Archives du 27 novembre 2018
Congrès des Epl : Orféor fera la démonstration de son outil PerForm @_Orfeor @SalonEpl
Source : Orféor
Le Congrès des Epl se déroule cette année du 4 au 6 décembre au Couvent des Jacobins à Rennes.
Les équipes d’Orféor seront présentes à cette occasion, sur le stand A06, pour vous faire découvrir sa solution et vous faire une démonstration de leur outil de gestion des dettes, PerForm, dédié au suivi des encours spécifiques aux EpL.
Pour en savoir plus sur le Congrès des Epl, cliquez ici
Lire également :
4ème révolution industrielle, un nouveau monde s’ouvre – RDV le 6 décembre @FondationR1 @PhDessertine
Source : Fondation Rennes 1
Le 6 décembre prochain se tiendra la conférence de Philippe DESSERTINE, économiste spécialiste du financement des organisations, directeur de l’Institut de Haute Finance, et membre du Haut Conseil des Finances Publiques, organisée par le Cercle Jaques Cartier et la Fondation rennes 1.
Thème de la conférence : « La 4e révolution industrielle, un nouveau monde s’ouvre ! »
Comment cette nouvelle révolution industrielle (digital, Big Data, intelligence artificielle, …) va profondément transformer notre façon de produire, de consommer, de vivre et d’échanger ? Quels rôles ont la France et l’Europe dans cette évolution ?
Pour plus d’informations sur la conférence, cliquez ici
Lire également :
Transport : le tramway vient transformer le Nord de la Capitale @Paris
Source : Paris
Ce samedi 24 novembre a eu lieu l’ouverture du tramway entre la Porte de la Chapelle et la Porte d’Asnières ! Une vraie métamorphose pour le nord de Paris !
Un nouveau mode de déplacement pour les habitants
Avec l’arrivée du tramway, c’est un espace entièrement repensé qui est offert aux riverains du Nord de Paris. Cela représente 8,6 km de pistes cyclables supplémentaires, des îlots végétalisés, et des trottoirs élargis, plus propices à la promenade. Cet investissement considérable de la Ville (qui finance 60% du total) a nécessité de lourds travaux mais était indispensable pour réinventer les quartiers concernés des 17e et 18e arrondissements.
Un mode de déplacement plus respectueux de l’environnement
90.000 voyageurs devraient emprunter chaque jour le nouveau tronçon : le T3 s’inscrit parfaitement dans la lutte contre la pollution liée au trafic automobile menée par la Ville de Paris. En renforçant les transports en commun, Paris améliore non seulement leur usage intra-muros mais également les déplacements de banlieue à banlieue.
Lire également :