Archives du 20 avril 2018

Vallogis construit 16 maisons individuelles locatives sociales à Chécy @ValloireHabitat @ActionLogement

Source : Valloire Habitat

Le 18 avril dernier a eu lieu la pose de la première pierre de la résidence « rue de la gare », programme de 16 maisons individuelles locatives sociales à Chécy, dans la métropole Orléanaise.

Résultat de recherche d'images pour

Située à Chécy, commune de la Métropole Orléanaise, la résidence ‘Rue de la Gare’ s’insère au coeur d’un ensemble pavillonnaire. Cette réalisation se compose de 16 maisons individuelles avec terrasse et jardin privatif avec abris, garage pour les logements T4 et places du midi pour tous les logements.

La typologie des maisons est la suivante :
– 10 maisons de 3 pièces d’une superficie moyenne de 67 m2
– 6 maisons de 4 pièces d’une superficie moyenne de 86 m2

Des maisons économes en énergie :
Chaque maison est économe en énergie grâce à un système de chauffage et eau chaude sanitaire par chaudière gaz à condensation et la présence de panneaux photovoltaïques (Règlementation thermique RT 2012 – 10 %).

Un projet participatif, un jardin partagé
Espace de culture et de convivialité en devenir, ce jardin positionné au centre de l’ensemble, accueillera les habitants qui souhaitent cultiver légumes et fleurs.

Pour en savoir davantage, cliquez ici

A lire également :

Bernard Carayon, nouveau Président de Gecina @Gecina

Source : Gecina

Suite à l’Assemblée Générale Mixte du 18 avril 2018, Bernard Carayon a été nommé Président du Conseil d’Administration de Gecina, succédant ainsi à Bernard Michel.

Résultat de recherche d'images pour

L’Assemblée Générale Mixte réunie le 18 avril 2018, sous la présidence de M.  Bernard Michel, a approuvé la totalité des résolutions, en particulier :
– L’élection en qualité d’Administrateur de M. Bernard Carayon, en remplacement de M. Bernard Michel dont le mandat arrivait à échéance ;
– L’élection en qualité d’Administrateur de Mme Gabrielle Gauthey, en remplacement de Mme Isabelle Courville, démissionnaire ;
– Le renouvellement des mandats d’Administrateurs de Mme Méka Brunel et M.  Jacques-Yves Nicol.

Les mandats d’Administrateurs de M. Bernard Carayon, de Mme Gabrielle Gauthey, de Mme Méka Brunel et de M. Jacques-Yves Nicol, d’une durée de 4 années, prendront fin à l’issue de l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2021.

L’Assemblée Générale a remercié chaleureusement M. Bernard Michel pour ses actions réalisées au cours de son mandat et Mme Isabelle Courville pour ses contributions.

Le Conseil d’administration, réuni à l’issue de l’Assemblée Générale, a nommé :
– M. Bernard Carayon, Président du Conseil d’administration.
Il a par ailleurs confirmé :
– M. Sylvain Fortier, représentant permanent d’Ivanhoé Cambridge Inc., Président du Comité Stratégique et d’Investissement ;
– M. Jacques-Yves Nicol, Président du Comité d’Audit et des Risques ;
– Mme Inès Reinmann Toper, Présidente du Comité de Gouvernance, Nominations et Rémunérations.

Le Conseil d’administration de Gecina se renforce ainsi en compétences clés de gestion des risques et des nouvelles technologies, permettant d’accompagner Gecina dans sa transformation.

Pour en savoir davantage, cliquez ici

A lire également :

Arkéa Banque E&I recrute un(e) Charg(é) d’Affaires Entreprises à Paris @cmarkea

Source : Arkéa Banque E&I

Arkéa Banque Entreprise et Institutionnels recrute :

Chargé d’Affaires Entreprises H/F CDI PARIS

EXE ARKEA 431

Au sein du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, le pôle Entreprises et Institutionnels (PEI) conjugue l’enthousiasme et l’expertise et donne à ses collaborateurs l’envie d’entreprendre. Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, banque dédiée au marché des entreprises, des Institutionnels et des acteurs de l’immobilier recrute un(e) Chargé(e) d’affaires Relation clientèle Institutionnels.

