LGV Bordeaux et Rennes: trois Régions à grande vitesse @Regionsdefrance

Source : Régions-France.org

LGV, TGV, train, vitesse, transports, regions, TER, Nouvelle Aquitaine, Bretagne, Pays de la Loire, SNCF, service, usagers, entreprises, attractivite, tourismeAvec la mise en service dimanche 2 juillet des deux nouvelles lignes à grande vitesse vers Bordeaux et Rennes, c’est un rêve qui devient réalité pour les Régions de l’Ouest et du Sud-Ouest, et au delà, pour l’ensemble du pays.

Les 9ème et 10ème lignes TGV en France mettront Rennes à 1H25 de Paris au lieu de 2H04, et Bordeaux à 2H04 au lieu de 3H14. Ces deux nouvelles LGV sont issues du Grenelle de l’environnement de 2007, comme le prolongement de la LGV jusqu’à Strasbourg (Grand Est), inauguré en 2016, et le contournement Nîmes-Montpellier (Occitanie), qui sera mis en service cet automne. L’Hexagone comptera alors 2.700 kilomètres de LGV.

Pour les Régions Bretagne, Nouvelle-Aquitaine et Pays-de-la-Loire, la mise en service des nouvelles LGV va rapprocher l’ensemble de leur territoire de Paris, et au delà de l’Europe. Ce rapprochement va changer la vie de millions de voyageurs, et favoriser l’économie et l’attractivité des trois Régions. Pour en arriver là, les Régions ont dû «livrer bataille» auprès des pouvoirs publics et de l’État, comme le rappelle l’ancien président breton Jean-Yves Le Drian.

Une meilleure complémentarité TER-TGV… en savoir plus….

Publié le 04/07/2017, dans Actualités, Amenagement, Infrastructures, RSE, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s