Crowdfunding immobilier : découvrez le baromètre 2018 @Galivel

Source : Galivel

Maintenant que l’année 2018 est écoulée, il est important de faire le point sur les tendances du crowdfunding immobilier en France ! Découvrez le baromètre 2018 réalisé par Fundimmo, portant sur l’étude de 32 plateformes de crowdfunding immobilier. 

galivel

Une croissance continue du marché depuis 2016
En 2018, 185 millions d’euros ont été financés sur les plateformes de crowdfunding immobilier, représentant un total de 343 projets. C’est une progression nette de +83% par rapport à 2017 (101 millions d’euros collectés) et stable, car l’évolution entre 2016 et 2017 était également de +83% (55 millions d’euros collectés en 2016). « Malgré le ralentissement observé dans le logement neuf, la croissance continue du marché du crowdfunding immobilier démontre que les acteurs de la promotion immobilière ont de plus en plus recours aux services du financement participatif pour financer leurs fonds propres », indique Stéphane Bombon, Président de Fundimmo.

Un maintien des rendements, une forte croissance de la collecte moyenne et des durées de placement
Avec un rendement annuel moyen de 9 % en 2018, le crowdfunding immobilier reste un placement attractif, malgré une baisse de 0,9 point par rapport à 2017. « Deux facteurs principaux expliquent l’évolution des rendements : d’une part la hausse des montants levés auprès de promoteurs de taille plus importante, de nature à diminuer les taux qui leurs sont proposés, et d’autre part, par la professionnalisation des plateformes devenues plus exigeantes vis-à-vis des promoteurs. Or la diminution des risques exerce une influence significative sur les rendements », détaille Jérémie Benmoussa, Directeur général de Fundimmo. Le montant moyen par collecte est également en hausse, passant de 457 749 € en 2017, à 539 128 € en 2018.

La suite des résultats du baromètre…

Lire également :

Publié le 29 janvier 2019, dans activité, Immobilier, Promotion, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s