Archives du 1 août 2018

ACM Habitat : le bilan d’activité 2017 en ligne @AcmHabitat

Source : ACM Habitat

ACM Habitat, Office Public de l’Habitat Montpellier Méditerranée Métropole, a publié son bilan d’activité 2017 ! Cliquez sur l’image ci-dessous pour consulter le rapport d’activité 2017 :

Rapport activité ACM Habitat

En 2017, ACM HABITAT a poursuivi avec volontarisme sa mission de service public, livré 12 nouvelles résidences et mis en chantiers 650 autres logements neufs sur le territoire de la Métropole de Montpellier.
Plus de 62 M€ ont ainsi été investis, générant sur le territoire de la Métropole de Montpellier plus de 650 emplois.

Fin 2017, les évaluations de leurs démarches Qualité et Responsabilité Sociétale  ont souligné des niveaux de performance une nouvelle fois en progression, et ce grâce à la mobilisation de leurs équipes.

Lire aussi :

31% de la consommation électrique des Français est renouvelable au 2e trimestre ! @ser_enr

Source : Syndicat des énergies renouvelables

Du jamais vu depuis 1960 ! Plus de 30% de la consommation électrique des Français  est renouvelable au 2e trimestre 2018. 

Résultat de recherche d'images pour

Selon des informations officielles transmises par le gestionnaire du réseau de transport d’électricité, RTE, le taux de couverture de la consommation électrique par les énergies renouvelables s’élève, pour le deuxième trimestre 2018, à 31 %. Ce résultat, inédit depuis les années 1960, a été atteint grâce à la combinaison de trois facteurs :
– une production hydroélectrique importante, qui permet de couvrir autour de 20 % de la consommation électrique française ;
– une production des filières éolienne, solaire photovoltaïque et bioénergies conséquente, élevant le taux de couverture de la consommation par ces filières à un niveau qui, jusqu’à présent, n’a jamais été atteint, de l’ordre de 10% ;
– un deuxième trimestre qui se caractérise traditionnellement par une demande moins élevée que durant les mois d’automne et d’hiver.
Les détails de ces résultats seront publiés en septembre 2018 dans le Panorama de l’électricité renouvelable au 30 juin 2018, réalisé par l’ADEeF, Enedis, RTE et le SER.

>>> Télécharger le communiqué de presse

Retrouvez sur un même sujet :

Antoine Lissowski, nouveau DG de CNP Assurances @CNP_Assurances

Source : CNP Assurances

Le Conseil d’administration de CNP Assurances qui a eu lieu le 27 juillet dernier, a nommé Antoine Lissowski, Directeur général de CNP Assurances par interim suite au départ de Frédéric Lavenir.

Résultat de recherche d'images pour

Antoine Lissowski exercera cet intérim jusqu’à la nomination du nouveau directeur général. Le conseil d’administration annonce qu’un cabinet de recrutement a été mandaté pour accompagner le choix d’un nouveau directeur général.

Le conseil d’administration réitère sa pleine confiance dans la capacité des équipes de direction et de tous les collaborateurs de CNP Assurances à poursuivre la stratégie de développement de CNP Assurances.

Jean-Paul Faugère, président du conseil d’administration de CNP Assurances, a déclaré : « Je vois partir Fréderic Lavenir avec regrets, après six années de collaboration constante et amicale. CNP Assurances lui doit beaucoup. Avec l’équipe dirigeante, j’aurai à cœur de garantir la continuité et la dynamique de notre entreprise au bénéfice des clients, des partenaires et des collaborateurs, avec l’appui et la confiance de tous les administrateurs. »

Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts a déclaré : « Je tiens à saluer le bilan de Frédéric Lavenir à la tête de CNP Assurances depuis 2012. Malgré un contexte persistant de taux bas en Europe, CNP Assurances a publié en 2017 le résultat net le plus élevé depuis son introduction en bourse. Cela traduit la pertinence de la stratégie d’évolution du mix-produits et de développement du modèle d’affaires multipartenarial. Frédéric Lavenir a apporté une contribution essentielle à la transformation et à la digitalisation de CNP Assurances. La Caisse des Dépôts est attachée à la poursuite du développement de CNP Assurances en tant qu’entreprise de bancassurance, cotée, multipartenariale. »

Pour consulter l’article, cliquez ici

Lire également :

Auto-rénovation de son logement : @PlurialNovilia et l’@ArmeeduSalut expérimentent le concept ! @ActionLogement

Source : Plurial Novilia

Plurial Novilia et l’Armée du Salut expérimentent depuis près d’1 an une nouvelle démarche : l’auto-réhabilitation pour les locataires. 

Plurial novilia               Résultat de recherche d'images pour

Rénover soi-même une partie de son logement, avec l’aide d’un encadrant technique : tel est le concept expérimenté depuis l’an dernier par PLURIAL NOVILIA, en partenariat avec l’Armée du Salut, dans le quartier d’Orgeval.
Proposée prioritairement à des personnes isolées ou des familles monoparentales, sur la base du volontariat, cette initiative vise bien sûr à permettre aux occupants d’améliorer le confort de leur habitat mais aussi à renouer le dialogue entre locataires, bailleur et services de l’État.

Le projet, labellisé « 40 ans de la politique de la ville – Inventons les territoires de demain », vise à proposer aux locataires, prioritairement des personnes isolées, de participer eux-mêmes à la rénovation de leur logement, dans une démarche proactive de réinsertion.

 Cliquez ici pour en savoir plus…

Lire aussi :

Gambetta livre 52 logements sociaux à Rezé @GroupeGambetta

Source : Groupe Gambetta

Le Groupe Gambetta annonce la livraison de 52 logements sociaux à Rezé, en Loire-Atlantique. 

Gambetta

La société coopérative à intérêt collectif d’habitation à loyer modéré (SCIC d’HLM) Gambetta a livré 52 appartements locatifs sociaux répartis sur 3 bâtiments à Rezé, en Loire-Atlantique. Eligibles à l’aide personnalisée au logement (APL), les logements sont loués par des ménages à revenus modestes.

Une réponse à la mixité sociale et à une demande locale
Cette opération locative accueille une population diversifiée âgée de 22 à 84 ans. La majorité des logements sont occupés par des familles, presque toutes avec enfants, et des personnes seules. La plupart des locataires résidaient déjà sur la commune ou sur les communes voisines. La situation professionnelle des locataires est la suivante : 70% ont en emploi, 15% bénéficient des minimas sociaux, 10% recherchent un emploi et 5% sont retraités.

Pour lire la suite, cliquez ici

Retrouvez sur un même sujet :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer