Archives du 9 mars 2018

Patrick DEVEDJIAN : élu président de Paris La Défense @ParisLaDefense

Patrick Devedjian élu président du conseil d’administration de Paris La Défense

Source : Paris La Défense

La première réunion du conseil d’administration de Paris La Défense s’est déroulée le jeudi 8 mars 2018.

Créé au 1er Janvier 2018, Paris La Défense est l’établissement public industriel et commercial, en charge de l’aménagement, de la gestion, de la promotion et de l’animation du quartier d’affaires de La Défense.

Ce nouvel établissement est piloté par un conseil d’administration composé de représentants du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, des villes de Courbevoie, Nanterre, Paris, Puteaux, de la Région Île-de-France et de la Métropole du Grand Paris, ainsi que deux personnalités qualifiées, nommées par le Ministre de la cohésion des territoires et le Ministre de l’économie et des finances.

Le transfert de la compétence d’aménagement du quartier d’affaires de La Défense à un établissement public local est la conséquence de la loi d’habilitation du 28 février 2017 et de l’ordonnance du 3 mai 2017 ratifiée par la loi du 25 décembre 2017.

17 nouveaux logements collectifs à Levallois ! @polylogis @LogirepOfficiel

Source : Logirep

Hier, Logirep a inauguré 17 logements collectifs locatifs à Levallois.

LogirepSur une surface habitable de 1060 m², le bailleur social LogiRep, filiale du Groupe Polylogis, a inauguré hier son programme de 17 logements dont 2 PLUS et 15 PLS à Levallois, en présence de Madame Josiane FISCHER, Conseillère Départementale des Hauts-de-Seine, Madame Olivia BUGAJSKI, Adjoint au Maire de Levallois délégué au Logement et à l’Amélioration de l’habitat et de Monsieur Christian GIUGANTI, Directeur général délégué au Groupe Polylogis. Un programme qui participe au renouveau du quartier de la gare Clichy-Levallois.

Certifié Habitat & Environnement Millésime 2012 et labellisé RT 2012 et BBC, le programme situé au 4-10 Impasse Gravel respecte les dernières normes de performance énergétique. Localisé à proximité de la gare de Clichy-Levallois, côté Levallois-Perret, l’ensemble immobilier construit sur 4 étages, accessible aux personnes à mobilité réduite, compte 17 logements familiaux du R+1 au R+4 (de 27m² à 80m²), 17 caves et des locaux techniques en sous-sol.

En savoir davantage…

A lire également :

Le projet « Bordeaux Saint-Jean » à découvrir au #MIPIM2018 @Apsys_Group @BxEuratlantique @MIPIMWorld

Source : Apsys group

Apsys mipim.png

Apsys group sera présent au Salon international des professionnels de l’immobilier, le MIPIM, du 13 au 16 mars 2018. 

A cette occasion, Stéphane de Faÿ, DG de Bordeaux Euratlantique, et Maurice Bansay, Président fondateur d’Apsys, présenteront Bordeaux Saint-Jean, la nouvelle opération iconique d’Apsys, dans le cadre d’une conférence organisée le 14 mars à 16h sur le stand de Magnetic Bordeaux (P-1, D1) au Mipim. Bordeaux Saint-Jean crée un nouvel idéal urbain au cœur de la ville la plus tendance du monde (selon le classement 2017 du Lonely Planet) : un quartier inclusif, animé et multi-facettes qui mixe les fonctions et relie la gare et la Garonne, grâce à l’ouverture d’un nouvel axe, la nouvelle « rue bordelaise ». Venez nombreux !

Consulter l’article en ligne

A lire aussi :

L’Intelligence Artificielle au service du bâtiment de demain @Bouygues_Immo @MIPIMWorld ‏

Source : Bouygues Immobilier

Le MIPIM, salon international à destination des professionnels de l’immobilier, se déroulera cette année du 13 au 16 mars 2018, à Cannes. Bouygues Immobilier, présent pour cette nouvelle édition, mettra l’accent sur l’intelligence artificielle dans le bâtiment.

Bouygues immobilierAu programme :Mardi 13 mars
Bouygues Immobilier accueillera sur son stand, un after-work Real Estech pour officialiser la publication du 1er ouvrage en anglais dédié à la Proptech, Construction Tech « Make Real Estech great again ».

Cette rencontre est prévue à 17h en présence de Bernard Michel, Président de Real Estech et Robin Rivaton, Directeur général de Real Estech.

Mercredi 14 mars
Conférence à 9h30 sur leur stand « Valorissimo, la plateforme historique créée par Bouygues Immobilier s’ouvre au marché » avec les intervenants suivants :
Natalie Watine, Directrice générale Transformation Digitale et RH
Lionel Cayre, Directeur générale Design Expérience Performance Logement France

A 17h, sur leur stand, se déroulera la conférence en partenariat avec Demain la Ville « L’intelligence artificielle au service du bâtiment de demain » avec la participation de :
Marc Bertrand, CEO, La Française Real Estate Managers
Antoine Buisseret, Directeur exécutif, Architecte, Groupe-6
Philippe Gargov, Président fondateur, Pop-up urbain
Rand Hindi, Président fondateur, SNIPS et Data Scientist, spécialiste de l’intelligence artificielle
John Van Oost, Co-Founder & CEO, Urban Campus
Rony Zibara, Partner, Fahrenheit 212

A l’issue de la conférence, PRIMONIAL et BOUYGUES IMMOBILIER présenteront leur nouvelle immeuble digital SWAYS (Issy-les-Moulineaux) en présence de Laurent Fléchet, Président du Directoire de PRIMONIAL REIM.

Voir la suite du programme…

A lire aussi :

Logement intermédiaire : 80 000 logements pour 2025 ! @inli_officiel @ActionLogement

Source : In’li

In’li, n°1 du logement intermédiaire en France et membre du groupe Action Logement, a pour mission la production de 80 000 logements en France à horizon 2025 !

in li logo

L’objectif d’Action Logement est de permettre aux salariés d’entreprises de se loger pour favoriser le lien emploi‐logement, faciliter la mobilité professionnelle et participer au renforcement de l’attractivité des territoires. A ce titre, la priorité est de répondre à la situation des zones tendues où le niveau des loyers libres ne permet pas l’accès au logement privé pour un grand nombre de salariés. C’est notamment le cas en Île‐de‐France où l’écart entre les loyers du parc social et du parc privé est très important. Ainsi à Paris, les prix des logements ont augmenté en moyenne 2,4 fois plus vite que les revenus depuis 1998. Les salariés des classes moyennes et les jeunes actifs ont donc de plus en plus de mal à se loger dans Paris comme en première couronne et sont mécaniquement éloignés de leur lieu de travail, devant subir des temps de transports de plus en plus longs (68 minutes en moyenne en Île‐de‐France),

Ces 80.000 logements supplémentaires seront construits exclusivement en zones A bis et A pour être à proximité d’un bassin d’emploi et disposer de nombreux moyens de transports.

Cette offre nouvelle représente un investissement de 18 milliards d’euros qui seront financés par les fonds propres d’in’li, le soutien du Groupe ainsi que par des financements extérieurs. Pour financer cette nouvelle production sur fonds propres, in’li mettra progressivement en vente ses logements et les proposera à ses locataires. In’li souhaite ainsi favoriser le parcours résidentiel de ces derniers en leur permettant de devenir propriétaire du logement qu’ils occupent.
Pour compléter le financement de la production prévue, in’li pourra compter sur le soutien financier du Groupe Action Logement et aura également recours à des financements externes.

Pour lire le communiqué de presse dans son intégralité, cliquez ici

A lire également :

 

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer