La CCI Paris IDF se lance dans la facturation des prestations aux entreprises @localtis

Source : Caisse des Dépôts des Territoires

« Il est clair que la nouvelle baisse des ressources, conjuguée à l’évolution des missions, aura des répercussions importantes sur les activités de la chambre de commerce et d’industrie régionale (CCIR) sur les territoires d’Ile-de-France, sur les publics visés (entreprises, jeunes), ainsi qu’en interne sur le plan social. » La CCI Paris Ile-de-France n’a pas attendu les annonces du ministre de l’Economie du 10 juillet 2018 quant à la réforme des CCI pour se mettre en mouvement. Bruno Le Maire a ainsi présenté ce jour-là, devant l’assemblée générale extraordinaire de CCI France, une grande réforme des CCI avec une nouvelle coupe budgétaire de 400 millions d’euros d’ici 2022 (voir ci-dessous notre article du 11 juillet).

La CCI Paris Ile-de-France avait anticipé le mouvement de transformation. Dans une délibération votée le 5 juillet, son assemblée générale a ainsi déjà prévu un nouveau modèle d’intervention économique et d’orientation, comprenant l’identification de prestations payantes dans le domaine de l’accompagnement des entreprises. …en savoir plus…..

Publié le 12 juillet 2018, dans Actualités, Economie Locale, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s