Descriptif de la mission :
Sous la responsabilité du Directeur de Centre d’Affaires, le Chargé d’Affaires Entreprises aura pour principales missions :
– gérer et développer un portefeuille d’entreprises, en répondant à leurs
besoins de placements, de services, de financements (investissements, cycle
d’exploitation), en portant une attention particulière aux risques et à la
rentabilité.
– Conquête et développement : réaliser les objectifs commerciaux et de
rentabilité du portefeuille, dans le cadre du Plan Annuel, au sein du Centre
d’Affaires, et en accord avec le Directeur. Etre responsable de son portefeuille (développement, gestion, rentabilité, suivis…;) sur les activités. S’assurer de la réalisation des actions prioritaires à mener .
– Qualité des risques : engagements, maitrise des risques : instruire les
dossiers de crédit dans le cadre des procédures et politiques en vigueur.
Veiller à la qualité des risques, et suivre leurs évolutions. Mettre en oeuvre et
exécuter les décisions des Comités, du DCA, conformément à la politique des
risques et aux procédures et délégations.

>>>>POSTULER

Benoît Rigollet, nouveau Directeur du Développement et du Marketing de Mutuelle Mieux Être

Source : Mutuelle Mieux Etre

Benoît Rigollet a été nommé récemment nouveau Directeur du Développement et du Marketing de Mutuelle Mieux Être.

Résultat de recherche d'images pour

Après un parcours de plus de 15 ans dans le secteur de l’assurance, il est chargé, aux côtés de la Directrice Générale Stéphane VARDA, du développement commercial de la Mutuelle, du pilotage et de la préparation des équipes aux marchés de demain, de l’enrichissement de l’offre produits et services à destination des adhérents et des courtiers. Benoit Rigollet a commencé sa carrière en occupant diverses fonctions commerciales au sein de GAN Assurances ou encore d’Allianz. En 2007, il rejoint l’ONG PlaNet Finance, en tant que Coordinateur MicroAssurance Amérique Latine puis directeur des opérations courtage de la branche Micro-Assurance (PlaNet Guarantee). Avant de rejoindre Mutuelle Mieux-Etre, Benoit Rigollet occupait depuis 2013 le poste de Responsable courtage France et animation commerciale au sein d’April International Expat.

Télécharger le communiqué de presse

A lire également :

Logement : une nouvelle résidence mutualiste pour jeunes en Isère @mutualite_fr

Source : Mutualité Française

Le 6 avril dernier, le pôle « Habitat insertion jeunes » de la Mutualité Française Isère Ssam a inauguré une résidence de logements pour jeunes, localisée à Salaise-sur-Sanne, comprenant 44 places.

Résultat de recherche d'images pour

A la résidence « Les Sables », les jeunes de 18 à 30 ans bénéficient à la fois d’un logement et d’un accompagnement socio-éducatif. Cette structure mutualiste est basée dans la vallée du Rhône, à Salaise-sur-Sanne, une commune située à 60 km de Lyon et de Valence, ainsi qu’à 90 km de Grenoble. Elle est gérée par le Pôle habitat insertion jeunes de la Mutualité Française Isère Ssam (Services de soins et d’accompagnement mutualistes) qui compte sept résidences au total, soit 495 places de logement.

La résidence « Les Sables » a été inaugurée le 6 avril 2018 mais ses premiers locataires sont arrivés dès juillet 2017. Cet établissement médico-social dispose d’un agrément qui lui confère le statut de foyer de jeunes travailleurs. « Nous accueillons des jeunes seuls ou en couple, avec ou sans enfants. C’est une spécificité de notre résidence car les foyers de jeunes travailleurs s’adressent généralement à des personnes seules », explique Isabelle Evieux, directrice de la résidence « Les Sables ».

Jeunes salariés et en formation

« Notre public principal est constitué de jeunes adultes salariés, par exemple en intérim ou en contrat à durée déterminée, mais aussi de jeunes qui suivent une formation, notamment en alternance », ajoute Isabelle Evieux. Si la durée moyenne du séjour est d’environ huit mois, celle-ci varie d’un mois à deux ou trois ans pour les jeunes qui sont en contrat d’apprentissage.

Pour obtenir davantage d’informations, cliquez ici

A lire aussi :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer