Archives du 19 mars 2019
Ogic remporte le Mipim Award 2019 du « Best futura project » ! @Ogic_officiel #Mipim2019 @MIPIMWorld
Source : Ogic
Les projets lauréats du plus grand salon international des professionnels de l’immobilier ont été dévoilés le 14 mars 2019. Le MIPIM Award 2019 du « Best Futura Project » récompense Ogic, avec son projet Mille Arbres !
« La victoire de Mille Arbres dans la catégorie Best Futura Project des MIPIM Awards 2019 est un signal fort », estime Emmanuel Launiau, président du Directoire d’OGIC et promoteur du projet. « Récompenser Mille Arbres, ce n’est pas seulement récompenser un projet. C’est affirmer que la ville rêvée, qui laisse sa place à la nature, qui fait du lien social et de la durabilité ses valeurs cardinales, n’est plus une utopie. Cette vision, qui prendra bientôt forme au cœur du Grand Paris, est le symbole d’un nouvel art de vivre évolutif, au diapason des saisons et des usages. En réconciliant nature et architecture, Mille Arbres incarne cette nouvelle urbanité responsable et humaine pour laquelle tous les collaborateurs OGIC s’engagent ».
Une skyline inédite pour le Grand Paris
Le projet Mille Arbres, imaginé par OGIC en partenariat avec les architectes Sou Fujimoto et Manal Rachdi ainsi que le co-promoteur La Compagnie de Phalsbourg, a déjà été choisi dans le cadre de l’appel à projets urbains « Réinventer Paris ». Cette ville verticale, plantée d’un millier d’arbres, verra le jour à l’horizon 2022, au cœur du Grand Paris, Porte Maillot.
Une démarche responsable au service du vivre-ensemble
Imaginé en véritable immeuble-ville, Mille Arbres abritera aussi bien des bureaux (30 000 m2) que des logements, un hôtel quatre étoiles de 244 chambres, un restaurant panoramique, une plaine de jeux pour enfants, deux crèches, etc. C’est cette mixité qui fait de Mille Arbres l’incarnation d’un nouvel art de vivre où les générations se rencontrent.
>>> Plus d’informations sur le projet…
Lire également :
Retrouvez Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels aux Rencontres CCI Business @CCI_Paris_IdF @cmarkea
Source : CCI Paris
Le 25 mars prochain se tiendra la 4e édition des Rencontres CCI Business Grand Paris, l’événement annuel des acteurs du Grand Paris. A cette occasion, les équipes d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels seront présentes. Rendez-vous à la CCI Paris Ile-de-France de 8h30 à 13h.
PROGRAMME :
8h30-10h30 : Conférence
Les opportunités pour les entreprises liées au Grand Paris et aux Jeux Olympiques 2024
– Le Grand Paris du transport : comment maîtres d’ouvrages et entreprises inventent ensemble de nouvelles mobilités ?
– Grand Paris et JOP2024 : quels offres et services pour bâtir la ville durable ?
– Nouveaux pôles urbains : comment aménageurs et entreprises répondent aux besoins des usagers ?
Avec l’intervention de Monsieur Michel CADOT, préfet de la région d’Île-de-France
10h45-13h00 : Ateliers thématiques
Achats publics et Innovation dans les grands groupes
Place du BIM dans les marchés
Les fonds européens, un levier de développement pour vos projets
Nouvelle plateforme ferroviaire pour le Grand Paris : l’exemple de l’EA
Nouveaux services de la ville durable
CCI Business, favoriser les mises en relation entre grands-comptes et PME
10h45-13h00 : Rencontres BtoB
Networking entre entreprises et maîtres d’ouvrages donneurs d’ordre
Les inscriptions sont déjà ouvertes !
−−−> INSCRIVEZ VOUS ICI
Lire aussi :
20 propositions de la FNAIM pour le logement @FNAIM #logement #GrandDébatNational
Source : FNAIM
Dans le cadre du Grand Débat National, la FNAIM, 1ère organisation des professionnels de l’immobilier en France et en Europe, a proposé 20 solutions permettant de mieux répondre aux problématiques actuelles du logement en France.
Politique générale du logement
– Supprimer la politique de zonage qui a accentué le déséquilibre des territoires, en confortant les zones tendues au détriment du reste du territoire.
– Créer des agences d’urbanisme de bassin pour équilibrer les aménagements et la politique foncière.
