Archives du 29 janvier 2019
Paris 18e : nouvel espace de coworking dans un ancien bâtiment de la SNCF @SNCFImmobilier
Source : SNCF Immobilier
Morning Coworking a inauguré le 10 janvier 2019 un nouvel espace de coworking dans le 18e arrondissement de Paris. Cet espace d’une surface de 2 700m² dispose d’une capacité de 260 postes.
Installé dans un ancien économat SNCF lié au site de maintenance de La Chapelle aujourd’hui inactif, le bâtiment en briquettes rouges qui abrite Morning Coworking Marcadet cèdera, dans deux ans, la place à un programme de logements. Dans l’intervalle, il connaît une seconde vie sous la forme d’un lieu de travail convivial et dynamique, d’une surface de 2700 m² et d’une capacité de 260 postes.
« Nous sommes les seuls acteurs du coworking dont le business model intègre non seulement des baux classiques, mais aussi des sites éphémères comme celui de la rue Ordener, a souligné Clément Alteresco, fondateur de Morning Coworking. Il y a des millions de mètres carrés inoccupés en Île-de-France, tandis que des centaines de freelances, startups, PME, TPE et équipes projets de grands groupes cherchent une solution flexible pour leur lieu de travail. C’est de ce constat qu’est née notre activité. »
Le bâtiment, entièrement rénové et réaménagé par Morning Coworking, a été agencé dans un style industriel moderne. Il comporte une immense pièce de vie commune, une salle de jeux, un espace café, une cuisine et des salles de réunion.
Plus d’informations sur ce nouvel espace de coworking
Lire aussi :
Izimmo : Nouvelle Vente en Bloc @IZIMMO_
Source : IZIMMO
IZIMMO accompagne 2 promoteurs
partenaires dans une cession en bloc
« Assurer conjointement le renouvellement du tissu urbain et le développement économique souhaité par la commune. »
C’est avec ce cahier des charges, et en qualité de conseil, que le Groupe IZIMMO a dû articuler les exigences de la collectivité avec celles de ses commanditaires, en réalisant le montage et la commercialisation, en bloc, de 2 des 3 cages d’escalier que comporte le programme immobilier confié par les promoteurs PROMOCEAN et NEOCITY PROMOTION.
L’acquéreur, un bailleur social, souligne l’intérêt géographique stratégique de la métropole Chartraine, située aux abords de la région Ile-de-France. En se positionnant sur cet ensemble collectif, pour un montant d’un peu plus de 5 M€ TTC, il augmente ainsi son parc de 48 logements intermédiaires et renforce son offre locative.
Le projet en R+4 accueillera une programmation composée de lots du T1 au T4 avec jardins, terrasses, balcons et parking, pour une surface habitable de 2 746,12 m².