Archives du 5 juin 2018
Nouvelles tendances de l’aménagement urbain : Téléchargez le livre blanc #ArkeaImmobilier @cmarkea
Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels enrichit sa collection « Regards » avec un livre blanc consacré aux nouvelles tendances de l’aménagement urbain.
Paris le 05 Juin 2018 – Lors de son 6ème Speed Dating du logement et de l’immobilier, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels a présenté son nouveau livre blanc intitulé « Regards sur les nouvelles tendances de l’aménagement urbain ». La filiale du groupe Arkéa est allée à la rencontre de ceux qui transforment la Ville en répondant aux enjeux sociétaux tels que les nouveaux usages, la protection de l’environnement et l’accélération de la construction de logement. Dans cet ouvrage, une quinzaine d’acteurs –promoteurs, élus, experts de l’immobilier- partagent leur vision de la Cité de demain, expliquent comment et avec quels outils ils repensent la conception de l’espace urbain et reviennent sur des projets particulièrement novateurs.
La ville change pour s’adapter à un monde en pleine mutation. Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, partenaire privilégié de tous les acteurs de la chaîne du logement et de l’immobilier, accompagne les artisans de cette transformation. La filiale du groupe Arkéa a d’ailleurs choisi de consacrer le quatrième livre blanc de sa collection « Regards » aux nouvelles tendances de l’aménagement urbain. Après l’accession sociale à la propriété, les quartiers et les commerces, elle s’intéresse ainsi à un autre thème majeur pour l’attractivité des territoires. Elus, promoteurs, experts de la construction… L’ouvrage donne la parole à quelques-uns de ceux qui, avec passion, réinventent la cité en mettant les habitants, leurs modes de vie et leurs usages au cœur de leur démarche. Leurs témoignages sur des résidences connectées, des immeubles-ponts qui enjambent des voies ferrées, des écoles en bois à énergie maîtrisée et bien d’autres initiatives pionnières apportent un éclairage concret sur une révolution urbaine qui intéresse l’ensemble de la collectivité.
Bertrand Blanpain, Président du Directoire d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels commente : « Depuis toujours, nous sommes aux côtés de ceux qui imaginent la ville, la construisent, l’aménagent et la font vivre. Nous voyons évoluer leur manière de travailler, en même temps que de nouvelles tendances émergent et que de nouveaux projets se dessinent. Il était important pour nous d’être partie prenante de ces mutations en mettant en lumière ce qui se passe sur le terrain et les questions que cela suscite. »
> Télécharger : Regards sur les nouvelles tendances de l’aménagement urbain
Logement : partenariat entre Batigère, Présence Habitat, AMLI, Batigère Maison Familiale et EPA Alzette-Belval !
Source : Batigère
Une convention de partenariat a été signée le 15 mai 2018 avec Jean-Christophe COURTIN, Directeur Général de l’EPA Alzette-Belval, Michel CIESLA, Directeur Général de Batigère, Olivier RIGAULT, Directeur Général de Présence Habitat et AMLI et Cécile ROUSSEL, Directrice Générale de Batigère Maison Familiale.
Cette convention de partenariat a pour but de répondre à de nouveaux enjeux immobiliers sur le territoire de l’Opération d’Intérêt National (OIN) Alzette-Belval.
En effet, l’Opération d’Intérêt National Alzette-Belval prévoit la création de plus de 8000 logements neufs sur le territoire, dont environ 1 240 logements d’ici 2022. 25 % seront des logements sociaux soit environ 310 unités. Il s’agit de proposer une offre adaptée à la diversité des besoins (logements étudiants et jeunes actifs, accueil des familles, des seniors…).
Cette convention de partenariat qui couvre la période 2018-2023 prévoit un partage d’expertise entre les partenaires, au profit de la qualité et de la pertinence des projets.
Les partenaires s’engagent dans une démarche conjointe d’innovation, avec le développement d’un programme commun permettant d’articuler les actions à l’échelle urbaine et à celle du bâtiment. Enfin, Batigère s’engage à participer activement à la construction de logements locatifs sociaux sur le territoire d’Alzette-Belval.
