Archives du 4 juillet 2017
ALILA : Patrick Bertrand et Patrick Bataillard rejoignent le Conseil de Surveillance @AlilaPromoteur
Source : Alila.fr
ALILA, spécialiste du logement conventionné et intermédiaire, vient de nommer Patrick Bertrand et Patrick Bataillard, membres du Conseil de Surveillance.
Fort de ces expériences, il rejoint le Conseil de Surveillance d’ALILA pour accompagner la croissance du Groupe. Pour Patrick Bertrand, « ALILA est une entreprise dynamique qui apporte la preuve qu’il est possible, malgré un marché contraint, d’offrir à tous des logements de haute qualité. Son modèle se distingue notamment par sa capacité à développer une activité rentable avec une approche originale. C’est une belle aventure entrepreneuriale à laquelle je suis heureux de pouvoir contribuer. »
Patrick Bataillard : « Je suis particulièrement heureux de rejoindre le conseil de surveillance d’Alila , c’est avec fierté que je contribuerai au développement et à la structuration d’ALILA, et ce d’autant plus que je suis particulièrement sensible à l’objectif de transformer l’habitat social en un lieu convivial et confortable. »
Lire la suite du communiqué de presse
>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé
Paris dévoile la cartographie de ses incubateurs @paris
Source : paris.fr
Les structures de soutien aux start-up sont nombreuses dans la capitale. Elles proposent un accompagnement spécifique en fonction du profil de votre entreprise. Pour vous aider à trouver chaussure à votre pied, nous vous invitons à consulter la carte des incubateurs parisiens.
Les incubateurs publics ou privés offrent plus de 100 000 m² disponibles dans la capitale. En plus des espaces de travail, ces structures offrent des services d’accompagnement aux créateurs d’entreprises innovantes et une mise en réseau.
Ouverture de la plateforme digitale collaborative de Nexity
Source : nexity.fr
Le groupe continue à construire son écosystème digital. Après avoir initié son projet stratégique « Nexity, Tous connectés », il y a de cela deux ans, le groupe vient de franchir une nouvelle étape par le lancement de sa plateforme collaborative interne qui va révolutionner la manière de travailler.
Dénommée Nexity Live, cette plateforme digitale collaborative, nomade et personnalisée, permettra de de mieux connaître les rôles et projets de chacun au sein de Nexity.
Co-construit par la Direction de la Communication interne de Nexity, la Direction du Développement RH et la Direction du Digital, Nexity Live! innove et offre à ses collaborateurs une « expérience collaborateur positive ».
Cette plateforme s’articule autour de 4 usages : identifier des compétences, travailler en communautés, accéder à des services personnalisés et retrouver toutes les actualités.
Nexity décloisonne la collaboration en offrant à tous, un terrain d’échanges, de réflexions, d’aide et d’information. Face à ceux qui appréhenderaient ce changement numérique et les conséquences relationnelles qu’il pourrait impliquer, Alain Dinin Président de Nexity l’affirme : « Le digital ne remplacera pas l’humain, il renforcera au contraire les liens sociaux ».
Nexity Live! capitalise sur le digital pour réinventer les RH
Si l’expérience client est au coeur des préoccupations de l’entreprise, Nexity souhaite aujourd’hui renouveler également l’expérience collaborateur en digitalisant ses ressources humaines et ses méthodes de collaboration. « Nous voulons utiliser le numérique pour servir nos collaborateurs, que nous considérons comme des clients internes, aussi bien que ce que nous mettons en place au quotidien pour nos clients externes » précise Véronique Bédague, Secrétaire générale de Nexity.
Lire aussi :
LGV Bordeaux et Rennes: trois Régions à grande vitesse @Regionsdefrance
LGV, TGV, train, vitesse, transports, regions, TER, Nouvelle Aquitaine, Bretagne, Pays de la Loire, SNCF, service, usagers, entreprises, attractivite, tourismeAvec la mise en service dimanche 2 juillet des deux nouvelles lignes à grande vitesse vers Bordeaux et Rennes, c’est un rêve qui devient réalité pour les Régions de l’Ouest et du Sud-Ouest, et au delà, pour l’ensemble du pays.
Les 9ème et 10ème lignes TGV en France mettront Rennes à 1H25 de Paris au lieu de 2H04, et Bordeaux à 2H04 au lieu de 3H14. Ces deux nouvelles LGV sont issues du Grenelle de l’environnement de 2007, comme le prolongement de la LGV jusqu’à Strasbourg (Grand Est), inauguré en 2016, et le contournement Nîmes-Montpellier (Occitanie), qui sera mis en service cet automne. L’Hexagone comptera alors 2.700 kilomètres de LGV.
Pour les Régions Bretagne, Nouvelle-Aquitaine et Pays-de-la-Loire, la mise en service des nouvelles LGV va rapprocher l’ensemble de leur territoire de Paris, et au delà de l’Europe. Ce rapprochement va changer la vie de millions de voyageurs, et favoriser l’économie et l’attractivité des trois Régions. Pour en arriver là, les Régions ont dû «livrer bataille» auprès des pouvoirs publics et de l’État, comme le rappelle l’ancien président breton Jean-Yves Le Drian.