, les opérations de transformation de bureaux en logements deviennent plus intéressantes économiquement », ajoute-t-il.
3F a livré 403 logements sociaux en avril 2018 ! @3F_Officiel @ActionLogement
Source : Groupe 3F
Le numéro 1 du logement social en France, Groupe 3F, a livré 403 logements sociaux tout au long du mois d’avril 2018. Focus sur 2 programmes immobiliers :
Résidences Sociales de France : une résidence mobilité de 177 logements à Paray-Vieille-Poste (91)
A Paray-Vieille-Poste, commune située au coeur du bassin d’emploi d’Orly, une résidence mobilité vient d’ouvrir ses portes. Propriété de Résidences Sociales de France (société de 3F / groupe Action Logement) et gérée par la société Résidis, elle propose 177 studios destinés aux salariés en mobilité.
Acquise en Vefa auprès du promoteur Océanis et signée KA architecture, la résidence est issue de la transformation d’un immeuble de bureaux. Elle comprend 177 logements meublés pouvant accueillir de une à trois personnes, des espaces communs destinés aux résidents (salle de petit-déjeuner, salle de formation, laverie, espace fitness) et des bureaux destinés à la gestion hôtelière.
Les résidences mobilité (nouvelle appellation des résidences hôtelières à vocation sociale) s’adressent aux salariés en mobilité : jeunes travailleurs (premier emploi, intérim, contrat temporaire, stage, alternance), salariés en déplacement (personnes en mission, changement professionnel, formation, mutation, etc.) et à des publics prioritaires de l’Etat.
Immobilière Midi-Pyrénées : 36 logements sociaux à Gragnague (31)
Immobilière Midi-Pyrénées (société de 3F / groupe Action Logement) vient de livrer à une première opération de 36 logements sociaux à Gragnague, commune de l’agglomération toulousaine.
En savoir davantage…
Lire également :
Carine Robert nommée Directeur Grands Projets au sein de Synergies Urbaines @Icade_officiel
Source : Icade
Carine Robert rejoint le groupe Icade en tant que Directeur Grands Projets au sein de Synergies Urbaines.
Carine Robert est titulaire d’une Maîtrise de Géographie de l’Institut de Géographie de l’Université Paris 1, Panthéon Sorbonne. Elle est diplômée de l’Ecole d’Architecture de Paris-Belleville où elle a obtenu un CEAA (Certificat d’Etudes Approfondies en Architecture) “ Villes Orientales ”, et possède un DESS Urbanisme et Aménagement de l’Institut Français d’Urbanisme de l’Université Paris 8. Elle a suivi le Cycle des Hautes Etudes pour le Développement Economique (CHEDE) du Ministère des Finances, au sein de la Promotion Olivier Ferrand.
Après une mission humanitaire au Rwanda, Carine Robert a débuté sa carrière en 1997 au sein des Ateliers Projets Urbains (Ariella Masboungi) du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, et des Transports. En 1998, elle rejoint le cabinet Christian Devillers & Associés pour y conduire des études urbaines. De 1998 à 2006, elle est Directrice du Développement et Responsable de secteur (conduite d’opérations d’aménagement) au sein de la SADEV94, Société d’Aménagement et de Développement des Villes et du Département du Val de Marne. Pendant cette période, elle effectue plusieurs missions à Johannesburg, pour mener des opérations de coopération décentralisée pour le CG94. En 2007, elle rejoint le Pôle Ensemblier Urbain – Villes et Projets de Nexity comme DGA en charge du Développement des grands projets urbains Grand Paris et Régions, ainsi que des missions d’innovations pour les collectivités locales, des actions territoriales du Groupe, et du Grand Paris. Depuis 2016, elle était Directrice Générale d’OGIC Grands Projets et Innovations.
Carine ROBERT est membre du Cercle des Femmes de l’Immobilier.
Retrouvez également :