Archives du 17 avril 2019
Rénovation énergétique : 137 acteurs du bâtiment et de l’immobilier s’engagent @PlanBatiment #FAIRE
Source : Plan Bâtiment durable
Dans le cadre du Plan de rénovation énergétique des bâtiments lancé par le Gouvernement, 137 acteurs du bâtiment et de l’immobilier ont signé la charte « Engagé pour FAIRE ». Ces engagements doivent permettre la mobilisation des acteurs privés autour de la massification de la rénovation énergétique des bâtiments.
Dans le cadre du Plan de rénovation énergétique des bâtiments lancé par le Gouvernement, une grande campagne de communication « FAIRE » (pour Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique) a été lancée en septembre 2018 pour entraîner les Français vers la rénovation énergétique.
Une charte pour fédérer les professionnels
La charte comporte des engagements réciproques de la part des pouvoirs publics, de l’ADEME et des signataires volontaires qui s’engagent notamment à :
– développer des actions et offres commerciales s’inscrivant dans l’atteinte des objectifs nationaux et notamment un parc immobilier au niveau BBC et la neutralité carbone à l’horizon 2050 ;
– encourager les partenariats entre leurs membres et les acteurs du réseau FAIRE et décliner dans leurs différentes communications l’information relative au réseau FAIRE ;
– encourager des pratiques commerciales vertueuses.
Ces 3 axes principaux sont complétés par des engagements spécifiques, sous forme d’avenants sectoriels, couvrant la variété des acteurs impliqués : organisations professionnelles, organismes de qualification et de certification délivrant la mention RGE, fournisseurs d’énergie et de services énergétiques, associations, institutionnels, clusters et centres de ressources du Réseau Bâtiment Durable, grandes surfaces de bricolage, industriels, négoce et distribution, plateformes numériques de travaux, secteur assurantiel et les professions immobilières.
Lire aussi :
Saint-Cyr-sur-Loire (37) : Gambetta construit une résidence haut de gamme de 30 logements @Galivel
Source : Galivel
Le 5 avril dernier, le Groupe Gambetta a posé la première pierre d’un programme immobilier haut de gamme, situé à Saint-Cyr-sur-Loire, proche de Tours. Le programme compte 30 logements : 23 logements de grand standing en accession libre dans un premier immeuble (« Millésime ») et 7 logements en PLS (prêt locatif social) Investisseur dans un second bâtiment (« L’Orangerie »).
« Millésime », 23 appartements d’exception
Les appartements, du 2 au 4 pièces duplex, sont agrémentés par des entrées lumineuses, de larges espaces vitrés et des séjours cathédrales allant jusqu’à 5,5 mètres de hauteur. Les terrasses généreuses, sont de vrais espaces de vie, offrant des vues sur la cime des arbres centenaires avec le manoir de la Tour comme horizon.
La résidence, éligible à l’investissement en loi Pinel, propose des prestations de grand standing : domotique, caves, double parking en sous-sol, baies toute hauteur et poêle à bois dans les duplex.
« L’Orangerie », une résidence privée intimiste de 7 logements dans un domaine de standing
Du 2 au 4 pièces, la résidence est protégée par la bâtisse « Millésime ». Tous les logements de « L’Orangerie » sont dédiés à l’investissement patrimonial haut de gamme, le PLS Investisseur. Ce mode d’investissement, rare, est destiné aux initiés et investisseurs aguerris.
Lire également :
LAMOTTE présent au Salon des Maires d’Ile-de-France @GroupeLamotte @AMIF_asso #SMIDF
Source : Lamotte
LAMOTTE, acteur majeur de l’immobilier dans le Grand Ouest, sera présent au Salon des Maires d’Ile-de-France.
Rendez-vous du 16 au 18 avril 2019, sur le stand J4 – Hall B, pour échanger avec les équipes du Groupe.
Cet événement regroupe pendant 3 jours l’ensemble des prestataires des collectivités territoriales.
Chaque année, élus, experts et techniciens se réunissent autour de grandes thématiques qui sont au cœur des préoccupations des décideurs locaux.
Plus d’informations sur le Salon des Maires d’Ile-de-France…
Lire également :