>>> Cliquez ici pour consulter la suite de l’article…
Retrouvez également :
Suivez le 6ème Speed Dating d’Arkéa en direct avec Radio Immo ! @cmarkea @radioimmo #ArkeaImmobilier
Source : Radio Immo
Aujourd’hui se déroule le 6e Speed Dating du logement et de l’immobilier, organisé par Arkéa Banque E&I, à la Maison de la Chimie à Paris.
Suivez en direct cette nouvelle édition, basée sur le thème des nouvelles tendances de l’aménagement urbain, avec la 1ère webradio immobilière, Radio Immo
Lire également :
Pop City, la nouvelle plateforme de crowdfunding pour une ville durable @Nacarat_immo @Tributile
Source : Nacarat
Nacarat et Tributile lance une plateforme de financement participatif, Pop City, afin que les habitants puissent financer leurs projets pour développer une ville durable.
Nacarat accélère sur le financement participatif…
En mai 2016, Nacarat faisait un premier pas dans le crowdfunding en proposant au grand public d’investir sur l’un de ses projets phares à Euratechnologies : Le Quai des Canotiers. 400 000 euros avaient alors été levés en moins de trois semaines auprès de 70 internautes via la plateforme de financement participatif Tributile.
Forte du succès de ce premier projet, Nacarat souhaite faire du crowdfunding un mode d’investissement rentable et citoyen. C’est ainsi qu’est née « Pop City », plateforme de crowdfunding dédiée à la ville durable. « Précurseur dans le domaine de l’éco-conception, Nacarat intègre les problématiques du développement durable dans chacun de ses projets. Le crowdfunding offre une approche innovante et citoyenne dans la construction de nouveaux projets. Aujourd’hui, Nacarat va plus loin avec Pop City pour qu’habitants et investisseurs soient acteurs du changement et participent au développement de la ville durable. », souligne Jérôme ROUSSEL, Directeur Général Adjoint de Nacarat.
Pour booster des projets à fort impact sociétal…
Pour cette nouvelle expérience dans le crowdfunding, Nacarat a choisi comme premier projet, EtNISI. Un choix apparu comme une évidence puisque cette entreprise nordiste a développé une technologie qui permet de redonner vie à des déchets de chantier en les transformant en matériaux
Lire la suite…
Lire également :
V Ledreux-Gente, nouvelle DG de La Résidence Urbaine de France @3F_officiel @ActionLogement
Source : Groupe 3F
Virginie Ledreux-Gente a été nommée Directrice Générale de La Résidence Urbaine de France, la 2e entreprise de logement social de Seine-et-Marne.
Titulaire d’un DESS de droit immobilier et de la construction de l’université Paris II Panthéon-Assas, Virginie Ledreux-Gente, 52 ans, rejoint Immobilière 3F en 1989 en tant que gérante. En 2007, elle devient responsable du département de gestion sociale et urbaine avant d’être nommée en 2009 directrice de l’agence du Val-de-Marne (21 000 logements), puis de l’agence de la Seine-Saint-Denis (23 000 logements) en 2013.
Son ambition en tant que dirigeante de La Résidence Urbaine de France : « agir au service des salariés des entreprises, des jeunes actifs et des familles modestes ; mais aussi conforter la qualité de notre gestion locative comme les partenariats que nous développons avec les acteurs du territoire ».
La Résidence Urbaine de France : près de 7 700 logements sociaux en Seine-et-Marne
Quatrième bailleur social du département, La Résidence Urbaine de France détient et gère un patrimoine de 7 677 logements sociaux essentiellement situé à l’ouest d’une ligne Meaux-Melun et réparti dans 56 communes. La société connaît un développement soutenu : en moins de 10 ans, son parc s’est accru de 74 % sous l’effet conjugué de sa forte activité de construction et de reprises de patrimoines.
En 2017, La Résidence Urbaine de France a livré 228 logements sociaux. En 2018, 502 logements devraient être livrés.
Lire également :