« La Fabrique by Nexity » : Nexity travaille en mode startup @nexity ‏

Source : Nexity

La Fabrique by Nexity

Avec « La Fabrique by Nexity », le groupe veut rompre avec les méthodes traditionnelles de travail pour s’approcher de plus en plus vers de nouveaux modes de travail collaboratifs comme le Lean Start up, le Design Thinking, la facilitation… Des pratiques managériales innovantes qui créent de la valeur pour le client, les collaborateurs et futurs talents. Gagner en agilité pour décloisonner les modes de travail, privilégier la transversalité, renforcer une culture d’innovation centrée client, « La Fabrique by Nexity » initiée par l’équipe de développement RH Groupe de Nexity, convertit déjà ses premiers ateliers pilotes en offres et services pour les clients.

« Devenir la 1ère plateforme de services immobiliers, c’est regarder au travers des yeux de nos clients les expertises qui sont les nôtres pour en faire des services simples utiles et innovants. » dixit Alain DININ, Président-Directeur général de Nexity

Comment Nexity travaille en mode « start-up » ?

La Fabrique by Nexity s’inscrit dans les ambitions de Nexity en plaçant toujours le client au cœur de sa démarche. En s’appuyant sur différentes méthodes, du type Lean start up, Design thinking et facilitation. Nexity optimise en continu son offre de services immobiliers. Les managers formés au programme expérimentent une nouvelle façon de collaborer et d’accélérer les projets, qui repose sur trois piliers essentiels :

  • Le client au cœur de la démarche : Penser toujours « client » avant de penser immédiatement produit, consulter le client très en amont et à chaque étape de construction de l’offre, vérifier les hypothèses émises sur le terrain, travailler en mode itératif. A chaque instant, nous mesurons notre action, réajustons notre proposition de valeur sans jamais perdre de vue l’utilité client.
  • La transversalité comme accélérateur : Parce qu’un client préfère un seul interlocuteur capable de prendre en compte tous ses besoins, nous devons mieux faire dialoguer nos métiers en privilégiant une approche transversale. Pour sortir d’un fonctionnement traditionnel basé sur les fonctions des collaborateurs, nous animons nos projets avec un « facilitateur ». Son rôle est de libérer la créativité des autres collaborateurs, d’insuffler une dynamique de groupe positive et de propager cette culture d’innovation au-delà des ateliers menés, au sein de ses propres équipes.

En savoir plus

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@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 22 juin 2017, dans Immobilier, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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