31% de la consommation électrique des Français est renouvelable au 2e trimestre ! @ser_enr

Source : Syndicat des énergies renouvelables

Du jamais vu depuis 1960 ! Plus de 30% de la consommation électrique des Français  est renouvelable au 2e trimestre 2018. 

Résultat de recherche d'images pour "syndicat energies renouvelables"

Selon des informations officielles transmises par le gestionnaire du réseau de transport d’électricité, RTE, le taux de couverture de la consommation électrique par les énergies renouvelables s’élève, pour le deuxième trimestre 2018, à 31 %. Ce résultat, inédit depuis les années 1960, a été atteint grâce à la combinaison de trois facteurs :
– une production hydroélectrique importante, qui permet de couvrir autour de 20 % de la consommation électrique française ;
– une production des filières éolienne, solaire photovoltaïque et bioénergies conséquente, élevant le taux de couverture de la consommation par ces filières à un niveau qui, jusqu’à présent, n’a jamais été atteint, de l’ordre de 10% ;
– un deuxième trimestre qui se caractérise traditionnellement par une demande moins élevée que durant les mois d’automne et d’hiver.
Les détails de ces résultats seront publiés en septembre 2018 dans le Panorama de l’électricité renouvelable au 30 juin 2018, réalisé par l’ADEeF, Enedis, RTE et le SER.

>>> Télécharger le communiqué de presse

Retrouvez sur un même sujet :

Publié le 1 août 2018, dans activité, Habitat, RSE, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s