Archives du 9 juillet 2018

Icade Santé finalise son 1er investissement d’EHPAD @Icade_Officiel

Source : Icade

Icade Santé vient de finaliser son 1er investissement dans le secteur des Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD)

logo icade

A la suite de la promesse signée le 27 mars 2018, Icade Santé, dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie de diversification, réalise son premier investissement dans le secteur des Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) avec l’acquisition des murs de 14 établissements d’une valeur de 189 M€, auprès du réseau Résidalya, filiale du groupe Ackermans & van Haaren.

Dixième opérateur privé commercial d’EHPAD en France, avec 34 établissement et plus de 2500 lits, Résidalya restera l’exploitant des 14 établissements dans le cadre de baux fermes de douze ans. Les établissements, neufs ou récents, représentent près de 1 300 lits et places et sont situés en Nouvelle Aquitaine, Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes Côte d’Azur.

Icade Santé conforte ainsi sa place de leader en immobilier de santé avec un portefeuille d’une valeur de plus de 4,2 milliards d’euros et un revenu locatif annualisé de plus de 234 millions d’euros

Consulter l’article…

Retrouvez aussi :

Habitat social : le Toit Forézien dévoile son nouveau site web! @LesCoopHlm

Source : Les Coop’Hlm

Résultat de recherche d'images pour

Le Toit Forézien fait peau neuve avec son nouveau site internet
Avec 2 717 logements locatifs, dont 2 568 collectifs et 149 individuels sur 21 communes, Le Toit Forézien est la première Scic HLM de France, implanté sur St Etienne et sa couronne. En 2017, 60 nouveaux logements familiaux dont 17 équivalents logements ont été mis en service.

Depuis 1952, la coopérative a pour mission d’offrir un logement de qualité, à moindre coût, à ceux qui ont des difficultés à trouver une solution sur le marché (les ménages modestes dont les plus démunis), et dont le logement, conçu comme un service, permettra l’insertion dans la société et réduira d’autant les inégalités sociales et économiques, sources d’exclusion.

Découvrez le site internet en cliquant ici

Lire aussi:

AI Challenge Paris Region 2018: les 10 start-up sélectionnées dévoilées

Source :  Région Ile-de-France

Faire de l’Île-de-France la 1re « start-up région » d’Europe

Plus de 100 start-up ont participé au premier concours international sur l’intelligence artificielle lancé par la Région. Découvrez les 10 premières sélectionnées, dont trois entreprises étrangères, qui bénéficieront d’un accompagnement de haut niveau pendant trois mois.

Au total, 104 start-up ont candidaté, dont 30% étrangères, au premier concours international sur l’intelligence artificielle lancé par la Région, le tout grâce au travail de prospection de Paris Region Entreprises, l’agence d’attractivité de la Région. À l’issue du processus de candidature, un jury de 15 personnes, coprésidé par Bertrand Braunschweig, directeur du centre INRIA de Saclay Île-de-France, et composé des partenaires et de scientifiques, a désigné les 10 premières start-up lauréates, dont trois entreprises étrangères, spécialisées dans les secteurs de la mobilité, de l’industrie 4.0 (infrastructures, applications, plateformes), de la santé… :

  • Amiral technology travaille sur des solutions de maintenance prédictive pour améliorer et réduire les coûts de maintenance pour éviter les pannes de systèmes
  • Dataswati est spécialisée dans l’intelligence artificielle au service des processus de production complexes
  • Ellcie met au point des lunettes intelligentes
  • Involi (Suisse) travaille sur des solutions de gestion de drônes dans l’espace aérien
  • LightOn développe des coprocesseurs optiques pour l’intelligence artificielle
  • Panda met au point le premier casque audio de réalité augmentée pour les personnes malvoyantes
  • AIPark (Allemagne) cherche une solution au problème du dernier kilomètre pour le véhicule connecté grâce à l’IA et aux données de mobilité
  • Smartify (Grande-Bretagne) travaille sur une application qui propose de « scanner » des œuvres d’art et de les identifier
  • Therapanacea augmente l’efficacité et la sécurité de la radiothérapie, en utilisant l’intelligence artificielle
  • Unsupervised développe des robots collaboratifs, robustes et autonomes en milieu industriel

…lire la suite…

Appel à projets pour lutter contre les maladies neurodégénératives @LaMut_Generale

Source : La Mutuelle Générale

La Fondation de La Mutuelle Générale a lancé un nouvel appel à projets afin de développer des solutions innovantes permettant d’améliorer la santé et l’autonomie des personnes atteintes de maladies neurodégénératives.

Résultat de recherche d'images pour

Entreprises et start-ups du secteur numérique, mais aussi établissements de santé, sociétés savantes, laboratoires de recherche et associations peuvent se porter candidat jusqu’au 24 août. La Fondation offrira au lauréat 2018 un soutien financier de 18 mois et une participation à la valorisation des résultats obtenus.

« Les technologies au service des personnes atteintes de maladies neurodégénératives »
La lutte contre les maladies neurodégénératives est un enjeu de santé publique majeur. Actuellement, en France, plus de 850 000 personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée, plus de 150 000 sont touchées par la maladie de Parkinson et plus de 85 000 par la sclérose en plaques.
La prévalence de plus d’un million de personnes malades en France et la gravité de l’impact de ces maladies sur la qualité de vie de ces personnes ainsi que de leurs aidants imposent une mobilisation importante dans les domaines de la recherche, du soin et de l’accompagnement. Depuis quelques années, des solutions technologiques émergent, permettant désormais d’envisager des dispositifs innovants pour aider les personnes atteintes de troubles cognitifs et moteurs à rester autonomes le plus longtemps possible. Télésurveillance, télémédecine, domotique, robotique ou objets connectés notamment.

Cliquez ici pour lire la suite…

Retrouvez aussi :

Eiffage Aménagement primé dans la catégorie « Sponsors » lors du SIATI @eiffageconstruc

Source : EIFFAGE CONSTRUCTION

Lors de la 4e édition du SIATI,  Eiffage Aménagement a reçu le Trophée SIATI 2018 « Sponsors : La meilleure structuration de contrat de partenariat » pour le projet de la ZAC LaVallée à Châtenay-Malabry, remis à Brigitte Outrey – Directrice Grands Projets.

En février 2017, la ville de Châtenay-Malabry désignait Eiffage Aménagement lauréat de la consultation d’aménageurs lancée en juillet 2016 pour la réalisation du futur éco-quartier mixte de 213 000 m².

Cette opération réalisée dans le cadre de la première Semop (société d’économie mixte à opération unique) d’aménagement menée en France, est détenue à 66 % par Eiffage Aménagement et 34 % par la ville de Châtenay-Malabry.

Ce nouveau type de co-entreprise public/privé a suscité la curiosité d’Eiffage Aménagement puisqu’il permet à un opérateur privé de devenir actionnaire majoritaire, contrairement à une SEM (société d’économie mixte), qui impose une position majoritaire pour la personne publique.. Eiffage Aménagement a également été séduit par la qualité et la diversité de l’opération présentant des objectifs importants en termes de ville durable et d’innovations.

Cette opération d’aménagement a valeur d’exemple pour ce mode de collaboration qu’est la Semop.

…lire la suite…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer