Logement, immobilier : découvrez tout ce qui va changer en 2019 ! @SeLoger
Source : Se Loger
Plusieurs changements sont à noter en ce début d’année 2019 pour les locataires, notamment la création du bail mobilité pour étudiants et professionnels, la remise en place de l’encadrement des loyers, ou encore la baisse du nombre de logements adaptés au handicap…
Création du bail mobilité pour les étudiants et les professionnels
L’une des grandes nouveautés de cette année 2019 est bien entendu la mise en place du bail mobilité. Ce nouveau bail a été mis en place pour permettre à des locataires de louer des logements meublés pour une durée comprise entre 1 et 10 mois.
La remise en place de l’encadrement des loyers
L’encadrement des loyers fait son grand retour, avec un plafonnement des loyers dans tout ou partie de la zone tendue des villes, à savoir les villes et leur banlieue. La loi n’impose plus que la totalité d’une agglomération soit soumise à ce plafonnement, seules quelques villes voire un ou plusieurs quartiers sont désormais ciblés.
Une simplification dans le contrat de caution solidaire
Jusqu’à présent, lorsqu’une personne se portait caution pour le locataire, le contrat devait obligatoirement comporter deux mentions manuscrites, ce qui ralentissait la mise en location et décourageait certains garants.
Baisse du nombre de logements adaptés au handicap
Cette nouvelle mesure qui consiste à assouplir les règles de construction ne devrait pas réjouir les personnes en situation de handicap
Retrouvez sur un même sujet :
Publié le 3 janvier 2019, dans Actualités, Habitat, Immobilier, logement, et tagué habitat, immobilier, locataire, logement, loyer, Se loger. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0