Revitalisation des centres villes : La Semaest missionnée par la Banque des Territoires Bretagne @semaest @caissedesdepots

  Source : SEMAEST

La Bretagne aurait-elle un temps d’avance ? Avant même le programme national de revitalisation des centres villes, la Région, l’Etat, la Banque des Territoires et l’EPFR avaient lancé dès 2017 le premier appel à projets « centres villes – centres bourgs ».

Pour répondre au succès du dispositif, et en lien avec le programme Action Cœur de Ville, les partenaires régionaux étudient la création d’une Foncière dédiée aux centralités bretonnes, pour le logement et le commerce. Il s’agit de concevoir un modèle d’action publique fédératrice qui pourra permettre de construire des péréquations entre sites et d’attirer des investisseurs et des opérateurs privés.

La Semaest, opérateur public local pionnier de la revitalisation commerciale des centres ville, et  Urbanis, spécialiste de la réhabilitation du logement ancien, ont été missionnés pour aider à évaluer la faisabilité de cette démarche innovante.

…lire la suite…

Publié le 12 mars 2019, dans commerces, Economie Locale, Habitat & Economie Mixte, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s