Archives du 4 janvier 2019
Champs-Elysées : transformation de logements en un hôtel de 70 chambres @vinciimmobilier
Source : Vinci Immobilier
Vinci Immobilier a réalisé une grande première : la transformation de logements et bureaux en un hôtel 5 étoiles, « La Clef Champs Elysées », comprenant au total 70 chambres.
Livré en novembre au groupe Ascott, l’hôtel 5* La Clef Champs-Elysées est un projet unique à plus d’un titre. Situé au croisement des rues de Bassano et Magellan, dans le 8e arrondissement de Paris, cet hôtel 5* moderne et luxueux bénéficie d’une localisation exceptionnelle, à quelques minutes des plus belles adresses parisiennes.
L’hôtel comprend 70 chambres, dont 12 suites. Outre un restaurant, qui sera aménagé par l’hôtelier après livraison, le site propose également un espace lounge, une salle de fitness et un jardin intérieur entièrement paysagé. Ouverture prévue en mars 2019, après l’installation du restaurant.
Consulter la suite de l’article
Lire aussi :
CES 2019 : La Région Sud, 1ère délégation Française @CES @MaRegionSud
Source : Région Sud
La Région Sud est la 1ère délégation française au CES 2019 de Las Vegas. Plus de 50 startups de la région seront présentes, dont 11 récompensées par un Award CES 2019 !
À l’occasion du Consumer Electronic Show (CES), qui se tiendra à Las Vegas du 8 au 11 janvier 2019, une délégation de 52 startups régionales, toutes porteuses d’innovations technologiques, sera conduite par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en partenariat avec les Métropoles Aix-Marseille Provence, Nice-Côte d’Azur, Toulon Provence Méditerranée et les communautés d’agglomération Sophia Antipolis et du Grand Avignon.
La Région a pour ambition d’améliorer l’attractivité de Provence-Alpes-Côte d’Azur vis-à-vis des investisseurs et de renforcer le développement des entreprises régionales à l’international. Elle a ainsi décidé, avec ses partenaires, d’offrir à 52 startups de la région l’opportunité de participer au CES pour y rencontrer des investisseurs nationaux et internationaux et identifier les tendances à venir afin d’accélérer leur développement. Cette année, 390 m² seront dédiés aux startups pour qu’ils exposent leurs innovations.
11 startups de la Région Sud récompensées par un Award CES 2019 !
Plus d’infos ici…
Lire aussi :
Tout ce qui change au 1er janvier 2019 @servicepublicfr
Source : Service Public
En ce début de nouvelle année 2019, il est important de faire le point sur les nombreux changements mis en place depuis le 1er janvier 2019… Entre le smic, le prélèvement à la source, la Caf, la retraite, il est important faire un état de lieux de toutes les nouveautés.
Smic : revalorisation de 1,5 %
Au 1er janvier 2019, le salaire minimum interprofessionnel de croissance (Smic) est revalorisé de 1,5 % (contre 1,24 % au 1er janvier 2018).
Prélèvement à la source
Le prélèvement à la source qui va être le nouveau mode de paiement de l’impôt sur le revenu entre en vigueur à partir du 1er janvier 2019. Dans le cadre de ce changement, les appels au standard téléphonique du service des impôts répondant aux questions sur le prélèvement à la source ne sont plus surtaxés.
Caf : le calendrier 2019 des dates de versement des prestations
En règle générale, le paiement des prestations se fait le 5 de chaque mois sauf lorsque le 5 tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié auquel cas, le paiement est reporté au jour ouvré le plus proche.
Retraites complémentaires du privé
L’Association générale des institutions de retraite complémentaire des cadres (Agirc) et l’Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés (Arrco) fusionnent au 1er janvier 2019 en un seul régime, le régime Agirc-Arrco, afin de simplifier la gestion pour les salariés, les retraités et les entreprises.
Pour plus d’informations, rendez-vous ici
Lire aussi :
Projet de loi finances 2019 adopté : quels changements pour le secteur du logement ? @LesCoopHlm
Source : Coop’Hlm
Le projet de loi finances 2019 (PLF) a été adopté le 20 décembre dernier. Le gouvernement a mis en place quelques mesures concernant le secteur du logement. Quelles sont les mesures adoptées ? Quels changements pour le secteur du logement ?
Voici un aperçu des mesures adoptées par le gouvernement :
– prolonger l’éligibilité des accédants en PSLA au prêt à taux zéro dans le neuf dans les communes des zones B2 et C jusqu’au 31 décembre 2021 et non pas jusqu’à fin 2019 comme prévu par la loi de finances pour 2018. Ainsi, tout locataire-accédant pourra obtenir un financement PTZ quelque soit la commune de son acquisition et ce jusqu’à fin 2021.
– l’élargissement de l’éligibilité au dispositif Pinel des communes couvertes par un contrat de redynamisation de site de défense (CRSD) prévue par la loi de finances pour 2018 aux logements acquis dans des communes ayant été couverts par un CRSD « dans un délai de huit ans précédant l’investissement ».
– la prolongation de l’éligibilité du dispositif Pinel pour des investissements situés sur des communes classées en B2 ou C à la condition que la réservation ait été enregistrée chez notaire avant le 31 décembre 2018 et que la vente soit effectivement actée avant le 15 mars 2019
– la possibilité pour les communes de déroger à la règle prévue par l’article 1384 G du CGI selon laquelle en cas de démolition reconstruction de logements locatifs sociaux dans le cadre d’une convention Anru, la nouvelle construction ne peut pas bénéficier des régimes d’exonération de taxe foncière prévus pour ces opérations si la construction démolie en avait déjà bénéficié et si la commune compte plus de 50 % de logements sociaux.
Lire également :