Archives du 25 avril 2018
Vente HLM : La Fédération des ESH fait le point sur l’année 2017 @FederationESH
Source : Entreprises Sociales pour l’Habitat
La Fédération des ESH, Entreprises Sociales pour l’Habitat, a fait le point sur son activité de vente d’HLM au 31 décembre 2017. Découvrez dès maintenant l’évolution de son activité comparée à l’année 2016.
Rappel des données 2016
– 60 esh ont réalisé 80% des ventes 2016
– les 7 premières esh ayant vendu plus de 100 logements ont réalisé 28% des ventes
– les 37 premières esh ayant vendu plus de 40 logements ont réalisé 66.8% des ventes
Point sur les ventes en 2017
– Pour l’ensemble des organismes : Le nombre de logements ayant fait l’objet d’une délibération est en hausse de 1.5% (+ 2 281 logements) par rapport au 31/12/2016, et le nombre de logements mis en commercialisation est en baisse de 0.9% (-924 logements).
Le nombre de ventes est en hausse de 11% (+872 logements) par rapport au 31/12/2016.
– Concernant les esh : À fin décembre 2017, et par rapport au 31/12/2016 le nombre de logements ayant fait l’objet d’une délibération est en baisse de 2.5% (- 1 878 logements) et le nombre de logements mis en commercialisation est en baisse de 2.6% (- 1 616 logements).
Les ventes au 3ème quadrimestre 2016 sont en hausse de 14% (+729 logements) par rapport au 31/12/2016.
Si vous souhaitez voir l’intégralité des résultats d’activité au 31 décembre 2017, cliquez ici
A lire également :
Euromed Marseille : la réalisation de « 2e ELEMENT » commence ! @Euromed_MRS @Quartus @PitchPromotion
Source : Quartus
Quartus, Pitch Promotion et Progereal ont posé la 1ere pierre du programme « 2e ELEMENT » d’Euromed Marseillele 4 avril dernier.
178 logements contemporains et fonctionnels
Opération phare du Parc Habité, nouveau centre urbain dynamique et proche de la mer, le projet, conçu par Estudio Herreros et l’Atelier d’Architecture Yvann Pluskwa, se compose de 3 bâtiments comprenant 178 logements, du studio au 5 pièces, incluant balcons, terrasses et spacieux duplex aux derniers étages, ainsi que 850 m² de commerces en rez-de-chaussée.
Sur les façades, les loggias offrent à chaque appartement un espace de transition entre l’intérieur et l’extérieur, tout en assurant l’intimité des espaces privés. Les appartements proposent des espaces modulables pour répondre aux besoins évolutifs de leurs occupants mais aussi à leurs changements de vie.
Pyramide d’Argent 2017, un projet innovant recentré sur les usages des futurs résidents
2e ELEMENT s’est vu décerner une Pyramide d’Argent 2017 par la FPI de Provence, pour son aspect particulièrement innovant et son approche centrée sur les usages des futurs résidents.
Pour consulter la suite, cliquez ici
Retrouvez également :
Icade : Marc Le Blanc, nouveau membre du Comité Exécutif @Icade_Officiel
Source : Icade
Marc le Blanc devient membre du Comité Exécutif d’Icade en charge des Ressources Humaines.
Il aura pour mission de poursuivre la dynamique engagée lors du projet transversal Open ID qu’il pilotait depuis 2016: évolution du management et de la culture de l’entreprise vers plus de souplesse et de flexibilité, suivi personnalisé des parcours, renforcement de la transversalité, de la mobilité interne et de l’attractivité de la marque employeur Icade.
Marc le Blanc, 41 ans, est diplômé de l’Université Paris V – René Descartes (Maitrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières) et de l’Université Paris XI – Jean Monnet (DESS en Contrôle de Gestion Sociale). Marc le Blanc a fait l’intégralité de sa carrière dans le groupe Icade ; il a débuté en 1997 chez SCIC Développement. Après une dizaine d’années en ressources humaines à différents postes, Marc le Blanc devient Directeur Outils Métiers/Procédures puis Directeur Outils Métier et Numérique d’Icade Promotion en 2009. En 2016, il est nommé Directeur du projet OpenID, comprenant des enjeux digitaux, managériaux et le déménagement du siège social d’Icade.
A lire également :
Speed Dating Arkéa : Nicolas Gravit, Eiffage Aménagement et les différentes formes d’aménagement @cmarkea @EiffageConstruc
À l’occasion de la prochaine édition du Speed Dating du Logement et de l’Immobilier à Paris le mardi 5 juin 2018, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels dévoile son nouveau livre blanc. Cet ouvrage collectif recueille une vingtaine de témoignages d’acteurs du terrain (experts de l’immobilier, élus locaux…) portant sur le thème du nouvel ouvrage : les nouvelles tendances de l’aménagement urbain
Découvrez en avant première un extrait du témoignage de Nicolas Gravit, Directeur général d’Eiffage Aménagement
Repenser le tissu urbain, par la restructuration de quartiers existants ou par la réalisation de nouveaux quartiers, repose sur des montages complexes et financièrement coûteux. Des montages qui, depuis quelques années, évoluent vers une coproduction public-privé intégrant dès l’amont les opérateurs privés. Nicolas Gravit, Directeur général d’Eiffage Aménagement, nous présente les schémas qu’il a observés ces dernières années. Cas concrets à l’appui.
LA CONCESSION D’AMÉNAGEMENT
L’approche la plus traditionnelle est la concession d’aménagement. Cependant, les projets réalisés sous cette forme ont tendance à se raréfier, même si Eiffage Aménagement reste attributaire d’opérations de ce type. Il s’agit généralement d’une ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) pour laquelle la collectivité recherche un opérateur. Une consultation publique est menée, un appel d’offres est émis et un aménageur est désigné à l’issue de la remise et de la présentation de son projet.
Découvrez l’intégralité du témoignage
Télécharger la collection « Regards » ou Commander un exemplaire de papier du nouvel ouvrage 2018