– Sortir d’une approche binaire entre logement social et logement privé en créant un secteur loyer privé intermédiaire.
– Interdire toute vente à perte par les promoteurs de logements aux bailleurs sociaux pour rééquilibrer les prix du secteur libre et éviter un effet d’entraînement à la hausse du marché.
– Reconnaître le statut du bailleur privé comme producteur de service au logement en lien avec la création d’un secteur privé intermédiaire.
Rapports bailleurs-locataires : rétablir la confiance
– Créer un fichier des incidents de paiement sur un historique de trois ans consultable par les professionnels reconnus administrateurs de biens uniquement, comme en matière bancaire.
– Proposer un « passeport confiance » accompagnant le locataire dans son parcours résidentiel dans le secteur locatif privé intermédié.
– Uniformiser le délai de préavis à 2 mois pour éviter en zone tendue la diminution de l’offre liée au préavis d’1 mois.
– Rétablir le cumul caution personnelle / GLI (Garantie loyers impayés).
Fiscalité immobilière
– Supprimer l’exonération de taxe foncière pendant 25 ans du secteur des logements sociaux pour rééquilibrer le financement des collectivités territoriales et éviter une concentration de la taxe sur le secteur du logement privé, alors même que la proportion de logements sociaux augmente.
– Plafonner les taxes foncières.
>>>> Cliquez ici pour voir toutes les propositions de la FNAIM
Retrouvez aussi :
Kaufman and Broad devient membre fondateur de la Fondation Palladio @KaufmanetBroad @FPalladio
Source : Fondation Palladio
Kaufman and Broad a annoncé, le 14 mars, avoir rejoint le collège des fondateurs de la Fondation Palladio, après avoir été mécène depuis 2014.
Nordine Hachemi, Président-Directeur Général de Kaufman & Broad, souligne que « par cet engagement fort, nous réaffirmons notre soutien à la seule fondation qui œuvre pour la prise en compte de l’intérêt général dans la construction de la Ville de demain. Par le croisement des regards entre dirigeants et experts, étudiants et métiers, doctorants et opérationnels, chaque initiative de la Fondation contribue à nourrir un processus d’ouverture d’esprit et d’enrichissement mutuel. Concevoir et construire des lieux de vie et des espaces de travail représentent un acte citoyen. En tant qu’acteur majeur de l’immobilier et de grands projets urbains, partager la cause défendue par la Fondation Palladio et nous impliquer dans ses actions nous permettent de renforcer l’engagement sociétal de nos métiers et de préparer l’avenir ».
Bertrand de Feydeau, Président de la Fondation Palladio, et Thierry Deprost, Directeur général délégué, se réjouissent de cette décision : « Les projets développés par les équipes de Kaufman et Broad en collaboration et en concertation avec les collectivités sur l’ensemble du territoire témoignent d’une vision long terme de ce groupe et d’une volonté de créer une véritable cohésion sociale à travers ses opérations. »
La suite du communiqué de presse à consulter ici…
Lire aussi :
Caserne de Reuilly : 7 locaux commerciaux à louer, à vos candidatures ! @Semaest @Paris_Habitat
Source : Semaest
La Semaest et Paris Habitat lancent un Appel à Manifestation d’intérêt pour la location de 7 locaux commerciaux situés dans le 12e arrondissement de Paris, proche de la Caserne de Reuilly.
Située dans le 12e arrondissement, la Caserne de Reuilly, ancienne caserne militaire, accueillera d’ici 2020 près de 600 nouveaux logements, une crèche, des commerces, des ateliers d’artistes et d’artisans, des locaux associatifs et un jardin ouvert au public. Paris Habitat et la Semaest lancent un appel à manifestation d’intérêt visant à implanter des nouveaux commerces ou services de proximité dans sept locaux situés boulevard Diderot et rue de Reuilly (livrés à l’été 2019).
Entre le boulevard Diderot, la rue de Reuilly et la rue de Chaligny, et à proximité des stations de métro Faidherbe-Chaligny et Reuilly-Diderot, ce site offre une forte attractivité commerciale.
Vous cherchez un local pour installer votre activité de proximité ? Vous souhaitez contribuer à l’animation et au développement de ce quartier ? N’hésitez pas à candidater dès maintenant, vous avez jusqu’au 20 mai pour envoyer votre dossier !
>>>> Consulter l’Appel à Manifestation d’intérêt
Lire également :