des navettes autonomes sur le campus de Rennes 1 @metropolerennes

  Source : Rennes-Métropole

Ce jeudi 15 novembre 2018, Rennes Métropole a mis en circulation les premières navettes autonomes sur le territoire métropolitain. C’est le campus de Beaulieu (Université de Rennes 1) qui a été choisi pour mener cette expérimentation qui doit durer jusqu’à fin juin 2019.

Cette expérimentation de navettes autonomes sur un campus universitaire s’inscrit dans le projet « Mobilités intelligentes » porté par Rennes Métropole et l’écosystème rennais d’innovation, retenu par l’État dans le cadre de la première phase de l’appel à manifestations d’intérêts « Territoires d’innovation de grande ambition » (TIGA) du Programme d’investissements d’avenir.

Ce projet a pour ambition de faire du territoire rennais un laboratoire d’innovations et d’expérimentations pour optimiser les infrastructures existantes, développer une mobilité décarbonée et fluidifier les déplacements grâce au numérique.

«  Pour la première fois, des navettes autonomes vont être pleinement intégrées à un réseau de transports en commun. C’est une fierté. Rennes Métropole continue ainsi à s’affirmer comme un territoire d’innovation et d’expérimentation, au service des déplacements du quotidien et préfigurant les mobilités de demain. « 

Emmanuel Couet, Président de Rennes Métropole

…lire la suite…

Publié le 16 novembre 2018, dans Collectivités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s