Archives du 9 mars 2018
Patrick DEVEDJIAN : élu président de Paris La Défense @ParisLaDefense
Patrick Devedjian élu président du conseil d’administration de Paris La Défense
La première réunion du conseil d’administration de Paris La Défense s’est déroulée le jeudi 8 mars 2018.
Créé au 1er Janvier 2018, Paris La Défense est l’établissement public industriel et commercial, en charge de l’aménagement, de la gestion, de la promotion et de l’animation du quartier d’affaires de La Défense.
Ce nouvel établissement est piloté par un conseil d’administration composé de représentants du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, des villes de Courbevoie, Nanterre, Paris, Puteaux, de la Région Île-de-France et de la Métropole du Grand Paris, ainsi que deux personnalités qualifiées, nommées par le Ministre de la cohésion des territoires et le Ministre de l’économie et des finances.
Le transfert de la compétence d’aménagement du quartier d’affaires de La Défense à un établissement public local est la conséquence de la loi d’habilitation du 28 février 2017 et de l’ordonnance du 3 mai 2017 ratifiée par la loi du 25 décembre 2017.
Le projet « Bordeaux Saint-Jean » à découvrir au #MIPIM2018 @Apsys_Group @BxEuratlantique @MIPIMWorld
Source : Apsys group
Apsys group sera présent au Salon international des professionnels de l’immobilier, le MIPIM, du 13 au 16 mars 2018.
A cette occasion, Stéphane de Faÿ, DG de Bordeaux Euratlantique, et Maurice Bansay, Président fondateur d’Apsys, présenteront Bordeaux Saint-Jean, la nouvelle opération iconique d’Apsys, dans le cadre d’une conférence organisée le 14 mars à 16h sur le stand de Magnetic Bordeaux (P-1, D1) au Mipim. Bordeaux Saint-Jean crée un nouvel idéal urbain au cœur de la ville la plus tendance du monde (selon le classement 2017 du Lonely Planet) : un quartier inclusif, animé et multi-facettes qui mixe les fonctions et relie la gare et la Garonne, grâce à l’ouverture d’un nouvel axe, la nouvelle « rue bordelaise ». Venez nombreux !
A lire aussi :
L’Intelligence Artificielle au service du bâtiment de demain @Bouygues_Immo @MIPIMWorld
Source : Bouygues Immobilier
Le MIPIM, salon international à destination des professionnels de l’immobilier, se déroulera cette année du 13 au 16 mars 2018, à Cannes. Bouygues Immobilier, présent pour cette nouvelle édition, mettra l’accent sur l’intelligence artificielle dans le bâtiment.
Au programme :Mardi 13 mars
Bouygues Immobilier accueillera sur son stand, un after-work Real Estech pour officialiser la publication du 1er ouvrage en anglais dédié à la Proptech, Construction Tech « Make Real Estech great again ».
Cette rencontre est prévue à 17h en présence de Bernard Michel, Président de Real Estech et Robin Rivaton, Directeur général de Real Estech.
Mercredi 14 mars
Conférence à 9h30 sur leur stand « Valorissimo, la plateforme historique créée par Bouygues Immobilier s’ouvre au marché » avec les intervenants suivants :
Natalie Watine, Directrice générale Transformation Digitale et RH
Lionel Cayre, Directeur générale Design Expérience Performance Logement France
A 17h, sur leur stand, se déroulera la conférence en partenariat avec Demain la Ville « L’intelligence artificielle au service du bâtiment de demain » avec la participation de :
Marc Bertrand, CEO, La Française Real Estate Managers
Antoine Buisseret, Directeur exécutif, Architecte, Groupe-6
Philippe Gargov, Président fondateur, Pop-up urbain
Rand Hindi, Président fondateur, SNIPS et Data Scientist, spécialiste de l’intelligence artificielle
John Van Oost, Co-Founder & CEO, Urban Campus
Rony Zibara, Partner, Fahrenheit 212
A l’issue de la conférence, PRIMONIAL et BOUYGUES IMMOBILIER présenteront leur nouvelle immeuble digital SWAYS (Issy-les-Moulineaux) en présence de Laurent Fléchet, Président du Directoire de PRIMONIAL REIM.
A lire aussi :