Le logement social incite à consommer autrement @polylogis @FederationESH

Polylogis_Alerte presse_GIE PolyOuvrages    Source : POLYLOGIS

Suresnes, le 24 janvier 2018 – En ce début d’année où se prennent les nouvelles résolutions, le recyclage efficace et la transformation des déchets en objets utiles peuvent devenir un geste quotidien. C’est le pari fait par un Comité inter-bailleurs et l’Association La Paume de Terre qui viennent, pour cette initiative, de recevoir une dotation exceptionnelle du Fonds pour l’Innovation Sociale de la Fédération des Esh sur 3 ans.

Trois Moulins Habitat, OSICA et l’association La Paume de Terre proposent aux habitants des quartiers de Noisiel Les Deux Parcs et Torcy Arche Guédon en Seine-et-Marne de réduire leur consommation de produits neufs en transformant des déchets en objets utiles.

Concrètement, le projet « Nos quartiers en partage : un encombrant, d’un déchet à une ressource » propose aux locataires :

  • Des ateliers de réparation de petit électroménager et de transformation des objets
  • Des ballades en vélos réparés lors des ateliers
  • Un service de covoiturage entre locataires pour se rendre à la déchetterie
  • Un show-room pour la récupération, la restauration d’encombrants solidaires, etc.

Séduit par le projet, le Fonds pour l’Innovation Sociale (FIS), a décidé de lui octroyer durant 3 ans une subvention de 57 000 euros qui permettra de financer du matériel pour l’animation des ateliers, l’acquisition d’un triporteur électrique et couvrira une part des charges salariales pour les postes dédiés au projet en insertion et en CDI.

« La mise en œuvre de ce projet est une fierté pour nous, bailleurs sociaux. Il montre d’abord que dans le logement social, les habitants sont à la pointe des nouvelles tendances en matière de consommation durable. Il s’inscrit de plus dans une logique solidaire et de lien social, chère au Groupe Polylogis qui mène depuis plusieurs années des actions pour améliorer le cadre de vie de ses locataires, notamment en favorisant les modes de consommation alternatifs », explique Emilie Dos Santos, Directrice des Projets Transversaux et du Développement Social Urbain de Trois Moulins Habitat.

Publié le 26 janvier 2018, dans logement, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s