Archives du 12 juillet 2018

Spirit Entreprises signe un nouveau clé-en-main de près de 10 000m²

Source : Spirit

HAUDECOEUR a selectionné Spirit Entreprises pour construire son futur bâtiment au sein de la ZAC de la Butte aux Bergers à Louvres (95).
Ce Clé-en-main de 9490 m2 de surface de plancher sur un terrain de 22 423 m2 comprendra une partie entrepôt et une partie bureau qui accueillera 80 salariés.

LOGO-SPIRIT 2012

D’une architecture résolument moderne et visant une labellisation BiodiverCity, le bâtiment soumis à enregistrement ICPE 1510 est dessiné par les Studios d’Architecture Ory & Associés.
Fondée en 1932, la société familiale Haudecoeur a su s’imposer sur le marché de l’importation et de la distribution alimentaire en créant six marques dont « Riz du monde » ou « Samia ». Elle distribue également des marques partenaires telles que « Maggi », « Ferrero » ou encore « Saupiquet ». JLL était conseil lors de la transaction. Le dossier a été étudié en étroite collaboration avec la Ville de Louvres, la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France et Grand Paris Aménagement.

——> Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici

Yann Thoz, nouveau Directeur des Opérations du Groupe Duval @groupe_duval

Source : Groupe Duval

Yann Thoz a été nommé Directeur des Opérations du Groupe Duval.

duval groupe

Agé de 46 ans, Yann Thoz est nommé Directeur des opérations du Groupe Duval. Il sera rattaché au Directeur Général Adjoint du Groupe Duval, Richard Falquerho. Il a débuté sa carrière comme Contrôleur budgétaire Europe chez Vinci Concessions en 1997. En 2000, il intègre TESAM en tant que Contrôleur financier Amérique du Sud / Europe du Sud. De 2011 à 2018, il est Directeur du Réseau associé et Membre du Codir de La Pataterie Restaurant.

Yann Thoz est titulaire d’une Maîtrise Finance d’entreprise de la Lincoln International Business School en 1994, d’un Diplôme d’Etudes Comptables et Financière du Conservatoire des Arts et Métiers en 1995, d’une certification d’Analyste Financier en 2005 et du CIWM-Gestion de Fortune (Certified International Wealth Management) de la Société Française des Analystes Financiers.

Eric Duval, Président Fondateur du Groupe Duval déclare : « Nous sommes heureux d’accueillir Yann Thoz. Je suis convaincu que son expérience lui permettra d’accomplir sa nouvelle mission avec succès. Je lui souhaite pleine réussite dans sa prise de fonction. »

Lire aussi :

Baromètre sur la relation Public-Privé : construisez vous-même la ville demain

Source : LabelVille

LabelVille, partenaire du Journal du Grand Paris dans le cadre de « la journée des décideurs du Grand Est Parisien » qui portera sur « Les nouvelles synergies publiques – privées« , vous invite à remplir un baromètre concernant cette thématique, dont les conclusions seront présentées le 21 septembre prochain, lors de la manifestation.

Résultat de recherche d'images pour

Le but de ce baromètre est de :
– Récolter l’appréciation des acteurs eux-mêmes (publics et privés) sur un état des lieux de leurs interactions, de leurs réussites et difficultés, de leurs besoins et leurs espoirs en ce domaine
– Aider à relayer les idées les plus prometteuses ; et enfin, faire constater les progrès (ou pas) par les acteurs eux-mêmes

————> Cliquez ici pour accéder au questionnaire

Arkea Banque E&I partenaire des Trophées de l’Innovation Hlm @UnionHlm @cmarkea

Street Art éphémère, réhabilitation d’église, création d’une monnaie virtuelle vertueuse, et bien d’autres : l’innovation au coeur du monde Hlm

L’Union sociale pour l’habitat et ses partenaires présentent les 12 finalistes de la 2ème édition des Trophées de l’Innovation Hlm

Qu’elle soit technique, technologique, architecturale, économique, sociale ou environnementale, l’innovation dans le logement social est plurielle. Les organismes Hlm, partenaires du monde associatif, acteurs économiques et politiques locaux ne cessent d’innover, d’expérimenter, au service de leur mission sociale – retrouver l’infographie dédiée au secteur du logement social en pièce jointe.

Pour valoriser et encourager ces initiatives innovantes, l’Union sociale pour l’habitat, la Banque des Territoires, Caisse d’Epargne, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, GRDF et la fondation Excellence SMA viennent de sélectionner les 12 finalistes de la deuxième édition des Trophées de l’Innovation Hlm.

Initiés en 2017, ces trophées récompensent les projets des organismes Hlm sur tout le territoire, selon 4 catégories d’innovation : l’innovation technique, l’innovation sociale, l’innovation locale et économique, et, nouveauté de l’édition 2018, l’innovation architecturale.

Partenaire officiel du Congrès Hlm 2018, la Banque des Territoires s’associera à la remise d’un prix « coup de coeur », dans la veine de son engagement commun à l’USH pour l’innovation dans le logement social.

12 projets finalistes, et 4 projets lauréats désignés sur le 79e Congrès Hlm en octobre à Marseille

Les 12 finalistes des Trophées de l’Innovation Hlm présenteront leur projet en plénière le 11 octobre lors du Congrès Hlm de Marseille. Les lauréats seront désignés par un vote en direct des congressistes, et recevront une dotation de 5 000 euros, intégralement reversée à l’association de leur choix.

Exposition de Street-Art éphémère, création d’une monnaie virtuelle vertueuse, implantation d’une production maraichère professionnelle, installation de thermostats intelligents et de panneaux photovoltaïques, ou encore création d’habitats modulaires et réhabilitation en logements d’une ancienne église….

Les 12 projets sélectionnés témoignent, une fois de plus, de la dynamique d’innovation qui anime le monde Hlm, faisant des logements sociaux des espaces d’expérimentation,

> Lire le communiqué

La CCI Paris IDF se lance dans la facturation des prestations aux entreprises @localtis

Source : Caisse des Dépôts des Territoires

« Il est clair que la nouvelle baisse des ressources, conjuguée à l’évolution des missions, aura des répercussions importantes sur les activités de la chambre de commerce et d’industrie régionale (CCIR) sur les territoires d’Ile-de-France, sur les publics visés (entreprises, jeunes), ainsi qu’en interne sur le plan social. » La CCI Paris Ile-de-France n’a pas attendu les annonces du ministre de l’Economie du 10 juillet 2018 quant à la réforme des CCI pour se mettre en mouvement. Bruno Le Maire a ainsi présenté ce jour-là, devant l’assemblée générale extraordinaire de CCI France, une grande réforme des CCI avec une nouvelle coupe budgétaire de 400 millions d’euros d’ici 2022 (voir ci-dessous notre article du 11 juillet).

La CCI Paris Ile-de-France avait anticipé le mouvement de transformation. Dans une délibération votée le 5 juillet, son assemblée générale a ainsi déjà prévu un nouveau modèle d’intervention économique et d’orientation, comprenant l’identification de prestations payantes dans le domaine de l’accompagnement des entreprises. …en savoir plus…..

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer