3F a livré plus de 730 logements sociaux en mars 2018 ! @3F_Officiel @ActionLogement

Source : Groupe 3F

Groupe 3F, numéro 1 du logement social en France, a livré 735 logements sociaux en France au mois de Mars 2018, dont 237 en Ile-de-France et 498 en Province. Zoom sur 2 opérations :

3F

Immobilière 3F : 48 logements sociaux à Bondy (93)

A Bondy, l’avenue Gallieni (ex RN3) entame sa mutation. Elle sera bientôt desservie par un bus à haut niveau de service et de nouvelles constructions y voient le jour. Parmi celles-ci, la résidence de 48 logements sociaux, livrée en mars dernier par Immobilière 3F (3F/groupe Action logement).
La résidence a été construite dans le cadre du projet de rénovation urbaine du quartier de Terre Saint-Blaise, au titre de la reconstitution de l’offre.

Réalisée en conception réalisation par le groupement Jenny & Lakatos Architectes et Bouygues Habitat Social, elle comprend, au sein d’un bâtiment s’échelonnant de R+5 à R+7, 48 logements répartis en 10 T1, 9 T2, 16 T3, 11 T4 et 2 T5. Le rez-de-chaussée comprend un local commercial de 440 m² et le sous-sol 26 places de stationnement.

– Résidences Sociales de France : à Lille (59), le centre d’hébergement « Les Moulins de l’Espoir » en pleine transformation

Au 48 rue de Valenciennes à Lille, Résidences Sociales de France (3F / groupe Action Logement) conduit actuellement la restructuration du centre d’hébergement et de réinsertion sociale « Les Moulins de l’Espoir », géré par l’Armée du Salut. L’objectif du programme de travaux, conduit en milieu occupé et signé G.O Architectes : améliorer les conditions d’accueil et le cadre de vie des résidents.

Issus de l’ère industrielle, les trois bâtiments du site sont entièrement réhabilités et restructurés pour créer 100 places d’hébergement (réparties en 94 chambres) tout en respectant leur valeur patrimoniale. Par ailleurs, deux extensions sont construites sur le terrain et comprendront des chambres, une cuisine, une salle de restauration et des locaux administratifs. Par l’emploi des matériaux (principalement de la brique), les choix colorimétriques (nuances de rouges), les jeux d’alignements et la proportion des ouvertures, ces deux extensions prolongeront et relieront harmonieusement les bâtiments existants.

Consulter l’intégralité de l’article

A lire également :

Publié le 27 avril 2018, dans activité, Habitat, Immobilier, logement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s