La SNCF va proposer un logement à ses nouveaux embauchés en IDF @groupeSNCF

Loger les nouveaux embauchés en Île-de-France

Source : SNCF

Newsroom : En quoi consiste cette offre logement ? 

Guillaume Marbach : SNCF prend un  engagement fort et inédit à partir de janvier 2019 : proposer un logement à tous ses nouveaux embauchés en Île-de-France  à moins de 20 km de leur lieu de travail et avec un loyer plus attractif que celui du marché de l’immobilier. 

NR : Pourquoi le groupe SNCF a-t-il choisi de mettre à disposition une offre logement spécifique pour les nouveaux embauchés en Île-de-France ? 

G.M : 2018 marque une année record pour le marché de l’emploi en France avec des intentions d’embauche en hausse de 18%. Une bonne nouvelle pour les candidats mais une difficulté pour les recruteurs franciliens, et plus particulièrement pour les maîtres d’ouvrage du Grand Paris qui se disputent les expertises techniques. À titre d’exemple, SNCF Réseau recrute 800 techniciens et ingénieurs pour la seule année 2019 en Île-de-France, principalement dans les domaines du BTP ,de l’électricité, des SI et des télécom.  La nouvelle politique logement de SNCF est donc un avantage compétitif indéniable qui nous permettra de nous démarquer et d’attirer les talents. Elle est aussi la traduction d’un engagement fort de notre groupe en faveur d’un bon équilibre de vie. Car nous en sommes tous convaincus : un collaborateur bien dans sa vie personnelle est un collaborateur efficace.

NR : Quels sont les avantages pour un nouvel embauché de bénéficier d’une telle offre ? 

G.M : Notre politique logement permettra aux nouveaux embauchés d’habiter à proximité de leur lieu de travail. Ou parfois juste d’accepter un emploi en Île-de-France ! Le prix du logement et l’éloignement travail-maison qui en découle sont de nature à dégrader la qualité de vie  de nos collaborateurs et constituent des freins majeurs au recrutement en Île-de-France. SNCF a ainsi souhaité apporter une réponse aux principaux obstacles rencontrés par les candidats dans leur recherche de logement :

• Des loyers situés sous les seuils moyens de l’Île-de-France et minorés en fonction de la situation personnelle et familiale de chacun

• Un accès au logement accéléré, l’entreprise s’engageant à fournir au collaborateur un logement dans les 4 mois maximum suivant son arrivée

• Des gains de temps et d’argent, particulièrement précieux lorsque l’on se trouve accaparé par un nouveau poste !

Une offre complémentaire… en savoir plus…

Publié le 21 janvier 2019, dans Actualités, Habitat, hlm, logement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s