Archives du 26 octobre 2017
La SCET renforce sa stratégie d’innovation avec Spallian @SpallianFr @SCET_Groupe
Source : SCET
La SCET confirme sa stratégie d’innovation avec sa participation au capital de Spallian.
La Scet poursuit son développement en intensifiant son partenariat avec Spallian dans le cadre d’une levée de fonds associant la Caisse des Dépôts. Initiée depuis un an avec l’acquisition de CEI, puis du groupe Citadia et d’Aatiko Conseils, la constitution de cet archipel d’expertises répond à la volonté de la Scet, avec l’appui de la Caisse des Dépôts, d’étendre sa capacité d’intervention auprès des acteurs du territoire.
Fidèle à sa dynamique d’innovation, la Scet a engagé depuis 2016 une démarche de digitalisation de ses services, concrétisée par le lancement du premier réseau social inter-entreprises de l’économie locale, qui réunit sur une même plateforme collaborative 7000 professionnels de l’ingénierie territoriale.
Avec Spallian, entreprise leader dans l’analyse de données depuis 18 ans, la Scet poursuit sa trajectoire en adjoignant la technologie numérique à son offre de conseil, au travers d’outils innovants de collecte et traitement de l’information, garants d’une meilleure connaissance des territoires et d’un pilotage efficace.
A lire aussi :
Angers : 1ère ville à tester les nouveaux vélos connectés @GETaPONY
Source : Aldev
Angers est la 1ère ville Française à tester les nouveaux vélos connectés en libre-service, les Pony Bikes.
Angers teste en avant-première un nouveau système de vélos en libre-service. Derrière cette expérience, la start-up anglaise Pony Bikes qui expérimente ses vélos connectés également à Oxford en Grande-Bretagne. Point commun entre ces deux territoires : le nombre important d’étudiants au sein de leur population. Tout d’abord quelques dizaines puis plusieurs centaines de vélos verts devraient progressivement investir les rues angevines à compter du 23 octobre 2017.
Un système sans station d’accueil
La spécificité du système par rapport à ceux qui existent comme les Vélib’ parisiens est l’absence de station d’accueil. Double avantage : moins de contraintes pour les utilisateurs qui laissent leur vélo où ils le souhaitent et surtout moins de frais d’installation pour l’entreprise.
Tout passe par une application
Côté usager, tout se fait à partir d’une application téléchargée sur son smartphone. Cela permet de géolocaliser la bicyclette disponible la plus proche et déverrouiller le cadenas magnétique qui bloque la roue arrière.
Vous souhaitez en savoir davantage sur l’entreprise ? Cliquez ici
A lire aussi :
Startupisation de l’immobilier : @groupe_duval dévoile son livre blanc #startups
Source : Groupe Duval
Le Groupe Duval dévoile son livre blanc sur la realestechisation, la Startupisation de l’immobilier.
> Realestech, 40 start-up de l’immobilier à suivre.
Avec cette sélection de start-up qui s’articule autour d’une étude sur le profil type du startuper et un décryptage exclusif de Robin Rivaton, le Groupe Duval souhaite apporter un éclairage à la « startupisation » de l’immobilier ou Realestech qu’il souhaite encourager. Son intention est également de mettre en avant les ruptures, aussi innombrables qu’inévitables, qui vont impacter ce secteur.
A l’heure de la révolution digitale, la question stratégique pour tous les groupes immobiliers est de s’adapter aux mutations de leurs clients et d’améliorer leurs expériences dans l’immobilier de bureaux comme dans l’immobilier commercial jusqu’aux logements. Ces start-up peuvent contribuer à renouveler le secteur immobilier en infusant leur capacité de disruption et en inventant de nouvelles normes de marché.
> Mettre en lumière le potentiel incroyable de création d’un nouveau monde immobilier.
Les témoignages de ces entrepreneurs permettent à chacun de comprendre :
– La montée en puissance du phénomène start-up dans l’immobilier, les services concernés et les nouveaux besoins des utilisateurs auxquels elles permettent de répondre.
– Les erreurs qu’ils regrettent et dont peuvent s’inspirer tous ceux qui souhaitent se lancer.
– Leur rapport à l’innovation et son impact financier.
A lire aussi :