Eiffage Aménagement primé dans la catégorie « Sponsors » lors du SIATI @eiffageconstruc

Source : EIFFAGE CONSTRUCTION

Lors de la 4e édition du SIATI,  Eiffage Aménagement a reçu le Trophée SIATI 2018 « Sponsors : La meilleure structuration de contrat de partenariat » pour le projet de la ZAC LaVallée à Châtenay-Malabry, remis à Brigitte Outrey – Directrice Grands Projets.

En février 2017, la ville de Châtenay-Malabry désignait Eiffage Aménagement lauréat de la consultation d’aménageurs lancée en juillet 2016 pour la réalisation du futur éco-quartier mixte de 213 000 m².

Cette opération réalisée dans le cadre de la première Semop (société d’économie mixte à opération unique) d’aménagement menée en France, est détenue à 66 % par Eiffage Aménagement et 34 % par la ville de Châtenay-Malabry.

Ce nouveau type de co-entreprise public/privé a suscité la curiosité d’Eiffage Aménagement puisqu’il permet à un opérateur privé de devenir actionnaire majoritaire, contrairement à une SEM (société d’économie mixte), qui impose une position majoritaire pour la personne publique.. Eiffage Aménagement a également été séduit par la qualité et la diversité de l’opération présentant des objectifs importants en termes de ville durable et d’innovations.

Cette opération d’aménagement a valeur d’exemple pour ce mode de collaboration qu’est la Semop.

…lire la suite…

Publié le 9 juillet 2018, dans Amenagement, Habitat, hlm, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s